SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Burton Spliff versus Jones Solution 161

3 participants

Aller en bas

Burton Spliff versus Jones Solution 161 Empty Burton Spliff versus Jones Solution 161

Message  freestyler74 Ven 14 Fév 2014 - 15:20

Vu la meteo et que je suis descendu dans la vallée (y a le net) , je vais vous faire un Ptit feed-back de mon matos .

Alors, j'ai commencé la rando avec des skis. Bref on oublie se passage car le ski c'est pas fun... Wink

Du coup vu que je ride depuis un moment et que j'ai fait le tour des stations , des snowparks et des fameux "hors-piste", j'ai acheté une Jones pour ne plus mettre les pieds sur les pistes.

Au début j'étais super content . Mais j'allais vite m'ennuyer . En effet, la Jones est une board de pur freeride. Il faut de la bonne neige, de grands espaces ... Son comportement est digne du Titanic. Ça envoie le steak à fond, mais demande de la dextérité à petite vitesse et surtout par mauvaise neige . En plus j'étais en kit voilé et franchement pas top , sauf jour de pow pow .

Puis je me suis dis, que les fix étaient pas top alors je suis passe chez Karakoram.

Et la , bim nouvelle board . La planche était beaucoup plus facile à rider et surtout le poids de l'ensemble avait nettement diminuer .

Bref que du bonheur. Sauf que moi je kif le freeride mais pas les boards de freeride.

Alors depuis cette hiver je me suis fais zizir et j'ai pris une Spliff. Taille unique 148. Nouveau concept de short board, inspiré de la Nug (j'en ai une aussi et j'adore )

Un seul mot : boucherie ! La bord est légère, maniable , pop grave, déjauge super , ne fatigue pas la jambe arrière et permet d'envoyer des bonnes rotations .

Franchement j'adore . Bon j'ai un avantage, je pèse 63 kg pour 1m73.

Et puis j'ai pris des peau de chez Gecko . Une tuerie. Ne colle pas entre elle, se lave en machine.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas .

Bon ride





freestyler74

Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 44
Localisation : 74 et 21

Revenir en haut Aller en bas

Burton Spliff versus Jones Solution 161 Empty Re: Burton Spliff versus Jones Solution 161

Message  dav74 Ven 14 Fév 2014 - 17:51

tout a fait d'accord
j'aime bien aussi les boards un peu plus courtes, fun à rider, quelles que soit les conditions...

on n'a pas toujours 1m de poudre et des grands espaces... des fois c'est plus serré, des arbres, des petits jumps, ou de la neige pas parfaite... et là les petites boards plus courtes un poil plus larges sont bien utiles...

pas si simple de trouver un split adapté à son style de ride Wink

dav74

Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Burton Spliff versus Jones Solution 161 Empty Re: Burton Spliff versus Jones Solution 161

Message  montamigo Jeu 20 Fév 2014 - 12:52

Pareil, d'ac' avec toi. La spliff est une board géniale rédervée aux gabarits plutôt legers (jusqu'à 70 kg) qui aiment sauter, tricotter le long des pistes. Attention ce n'est pas forcement une board pour les personnes très légères non plus (je pense aux filles). Les lignes de cotes lui donne de la stabilité et sur la carre, elle donne l'impression d'être sur une 156. Mieux vaut la rider avec du stance (60), un poil en arrière pour la pow. Cette board est idéale pour les vacances: tu ride la piste en mode Freestyle et le soir, tu sort les peaux et BIM, petit run vers un spot caché. En poudre, ça passe nickel, mais gare à la vitesse en grande courbes, car cela devient de l'équilibre, un poil en avant et BOUM! tetepiedtetepiedtetepied. Elle se faufile partout dans la forêt un vrai jouet.
La version channel (2015), montée en magnéto est top à régler: on accède aux vis à travers l'embase! Il suffit de desserrer, déplacer la fix et resserrer... IZZY

Bon, à plus pour un essai Landlord 59.
Tcho
montamigo
montamigo

Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 55
Localisation : Jurançon, 64

Revenir en haut Aller en bas

Burton Spliff versus Jones Solution 161 Empty Re: Burton Spliff versus Jones Solution 161

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum