SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

salutations du Nord

5 participants

Aller en bas

salutations du Nord Empty salutations du Nord

Message  cropette Mar 5 Fév 2013 - 14:35

Salut a tous,

j'ai pas vraiment regardé, mais je suis sur que des belges inscrits sur ce site, il doit pas y en avoir des masses. Very Happy

Donc voila, je suis un petit jeunot de 36 ans vivant en Belgique et fan de montagne (bein ouais, on choisit pas).

ca fait plusieurs années que je fais du snow (plutot sur piste) et 4-5 ans que je fais de l'alpinisme.

autant vous dire que mes vacances, du coup, je les passe rarement à Djerba. Wink

et donc, entre alpinisme et snowboard, l'idee du surf de rando a tout doucement fait son chemin dans mon esprit derangé et j'en suis finalement arrive a faire le pas et m'acheter un burton freebird (bonne affaire chez un vendeur allemand sur ebay soit dit en passant)

donc voila, la board est la, elle est montée et j'attends avec impatience la fin du mois quand je partirai 1 semaine dans le beaufortain pour tester l'engin)

Mais j'en arrive a la question de l'equipement :

j'ai donc equipé mon split des fixations que j'ai sur ma planche traditionnelle. Or mon matos de piste est plus orienté freestyle que backcountry, donc, je me demande si ca va le faire sur le split ou pas.

J'ai des fixations Burton custom et des boots burton moto. C'est plutot flex comme equipement, mais pensez-vous que ca puisse quand-meme aller ou pensez-vous que je dois directement (re) casser ma tirelire pour me prendre des boots bien rigides et des fixations sparks ou voile light rail?

et si il vaut effectivement mieux que j'achete des fix dédiées, si je prends des voile light rail, mes crampons que j'ai recu avec ma freebird ont-ils quand-meme une chance de pouvoir etre montes dessus (apres bricolage) ou pas du tout?

je pense que si je dois racheter des crampons, je m'orienterai plutot vers les spark , mais si je peux garder ceux-ci, alors, je me contenterai des light rail.

Ca fait deja un paquet de questions, mais comme je decouvre cette pratique, j'en appelle à votre experience.

merci d'avance.

Jerome.


cropette

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

salutations du Nord Empty Re: salutations du Nord

Message  Mr Brelot Mar 5 Fév 2013 - 20:10

Salut et bienvenue par chez nous! Avant de partir tout azimut et investir encore dans du matos, fait déjà des sorties avec ce que t'as, tu aura bien le temps d'ajuster le tir après. A moins que tu puisse te le permettre mais ça c'est une autre histoire.
En tout cas c'est sur que des gars du plat pays je crois pas qu'il y'en ai des masses sur le forum.
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

salutations du Nord Empty Re: salutations du Nord

Message  euskaladejo Mar 5 Fév 2013 - 20:52

Au moins dans le plat pays il est pas emmerdé par les dévers!!!!

Bienvenu.
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

salutations du Nord Empty Re: salutations du Nord

Message  Rilsda alias Massoud Mer 6 Fév 2013 - 8:55

Salut à toi !

Et bienvenu ! il y a qq Suisses sur le forum mais pas de Belge à ma connaissance.... Donc tu es peut être l'unique spliteux Belge !

Pour tes questions, Mr Brelot t'as déjà répondu, je te dirai juste de ne pas trop t'en faire pour "la souplesse" de ton matos, pour l'instant essaye comme ça et tu verras... Si tu as "l'habitude" de faire de la poudre avec ce matos, ça passera toujours bien, par contre à la montée si jamais c'est dur, tu verras si ton matos est adéquate...

Quand tu parle de crampons, tu veux dire couteaux en fait ?

A plus et bonne première dans le Beaufortain !
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

salutations du Nord Empty Re: salutations du Nord

Message  cropette Mer 6 Fév 2013 - 9:08

Merci pour vos reponses.

C'est sur que les devers en Belgique, ca court pas les rues. Deja que la neige, elle tient pas souvent...

sinon, effectivement, quand je parle de crampons, je veux dire couteaux. Desole pour la confusion.

Et si vous me dites que ma config n'est pas trop heterogene, alors, je vais essayer comme ca et on verra apres si je ressens vraiment le besoin de changer.

encore merci pour vos conseils.

Jerome.

cropette

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

salutations du Nord Empty Re: salutations du Nord

Message  rocco508 Mer 6 Fév 2013 - 11:09

salut et bienvenue
y a pas trop de devers en belgique mais plutot du anvers Very Happy
moi pour ma premiere sorti j'ai fait avec mon matos de board tradi( fix apo et bottes dc )et ben je vais rester avec ca quand t'es habitué a du matos ...

rocco508

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

salutations du Nord Empty Re: salutations du Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum