SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Premier achat de Split

3 participants

Aller en bas

Premier achat de Split Empty Premier achat de Split

Message  yop73 Jeu 25 Aoû 2016 - 21:08

Bonjour à tous, je vais débuter le Split cet hiver et je suis donc en train de cherche m'a future monture.

Petite présentation, je mesure 183cm pour 71kg et chausse du 44. Je fais du snow depuis 5 ans à raison d'une vingtaine de session par an, le tout entre la savoie, haute savoie et isère. Actuellement j'ai une DC MLF en 158 qui a remplacé ma K2 Brigade Wide en 163.

Je ne sais pas trop quelle taille de planche choisir, je cherchais entre 161 et 162.
Pour les modèle je me suis penché sur la Freebird de Burton, la K2 panoramic ou ultra split, la Rossignol XV ou enfin une Jones Explorer ou solution...Ca fait encore un paquet de modèles, j'aimerais avoir des avis par rapport à tout ca, merci.
yop73
yop73

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Split Empty Re: Premier achat de Split

Message  jmc Jeu 25 Aoû 2016 - 21:14

Salut et bienvenue, ça commence à sentir la prochaine saison !

tu trouveras pas mal d'infos sur le forum et dans toutes les planches que tu cites c'est du bon matériel, il faudrait être un peu plus précis sur ce que tu ambitionne comme type de sortie à priori vu que tu débutes... et le budget.

au delà de la planche il faut également des bonnes fixations de split (plaques voilé à oublier) et des boots adaptées, donc la question du budget n'est pas anodine.

A+
jmc
jmc

Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Split Empty Re: Premier achat de Split

Message  yop73 Ven 26 Aoû 2016 - 20:06