SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Montage fixation

+2
RPG 73
euskaladejo
6 participants

Aller en bas

Montage fixation Empty Montage fixation

Message  Navier Sam 19 Nov 2016 - 15:53

Salut,

Est ce que vous pensez que je suis obligé de mettre des inserts pour mettre des butées avant low-tech sur mon split (Voilé Mojo 66) pour la montée ?

Merci.

Navier

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  euskaladejo Sam 19 Nov 2016 - 16:02

euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  Navier Sam 19 Nov 2016 - 16:24

Vue le prix, je préfère faire un trou dans ma planche. Mais merci pour l'idée.

Navier

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  RPG 73 Sam 19 Nov 2016 - 20:02

Pour éviter de percer de nouveau la planche, pour des inserts, ou par des vis, la solution de l'interface est séduisante. Tu peux bricoler en taraudant une plaque d'aluminium. Si quelqu'un m'explique comment poster une photo, je te montre le montage ALUFLEX.

RPG 73

Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 59
Localisation : Beaufort

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  Navier Sam 19 Nov 2016 - 20:52

RPG 73 a écrit:Pour éviter de percer de nouveau la planche, pour des inserts, ou par des vis, la solution de l'interface est séduisante. Tu peux bricoler en taraudant une plaque d'aluminium. Si quelqu'un m'explique comment poster une photo, je te montre le montage ALUFLEX.

En fait je vois pas trop ce qui pourrait gêner à monter la fix comme sur un ski classique. y aurait il un risque d'arrachement ? Je ne pense pas.

Navier

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  colas Sam 19 Nov 2016 - 23:20

4 vis a ski visser directement dans la planche ça suffit large!!!

Jamais utiliser de couteau et en dévers béton il m'était arriver de faire déchausser la low tech (vérrouiller) à force de taper! Aucun arrachement à déclarer malgrès ça!! à l'époque à peine moins de 80kg à poil, donc à moins que t'en fasse 100 (et encore ça doit faire) y a pas de problème!!
colas
colas

Messages : 100
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  Collector Dim 20 Nov 2016 - 17:22

Salut

En fait je vois pas trop ce qui pourrait gêner à monter la fix comme sur un ski classique. y aurait il un risque d'arrachement ? Je ne pense pas.

Jette un coup d'oeil sur ski tour et tu verras que sur des ski large + 90 au patin, y a pas mal de TLT qui prenne cher en devers

L'interface c'est un truc comme cela

Montage fixation 363276AC000500

Voila pour te donner une idée, les trous pour vis fraisées sont ceux avec les inserts de ta board, les trous taraudées correspondent à ta butée avant.

Montage fixation 197681InterfaceTLTvenantdeSPARKSplaque2017

Si tu montes avec des vis de ski, tu fais le truc propre avec le foret de bon diamètre afin que les filets de vis prenne sur de la matière, Le problème c'est que si tu as des inserts, pas sur que tu es une tôle titanal de renfort pour l'arrachement des vis.

Tu as des inserts sur ta board, c'est bète de mettre des vis à bois !

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  colas Dim 20 Nov 2016 - 18:32

Franchement au risque de me répéter y a aucun probème avec 4 vis à ski!! On descend pas avec donc les contrainte (même avec 125 au patin) sont bien moindre!!
C'est pas cher, rapide et fiable!

L'interface de montée de Mr brelot est très intéressante car elle s'adapte à tout hard, soft, et n'importe quelle configu!!
Mais si tu veut pas mettre de rond la 1èere solution reste la plus simple!
colas
colas

Messages : 100
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  RPG 73 Dim 20 Nov 2016 - 19:25

Tu pourrais te renseigner auprès des fabricants de fixations à inserts. Les contraintes sur la butée avant sont au moins aussi fortes en montée qu'en descente. La preuve en est, qu'en position montée, la fixation est bloquée. Sinon tu déchausses.

RPG 73

Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 59
Localisation : Beaufort

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  Navier Lun 21 Nov 2016 - 7:27

Bon vous battez pas Laughing .
Si j'ai le temps avant la prochaine neige, je me fabrique une interface de ce style dans un vieux bout d'alu qui traîne, sinon je vis dans la planche et ça me fera une excuse pour achetez la suivante !

Navier

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  colas Lun 21 Nov 2016 - 21:07

Ahahaha on ce bat pas hein!! Very Happy Moi je te donne juste des données vécues !

Chacun fait ça vie hein! Arrow
colas
colas

Messages : 100
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  Collector Mar 22 Nov 2016 - 8:54

Bien sur que ce n'est pas la gueguerrrrre .............
Tient @Colas
T'as même démonté tes TLT en plus, t'as mis de l'araldite au remontage ou colle à bois extérieure ( t'avais une tole de renfort alu ou titanal ou rien à ton avis dans la structure du snowboard)

Montage fixation 458492T3Colas

Montage après le renfort en carbone pour éviter le ski trop souple

Montage fixation 320617SplitT3Colas

Dit Colas tes fix Alpine c'est des Elfgen au départ ?

Autre truc pour bien comprendre, avec ta cale de montée ta chaussure est tjs incliné, tu n'es jamais à plat ?

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  Navier Mar 22 Nov 2016 - 12:00

J'ai bien compris que c'était une guéguerre gentille !
@Collector : En ski j'ai toujours une cale de montée et surtout toujours la même. Je pense reproduire un système proche de celui de Colas à termes. Je n'ai jamais trouvé d’intérêt à changer la hauteur de la cale.

@Colas : Par curiosité, quelle angle tu utilises en HB ?
Quand je faisais du snow j'étais plutôt autour de 15/-5. Je pensais réessayer quelque chose de similaire en HB. Faut peu être que j'ouvre un autre sujet pour ça ...



Navier

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  colas Mar 22 Nov 2016 - 15:41

Ahaha mais non c'est pas la guéguerre I love you !!

Sinon pour Collector, je n'ais jamais vu de renfort alu ou titanal que ce soit pour cette 3 ou mon ancienne 2 parties!

J'ai toujours mis de l'araldite mais actuellement je suis plus colle à bois! Parce que même en dosant plus de résine que de durcisseur je trouve que l'araldite reste trop rigide et favorise les infiltrations!

Les fixes que j'ai bricolé je connais pas le nom mais c'est le modèle que t'as mis en photo je sais plus trop ou, à coté de tes EMERY!

Pour la cale je rejoins Navier c'est une cale de montée unique mais qui n'as rien à voir avec la hauteur d'une cale amovible! les miennes font entre 36 et 38mm c'est une hauteur standard en compét de ski alpi! Du coup on est jamais vraiment à plat (ça ne se sent pas) mais jamais vraiment incliné!
Perso une fois un peu habitué c'est le top, jamais besoin de jongler avec les cales et toujours une adhérence optimale quelque soit l'inclinaison de la trace!

Sinon pour Navier moi je doit être en 30; 0 avec 54 de stance et aucun souci même sans quanting!
J'ai même un collègue en TLT6 qui à poussé à 25; -10 ou un truc dans le genre avec un stance de ouff Shocked , mais avec du quanting pour lui par contre!
A mon avis ça doit faire!!

colas
colas

Messages : 100
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  Navier Sam 26 Nov 2016 - 15:03

Et voilà un montage à l'arrache avec un bout d'alu tailler à la lime. Ca ira bien pour essayer. Smile

Montage fixation Mini_161126041851183986

Montage fixation Mini_161126041850697749

Reste à voir ce que je fais pour la cale de montée mais c'est utilisable en l'état.

Merci pour les conseils.

Navier

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  colas Sam 26 Nov 2016 - 15:44

Ben écoute pour du taff ça fait bien propre de loin!! Cool

Joli!!

T'est dans quel coin d'ailleur? Parce qu'un spliteux en hard c'est toujours bon à avoir dans les contact Wink

colas
colas

Messages : 100
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  Navier Sam 26 Nov 2016 - 16:06

Ça fait surtout 70€ de moins, ils sont dingue avec le prix de ces adaptateur. C'est pareil avec les plaques de réglage en ski... Evil or Very Mad

Sinon je suis de Faverges dans la Yaute.

Navier

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  ericbabass Lun 5 Déc 2016 - 13:14

Montage fixation Sia-2011

Comment faire pour trouver le support Lowtech de la Première ? apparemment il prend pas mal de modèles de butées avant ! plus que l'interface Spark
ericbabass
ericbabass

Messages : 120
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Bourget du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Montage fixation Empty Re: Montage fixation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum