SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Jones Solution 164 2011/2012

4 participants

Aller en bas

Jones Solution 164 2011/2012 Empty Jones Solution 164 2011/2012

Message  yohann Lun 30 Jan 2012 - 8:17

Aller, un petit retour sur cette board après une bonne dizaine de sorties:

En termes de glisse:
Très bonne accroche, comportement digne d'un swallow et bonne maniabilité; la spatule absorbe les variations de neige avec une facilité déconcertante, le rayon de courbe pousse à allonger ses virages.
Cette planche, tout en restant sécurisante, est vraiment faite pour aller vite, très vite, que ce soit en poudre vierge ou neige trafollée!

Le rocker en talon permet cependant un pivot aisé, notamment en pente raide ou à vitesse réduite.
Revers de la médaille: moins de "pop" et de relance en fin de courbe.

En neige béton elle reste relativement précise, sous réserve de faire chauffer les cuisses : tout se joue sous les pieds, il faut donc bien charger les appuis...

En gros, le programme freeride rapide et engagé vanté par J.Jones est bien respecté: sans être une freestyle, la planche reste joueuse et est parfaite pour qui n'hésite pas transformer 2 heures de montée en 30 secondes de descente...

Pour la taille, je l'ai en 164 pour un poids de 66kgs; la 161 aurait largement convenu vu la flottabilité et la stabilité de l'engin.


Concernant le kit split, les attaches Karakoram sont bien pratiques (je n'ai jamais utilisé les Voilé): il suffit d'en verrouiller une pour que les deux parties soient bien solidaires.
Les crampons Voilé vendus parfois avec la planche ne sont pas équipés de cales de montée: il faut donc les bloquer sur la planche au lieu de pouvoir les laisser suivre le mouvement du pied...et c'est tout de suite moins marrant puisqu'on est obliger de lever le "demi-snow" ( Rolling Eyes ) à chaque pas!

Sinon pour le kit voilé, RAS, vous connaissez!
Juste un truc: à quand un système avec une demi cale de montée?

Voilou, en attendant d'autres retours!

Bonne saison à tous,

Yohann









» Ajouter un avis !

yohann

Messages : 29
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 44
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Jones Solution 164 2011/2012 Empty Re: Jones Solution 164 2011/2012

Message  jinkazama Lun 6 Fév 2012 - 21:16

Je possede exactement la meme planche, equipée de fixations spark burner et pin LT. J'ai fait ~20 sorties depuis le début de la saison, une quinzaine en rando pure et 5 ou 6 en rando station.

Après un voilé ST 178 (pendant 4 ans) et un voilé mojo RX (pendant 1 an), cette planche est une revelation!

C'est une planche possedant un cambre classique sous les pieds et un rocker sur l'avant. Couplée au fixs spark burner, on a enfin un split dans lequel on a confiance. La planche est stable, ultra stable (je l'ai meme testé sur piste beton), elle est assez rigide mais pas trop - parfaite pour le freeride!

Par contre, elle n'est pas vraiment joueuse - on sent bien que l'engin à été fabriqué avant tout pour descendre de la grosse pente ou des couloirs a mach 10, et de ce coté on n'est pas déçu.

Pour ce qui est de la montée, le rocker fait sortir + facilement le ski de la poudre profonde, un bon + quand il faut faire la trace.

Le gros bemol est pour moi la finition - achetez bien en boutique et verifiez bien que la planche est bien finie - on a vu un split avec les skis + court de 2cm, les inserts montés a l'envers, généralement, les crochets karakoram sont a resserer...

En dehors de ça, je n'ai pas de problèmes particulier, elle a l'air plutot solide (je me suis déjà pris 3 gros rocher sous la semelle et les carres tiennent bien...)

C'est le premier split avec lequel j'ai vraiment l'impression d'avoir un snowboard au pied, quelque soient les conditions.

Une petite vidéo pour illustrer Very Happy : https://www.youtube.com/watch?v=mlyzwnDqVUE

jinkazama

Messages : 87
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jones Solution 164 2011/2012 Empty Re: Jones Solution 164 2011/2012

Message  euskaladejo Mar 7 Fév 2012 - 10:25

jinkazama a écrit:
Une petite vidéo pour illustrer Very Happy : https://www.youtube.com/watch?v=mlyzwnDqVUE
Alors ça c'est beau!!!!
J'ai bossé jusqu'à 6 heures ce matin, 4 heures de sommeil, je me lève et tombe la dessus.
Dites moi pas que je suis pas en train de rêver!!!!
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Jones Solution 164 2011/2012 Empty Re: Jones Solution 164 2011/2012

Message  jinkazama Mar 7 Fév 2012 - 16:10

euskaladejo a écrit:
jinkazama a écrit:
Une petite vidéo pour illustrer Very Happy : https://www.youtube.com/watch?v=mlyzwnDqVUE
Alors ça c'est beau!!!!
J'ai bossé jusqu'à 6 heures ce matin, 4 heures de sommeil, je me lève et tombe la dessus.
Dites moi pas que je suis pas en train de rêver!!!!

Non Very Happy - et je ne peut meme pas dire que ça se merite vraiment - c'était samedi dernier, Les dernières chutes de neige dataient de mardi et il a fait beau entre mercredi et samedi. C'est une rando facile et hyper connue. On est parti tard (9h30). On a eut une trace de montée jusqu'a 80% de la rando - là ou on a tiré sur la droite alors que tous les skieurs (~30) allaient vers le meme sommet sur la gauche...

Bref, un mega coup de bol... Dimanche était un peu moins bien mais pas mal non plus : https://www.youtube.com/watch?v=jDfGUAjHTJM

En attendant, les splits sont bien destinés à ça! Razz

Pour revenir sur le topic du Jones, je me suis fait avoir aujourd'hui - je voulais allez en rando-station mais le seul telesiege dont j'avais besoin était arreté - j'ai donc fait de la piste a mach 10 sur une bonne neige mais dure: Rien a dire, je ride comme avec ma planche normale!

jinkazama

Messages : 87
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jones Solution 164 2011/2012 Empty Re: Jones Solution 164 2011/2012

Message  yohann Jeu 23 Fév 2012 - 14:05

Je confirme, après encore quelques sorties dans tout type de neige et de pente: cette board est terrible.
A grande vitesse il ne faut pas hésiter à dompter la spatule qui a tendance à se relever franchement dès que l'on ride sur l'arrière!
En couloir gavé de poudre elle est tellement sécurisante qu'on se retrouve à enchaîner les virages sans trop se poser de questions malgré le degré de la pente...

Y a pas à dire, seul un freerider du niveau de JJones pouvait sortir ce modèle!




yohann

Messages : 29
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 44
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Jones Solution 164 2011/2012 Empty Re: Jones Solution 164 2011/2012

Message  marco-05 Mar 28 Fév 2012 - 15:53

salut salut bon bel image mais il est peu plat votre pays...
mais je rigole le prenez pas mal, c'est jolie les aravis je les vois de chez moi quant je suis a 3000.
je voulais juste une info, en planche nue ça pesse combien une jones quant je dit nue c'est nue ou alors juste un ski *2 on a la planche...j'explique bien car on sait que les snowboarders y on rien ds la tete y font traces n'importe ou, ouils déclenchent des avalanches et en plus y fument la marijane bref y sont bon rien...

aller a plus et bon ride

marco-05

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

Jones Solution 164 2011/2012 Empty Re: Jones Solution 164 2011/2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum