SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Montage Splitboards Episode N°1

+6
francis_lanal
Rilsda alias Massoud
babas
uncknown
seblebon
good snow
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Montage Splitboards Episode N°1

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 12:18

Salut à tous,

Voici l’épisode N°1 du montage d’un Splitboard 3 parties.

L’idée est de mettre en substance les incohérences concernant le matériel et entre autre la façon de le monter, le tout sous un trait d’humour.

Mais ce qui est important, du moins à mon sens c’est de vous fournir les VRAIES explications sur le - Comment on fait ?

Vous allez voir une série d’épisode qui fonctionnent un peu comme un manuel de montage, mais en vidéo cette fois et avec comme axe conducteur « La vérité » sur le sujet.

Vous découvrirez une façon professionnelle de monter une Splitboard, même si je n’ai rien contre une la version amateur, du moins quand celle-ci est dans son contexte, sinon ca n’a aucun sens.
Quand je parle de professionnel ou d'amateur, je parle de la démarche et non de l'étiquette.

En sommes : Du « politiquement correct », façon Phénix, plus un manuel vidéo, et un terrain fertile pour rigoler, du moins pour certain.

Voici:http: http://www.zapiks.fr/montage-splitboard-episode-n.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  good snow Sam 21 Jan 2012 - 17:06

salut
petite question, la board en trois partie n'y a t-il pas moyen de pouvoir plier la partie centrale en deux avec peu etre un systeme de charniere pour la mettre dans le sac, cela pourrait-il nuir au comportement, a l'efficacité de la board ,y as-tu peut etre deja reflechi suis de la clusaz enfin 3 kil a coté ou peut-on tester cette board suis vraiment tres curieux et vraiment seduit y a plus qu'a tester pour etre convaincu merci de ta reponse
Alexandre
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 11:11

Salut,

Effectivement une Splitboard 4 parties est au programme, mais l'étude sera longue pour plusieurs raison.
La première est la taille de la marque, qui limite le développement car celui ci a un coup financier et il faut donc l'amortir.
La deuxième raison, c'est la modification du flex et surtout faire un système vraiment efficace de la création de la board, jusqu'a son utilisation.
Mais commençons à faire de la rando en Ski (Splitboard 3 Parties), plutôt que de la rando en snowboard (Splitboard 2 Parties), après cela, la 4 parties aura lieu d'exister, du moins dans le cadre d'une prod. bien entendu.

Sinon pas de problème pour tester il faut se caler.
Passe par mail c'est plus simple.

A+
Séb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty A quand la suite?

Message  seblebon Lun 23 Jan 2012 - 16:36

Merci Seb,
j'attends avec impatience la suite. Je suis depuis longtemps ce que tu fais et je dois avouer que ton art me fascine.
Je ne suis qu'un modeste amateur et j'ai hâte de progresser en suivant tes "cours".
Sinon je pense que la limite pour le split en 3 parties est psychologique. Coupée en 2 s'est parfois limite alors coupée en 3, qu'est ce que ça donne à la descente?
Je suis en Burton S depuis presque 10 ans et il est vraiment temps que je change de board, j'attends la suite pour me laisser tenter.

A bientôt.

Seblebon

PS: en regardant la modification des couteaux voilé, je pense que tu intéresserais un peu de monde avec une adaptation pou fix Dynafit TLT speed. (en tout cas moi)

seblebon

Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 15:13

Extra la vidéo...ça balance..... Laughing mais le discours a le mérite d'étre clair ,brut de décoffrage Wink bon ben j attend avec impatiente les 2 autres parties vidéo à venir rapidement j'espére....avec autant de caractéristiques interessantes....
Ma question ne connaissant pas trop le systéme,c'est que fais tu de la 3em partie??!! à la montée,,,sur le sac??!!
@++
*possibilité de test dans les htes Alpes?? et aussi visite sur Renage??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 17:34

Salut,

Merci pour la vidéo, c'est cool, la prochaine arrive en fin de semaine.

La Splitboard 3 Parties à la descente reste identique à l'originale, si certain sont intéressé pour faire ce test se sera possible l'année prochaine, je suis en train de faire un nouveau parc test.

Sinon les cales crampons vont aussi sur certains couteaux Dynafit, je dis certain car je n'ai pas encore vu les nouveaux, la tête un peu dans le guidon c'est temps ci.

Merci pour votre sollicitude, et à bientôt avec les aventures de Monsieur Conard, dans « Montage Splitboard N°2 »

Séb
[img]Montage Splitboards Episode N°1 Cale_c10[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Split 3 parties

Message  seblebon Mer 25 Jan 2012 - 19:54

La question que je me pose sur un split en 3 parties, n'est pas son comportement en descente (la rigidité devrait être à peu près la même qu'un split en 2 et avec un petit niveau en surf on s'adapte à tout) mais plutôt au côté, je porte encore un truc d' 1m65 sur le sac.
Quel peut être le poids de la partie centrale? Quand on part plusieurs jours, le sac est déjà bien plein. Quand on doit retirer les skis pour porter (couloirs, sommets,etc) notre sac n'est plus équilibré. No
J'ai l'impression que l'on va se retrouver avec les problèmes de la rando raquette ( bonne accroche à la montée, mais problème de dos car le poids est éloigné de la colonne vertébrale ce qui induit un tirage sur les épaules).

J'aimerai vraiment avoir un retour sur la pratique en split 3 parties. Alors qui peut nous en parler?

seblebon

Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 20:16

Re,

La partie centrale pèse 1kg3(un snowboard avec fixe pèse 6 kg, pour du Freeride).
Le concept c’est déjà d’avoir des vrais skis de rando à la montée (splitboard 3 Parties uniquement), ce qui n’est donc pas le cas d’une Splitboard en 2 parties et nous avons fait le test, c’est éloquent, mais je pense qu’il est préférable de l’essayer, cela nous évitera de partir dans de grande conversation qui n’aurons pas l’égale du terrain.

Au plaisir de tester cela avec vous.

A+
Séb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  seblebon Mer 25 Jan 2012 - 20:25

Tout à fait hâte de tester, c'est vrai. À bientôt.

Seb

seblebon

Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 20:29

N'hésite pas à passer par mail pour les tests, je serais plus réactif, car je vais bientôt quitter l'atelier pour rejoindre nos tendres montagnes.

A+
Séb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  uncknown Dim 29 Jan 2012 - 11:37

j'veux voir l'episode 2 Very Happy Very Happy
le 1 est déjà trop bon
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty MONTAGE SPLITBOARD Episode N°2

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 15:04

Bonjour à Tous,

Après avoir planté le décor, voici la suite des aventures de monsieur « Connard ».
Donc, afin de rectifier le tir sur une certaine vidéo Américaine, qui ne donne aucun conseil sérieux à des snowboardeurs désireux de savoir comment découper et monter leur kit, voici le mode d’emplois.
Vous retrouverez très prochainement sur le site de Phénix Snowboards, un manuel vidéo destinés à cet effet, avec encore plus de détail.
L’épisode N°3 ne tardera pas et vous montrera la version 3 Parties, son histoire, car c’est en faite la première Split (Fin des années 80 du coté d’Annecy), le pourquoi, le comment, et…Mon cul sur la commode.

http://www.zapiks.fr/montage-splitboard-episode-n-1.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  babas Lun 30 Jan 2012 - 15:45

et sinon, j'ai essayé de te contacter par mp et par mail, mais j'ai pas de réponse

babas

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 17:13

A bon, pas vu de mail.
phenixsnowboards@orange.fr

A+
Séb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  Rilsda alias Massoud Lun 30 Jan 2012 - 17:13

Salut,

Et merci Phénix alias Mr connard pour ces vidéos très sympathiques et instructives ! et la remarque sur le guide, fallait la faire et c'est bien réussi (mais tu as fait de la télé ou bien ?)

On attends avec impatience la 3ème mouture ...

@ seblebon : à la descente je ne vois aucune différence entre une split et un planchon non circoncis !

Le plus gros problème en split est bien évidemment la montée et non la descente ! (en tout cas pour mon cas mais je ne crois pas être le seul...)

Une split en 3 parties présente l'avantage de monter avec de vraies lattes aux pieds et ça c'est révolutionnaire !

La question qui me vient surtout à l'esprit est bien le temps de montage (à 3000m, -18° / 80km/h ... !) ou bien les courses avec rephoquage (ce qui m'arrive de plus en plus finalement... )

Bonne bricole dans la cave (euh pardon !)
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 17:30

Salut et merci,

C'est sur à 3000 mètres à - 18 avec 80 Km/h de vent, tout devient tendu.
Mais on est tous pareil, on aime la montagne, donc on s'adapte à ce genre de situation, c'est pas plus compliqué qu'une Splitboard 2 Parties, mais c'est toujours plus chiant que quand on à rien a assembler, c’est sur.

Une question difficile, mais promis le jour où on est dans ce genre de situation on le mettra en images.

A bientôt avec L'épisode 3.

Séb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  francis_lanal Lun 30 Jan 2012 - 17:40

super !!! au dela c le soleil !! on sent a maitrise de la quenelle !!

tchou

francis_lanal

Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : 74400

Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  uncknown Lun 30 Jan 2012 - 17:47

perso j'ai des images de ce genres de situation (3000m ; -18° ; 80km de vent) je dois dire que franchement si j'avais du quitter mes moufles à ce moment là ça aurait été très dur. Autant je ne suis pas convaincu par le kit voilé autant la réduction de manips me semble être la base du "style alpin" (leger et rapide). Donc meme si j'avoue etre septique sur le 3 parties(pour ma pratique perso) j'ai vraiment envie d'essayer et pourquoi pas me laisser convaincre!!!
en attendant j'vais regarder le 2eme episode Very Happy
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  uncknown Lun 30 Jan 2012 - 18:06

2 episode toujours aussi bon . Je vote donc Mr connard plutot que Mr Bouffon!!!
sinon j'ai cru reperer une règle festool dans un coin de ton atelier. Tu t'en es pas servi en te disant que tout le monde n'en avait pas ou tu n'a pas la circulaire autoplongeante qui déchire tout Very Happy Very Happy
J'ai pas compris ton calage de la planche. Tu laisses la partie que tu coupe dans le vide?
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 18:26

Effectivement il y a un rail Festool et la scie circulaire qui va bien, elle est à coté du Swallow carbone qui est en fond.
L'idée était de proposer une version simple avec des outils facile à trouver pour la plupart d'entre nous.

Pour le calage c'est simple, tu coupe en suivant le guide, à la moitié tu t'arrête et tu mets une petit pince ensuite du va en direction de la spatule et au trois quart de la coupe, tu mets une cale central pour pas que la board tombe.

Tu peux arrêter et reprendre la coupe, du moment que c’est bien calé, pas de problème.
C'est propre, précis, et très facile.

A bientôt
Séb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  uncknown Lun 30 Jan 2012 - 19:16

en fait pour le calage je pose la board sur des cales de bois (genre chute de chevrons) que je condamne à un trait de coupe mais ça m'évites des manips et le risque de bouger la règles.Je sais moi aussi je suis un connard et en plus phobique de la manips (ou pur flaimard) Very Happy
Quoi qu'il en soit tes videos sont parfaites, utiles, instructives....et marrantes
merci, vivement la suite
au fait tu penses venir au meeting?
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  Invité Sam 4 Fév 2012 - 17:58


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  uncknown Dim 5 Fév 2012 - 18:10

beau boulot .............à la française.
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  euskaladejo Dim 5 Fév 2012 - 19:08

Les premières façon connard étaient plus marrantes. Smile
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 8:14

Pas d’inquiétude Mr connard restera Fidel au poste.

Cette vidéo est une réponse à l’imposture de Xavier Delerue, qui comme vous l’avez constaté n’apporte rien à la question : comment couper sa board en deux ? Quand on paye les planches, bien entendu !

Ce qui est bien dommage car cela aurait été très sympa d’avoir un ambassadeur connu pour développer ce sport, au lieu de cela nous avons hérité de Mr Images, ou plus exactement de Mr Nombril.

Car pour info il ne fait pas de rando, enfin si 2 heures par an, comme il ne monte pas lui-même ses planches d’ailleurs, sauf quand il y a une caméra !!! D’où l’incohérence dans les images et le manque flagrant d’explication oral ou écrite (perceuse à percussion).

Et le problème c’est quand des rideurs veulent couper leurs boards en suivant ses « instructions », la plupart du temps ca fini avec une belle bouse à la sortie !
Et deviné qui répare les conneries ? Et oui c’est Bibi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage Splitboards Episode N°1 Empty Re: Montage Splitboards Episode N°1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum