SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peaux qui ne collent plus ....

3 participants

Aller en bas

Peaux qui ne collent plus .... Empty Peaux qui ne collent plus ....

Message  jazz Mer 18 Jan 2017 - 19:52

J'ai enfin pu tester mon nouveau matos flambant neuf le week-end dernier.

Petite sortie de 1000m de D+ avec 6 changements de peaux.
La température était de +-  -7° et il soufflait un vent du nord à décorner les bœufs!!!!

Problème, lors de la 6ème manip, mes peaux ne collaient plus et elles étaient remplies de neige donc même avec une accroche talon les peaux ne tenaient plus aux skis.
J'ai fini ma course avec les skis sur le sacs et j'ai brassé pour arriver au sommet No

Il est vrai que je n'ai pas fait très attention lors des premières manip, les peaux ont du toucher un peu de neige et je ne frottais pas la semelle avant de les remettre.

D'après vous, serait-ce un problème de colle, devrais-je les ré-encoller? Les peaux sont neuves...
Autre hypothèse, la température, le vent, le nombre de changement de peaux serait la source de mes problèmes?

Quelqu'un utilise aussi ces peaux G3 et aurait eu le même souci???

Merci pour vos retours.

Bon ride.
jazz
jazz

Messages : 71
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Neuchâtel (CH)

Revenir en haut Aller en bas

Peaux qui ne collent plus .... Empty Re: Peaux qui ne collent plus ....

Message  Powderhunter Jeu 19 Jan 2017 - 5:16

Salut,

Non je pense pas que ce soit un problème de colle mais plutôt un défaut d utilisation.
Toutes les peaux ont horreur de la neige sur le collant, quand tu as du repeautage à faire, tu les recolles sur le filet et les mets contre toi dans ta veste pour laisser évaporer la neige qui s est mise sur le collant.

C est un réflexe de base à prendre. Les peaux dites sans colle sont d autant plus sensibles.

A +
Powderhunter
Powderhunter

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 42
Localisation : Cannes 06 et 74, 04, Piémont...

Revenir en haut Aller en bas

Peaux qui ne collent plus .... Empty Re: Peaux qui ne collent plus ....

Message  Collector Ven 20 Jan 2017 - 18:07

Salut,

Il est vrai que je n'ai pas fait très attention lors des premières manip, les peaux ont du toucher un peu de neige et je ne frottais pas la semelle avant de les remettre.

C'est clair que ça fait pas mal de truc à éviter faire.

Moi j’essuie systématiquement la semelle avant de mettre les peaux.

C'est des autocollantes ou des silicones mais je pense que c'est pareil moi je n'ai eu que des peaux avec de la colle.

Si tu as eu un peu de neige je pense que cela a du sécher dis nous voir si maintenant à la maison ça marche mieux.

+1 pour le filet et contre toi pour le mettre au chaud.

Attention y a un truc que j'ai remarqué avec les peaux taillées c'est bcp plus long de bien le replier, les peaux de mon 1er splitboard était parfaitement rectiligne et je les repliais sur elle même sans mettre de filet cela n'existait pas à l'époque.

Autre question ta semelle est t'elle fartée, et bien raclé ( il ne faut un reste de fart sinon ça risque de passer sur la peau )

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Peaux qui ne collent plus .... Empty Re: Peaux qui ne collent plus ....

Message  Collector Lun 23 Jan 2017 - 10:46

Hello,
Tient un truc à réfléchir

https://www.youtube.com/watch?v=tDRIU8CaC6E

La y a les indications du DIY pour faire ce truc

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=7595


Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Peaux qui ne collent plus .... Empty Re: Peaux qui ne collent plus ....

Message  jazz Lun 23 Jan 2017 - 21:01

La board est neuve donc la semelle est impeccable, pas de résidu de farte, lisse comme un cul de bébé!!!

Le lendemain, après avoir fait séché mes peaux, je les ai reposées sur les skis et elles tiennent bien.
Pas autant bien que mes anciennes peaux Voilé, est-ce du au type de colle!...

J'avais des chaussettes comme tu l'as montré dans ton lien mais je les ai vendue avec mon ancien pack, donc je n'ai pas eu assez d’expérience pour dire si c'était vraiment utile.

Je vais faire attention lors de ma prochaine sortie et voir si ça reproduit.

Merci pour vos retours!!!!
jazz
jazz

Messages : 71
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Neuchâtel (CH)

Revenir en haut Aller en bas

Peaux qui ne collent plus .... Empty Re: Peaux qui ne collent plus ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum