SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Split neuf, défaut ou parano ?

3 participants

Aller en bas

Split neuf, défaut ou parano ? Empty Split neuf, défaut ou parano ?

Message  smux Sam 21 Déc 2013 - 13:21

Bonjour à tous,

Pour mon anniversaire je me suis vu offrir un split, d'abord une jones solutions carbon 2013 mais comme celle-ci était un poil trop grande, je l'ai fais changer contre une solution (classique) 2014.

Il y a deux petites choses qui me chagrinent sur la planche que j'ai reçu.

1) le crochet de l'extrémité du haut est réellement très dur à mettre. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le plastique s'est abîmé dés la première fois que je l'ai "resplité". Le crochet du bas n'est pas du tout aussi dur et on sent bien le petit effet de clips une fois qu'il est mis. Bref la même ma copine n'arrive pas à le clipsé ... alors je me dis qu'en condition, avec les boots et le froid, ça va être compliqué, voir casser. Je n'avais pas eu ce problème sur la carbon.

Split neuf, défaut ou parano ? Tikd
Split neuf, défaut ou parano ? Oj15

2) il y a vachement de jour entre les deux lattes. J'ai l'impression que ça ne jointe pas bien et que les crochets ne sert pas assez. C'est pas du tout l'effet que ça m'avait fait sur la carbon que j'avais eu. Les deux lattes étaient bien en place, bien compressées. Là j'ai l'impression que c'est 2 lattes découpées de 2 planches différentes ... ça s’emboîte car c'est la même découpe mais c'est pas du tout "ajusté" comme on pourrait l'imaginé d'une même pièce coupée en deux.
Désolé pour la photo c'est pas du tout facile à prendre ...

Split neuf, défaut ou parano ? Mlro

Alors qu'en pensez-vous ? Est-ce moi qui suis un peu trop pointilleux ou bien est-ce des défauls ?

smux

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Split neuf, défaut ou parano ? Empty Re: Split neuf, défaut ou parano ?

Message  good snow Sam 21 Déc 2013 - 19:24

salut
je viens de prendre une salomon 2 parties équipée karakoram
c'est comme ta board mais faut pas s'affoler de plus tu peux régler tes crochets pour que ca jointe correctement j'avais une voilé avant et s'était pareil même avec 1 ou plusieurs mm tu y vois que du feu
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

Split neuf, défaut ou parano ? Empty Re: Split neuf, défaut ou parano ?

Message  smux Sam 21 Déc 2013 - 23:28

Salut,

Merci bien pour ta réponse ! Effectivement je n'avais pas vu que les clips karakoram étaient réglables.
Du coup c'est nickel, je les ai écarté un peu et maintenant ça jointe mieux. C'est pas aussi parfait qu'avec la Carbon mais bon, ça me semble largement acceptable.
Pour le clips du haut, bon c'est tjr super dur mais on va faire avec. J'espère qu'il tiendra dans le temps.

A+

smux

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Split neuf, défaut ou parano ? Empty Re: Split neuf, défaut ou parano ?

Message  archisurfeur Sam 28 Déc 2013 - 17:52

ça m'a fait la même chose avec les clips Voilé: y'en a 1 qui forçait. Maintenant, avec l'usure, il se met facilement.

Mais au prix des splits, ça fait quand même ch__r que le matos soit pas nickel.
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

Split neuf, défaut ou parano ? Empty Re: Split neuf, défaut ou parano ?

Message  good snow Sam 28 Déc 2013 - 20:17

je te le fais pas dire Archi le concept américain est très bon mais le matos laisse a désiré un comme les chinois bas de gamme, je viens d'équipé ma nouvelle board salomon avec des pucks voilé et des magneto, ben problème !!!
les pucks il a fallu que je les lime pour que ça passe et virer le frein filet sur les vis parce qu'il était dur et que je n'arrivais pas a les visser sur les insères aprés une fois tous ces problème résolus c'est que du bonheur
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

Split neuf, défaut ou parano ? Empty Re: Split neuf, défaut ou parano ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum