SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

+2
befa
Rilsda alias Massoud
6 participants

Aller en bas

POIDS DES PLANCHES VENTURE ? Empty POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

Message  Rilsda alias Massoud Lun 17 Fév 2014 - 14:40

SAlut,

Tout est plus ou moins dit .

Qui aurait un modèle "STORM" et pourrait annoncer son poids exact, en 166cm si possible ?

Impossible de trouver cette info sur le net.

Ou bien un autre modèle de chez venture pour comparer un peu...

Merci d'avance et bon ride !
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

POIDS DES PLANCHES VENTURE ? Empty Re: POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

Message  befa Mar 18 Fév 2014 - 6:02

et ben pour trouver le poids des planches sur le site des marques ben galère...en attendant que de joyeux possesseur de plateaux répondent
 Cool Cool Cool 
befa
befa

Messages : 28
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 45
Localisation : les yotes alpes man!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

POIDS DES PLANCHES VENTURE ? Empty Re: POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

Message  archisurfeur Mar 18 Fév 2014 - 7:47

y'a quand même Prior, Phénix et Voilé au moins qui indiquent le poids des planches nues.

C'est sûr que cela manque. Même pour les boards de Jones en carbone, le poids n'est pas donné.

Voilà un lien pour compléter le tableau et établir une base de données sur le poids du matos (une page par catégories)

TABLEAU POIDS DU MATOS
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

POIDS DES PLANCHES VENTURE ? Empty Re: POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

Message  befa Mar 18 Fév 2014 - 8:05

voila je met ma petite contribution...
 Very Happy Very Happy Very Happy 
befa
befa

Messages : 28
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 45
Localisation : les yotes alpes man!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

POIDS DES PLANCHES VENTURE ? Empty Re: POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

Message  archisurfeur Mar 18 Fév 2014 - 9:06

befa a écrit:voila je met ma petite contribution...
 Very Happy Very Happy Very Happy 

super !
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

POIDS DES PLANCHES VENTURE ? Empty Re: POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

Message  Mr Brelot Mar 18 Fév 2014 - 14:56

pour les Venture il faudrait demander a Alterzone, ils bossent avec eux et on surement des infos.
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

POIDS DES PLANCHES VENTURE ? Empty Re: POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

Message  ABo Mer 19 Fév 2014 - 11:06

Salut !
Pour Venture, je ne peux te répondre que pour le modèle Odin, mais j'imagine que pour la même taille tu auras assez peu d'écart avec la Storm. Alors, en 160 de longueur et 25 cm au patin, et AVEC le kit Voilé (crochets, pucks, cales) j'obtiens sur la balance 2,130 kg par latte (soit 4,260 kg). C'est du lourd... dans tous les sens du terme !! 
Equipé de la même manière, ma Prior Khyber 160 fait 1,950 kg par latte (soit 3,900 kg).
Je ne connais pas le poids du kit Voilé, si tu le connais je te laisse faire la soustraction pour le poids de la board nue, si tu veux comparer.
Après, je ne suis pas obsédé par le poids et franchement, une fois aux pieds, la différence n'est pas spectaculaire à la montée. Par contre, ça respire la solidité...

ABo

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

POIDS DES PLANCHES VENTURE ? Empty Re: POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

Message  Rilsda alias Massoud Mer 19 Fév 2014 - 13:24

Salut Abo et autres spliteu(se)s,

Merci pour ta réponse, c'est précis et ça va m'aider pour faire mon choix...

D'une manière générale, tu as l'air de bien aimé les modéles venture (pour mon cas j'étais plus parti pour le modèle storm), tu pourrais en dire plus sur venture STP ?

Merci d'avance et bon ride !
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

POIDS DES PLANCHES VENTURE ? Empty Re: POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

Message  ABo Mer 19 Fév 2014 - 14:03

Salut,
Ecoute, je n'ai fait que quelques sorties avec la Odin, j'ai débuté la saison avec ma vieille Prior, qui craignait moins les cailloux traîtres de ce début d'hiver ;o) Je ferai probablement un retour sur le forum quand j'aurai fait plus de déniv' avec la Venture. Au premier abord : super qualité de production, très bel assemblage, super finition, c'est du beau boulot. A hauteur de la réputation de la marque, qui est encore peu répandue en Europe mais réputée aux USA. Ceci étant dit, je pense par exemple qu'en matière de petite production artisanale, Aluflex ou encore Phénix n'ont pas à rougir...
La Odin est incroyablement rigide, ce qui la rend à la fois assez technique et physique... c'est un peu compensé par le rocker et le cambre "plat", mais pas tout à fait quand même ;o) Alors évidemment, c'est un tank qui déchire tout sur son passage tant qu'on reste dans la ligne de pente : ça tient vraiment le pavé ! Par contre, dès qu'il s'agit de la mettre un peu en travers pour ralentir, dans les parties techniques ou les neiges plus difficiles, elle devient très physique et technique. Dans cette configuration j'ai l'impression de retrouver ma vieille Eliminator ltd... et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai perdu l'habitude ! Bref, à voir sur le long terme... je dois vieillir, mais avec mes 60 kg je crois que j'aurais bien aimé qu'elle soit un peu moins raide, quand même. La Storm est sans doute moins radicale.
A+

ABo

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

POIDS DES PLANCHES VENTURE ? Empty Re: POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

Message  Invité Ven 28 Fév 2014 - 7:05

effectivement Venture c'est du massif voir même de l'indestructible et je rejoins Abo, sur la qualité de finition, c'est très, très propre !
Concernant l'éthique de la marque, çà envoie du gros, l'atelier est alimenté en éolien, il y a une revalorisation des déchets assez efficace et il participe aussi au programme de Patagonia:  1% for the planet.
Petit détails technique les champs ne sont pas en ABS mais en Ptex, ce qui permet des réparations plus facile en cas d'arrachage de carre (argument de la marque)  

Pour moi c'est des Split a tout faire (sauf la Euphoria), a titre perso j'utilise la Zelix 159(twintip)comme board de tout les jours, tu peux faire de la piste, du parc, des petit hors piste de proximité, bref la Split polyvalente du futur, çà bronche pas et çà passe de partout (sauf en couloir raide)

chez nous on a la Mythique Euphoria de Olofsson, très capricieuse cette grande dame ne s'utilise pas sur n'importe quelle terrain, et dans n'importes quelles conditions.
Après on a la petite Helix 158 et les Zelix 159W et 153 Girls !
En tous cas pour nous qui faisons de la loc, c'est des modèles parfaits, robuste et efficace, pour le gars qui fait la chasse aux grammes, faut oublier direct...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIDS DES PLANCHES VENTURE ? Empty Re: POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

Message  Rilsda alias Massoud Ven 28 Fév 2014 - 13:12

Salut Abo, Fx et les autres,

je vois qu'il y a des afficionados des Venture, quand on aime ...

Merci bien pour vos retours instructifs, ça donne envie. ..

D'après ce que j'ai comme données, il faut compter environ 500 ou 600 gr de plus chez Venture en prenant la même taille de planche dans une autre grande marque d'usine (notamment chez Voilé, Jones, Prior ou K2).

Ceci est du a la conception des planchons... Elles semblent bien solides effectivement !

Au début je m'en foutais mais aujourd'hui, je sors très régulièrement 2 ou 3 fois par semaine avec beaucoup plus de D+ qu'avant, il est vrai que les 600 gr de plus me font peur... Je précise; je ne porte pas de collant ni de pipette...  clown 

Mais je vais y réfléchir car vous semblez unanimes ... de plus on commence a voir des prix attractifs...

Bon ride amis Venturiens !
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

POIDS DES PLANCHES VENTURE ? Empty Re: POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

Message  ABo Ven 28 Fév 2014 - 14:36

Hello,
Attention aux poids annoncés par les constructeurs...  Wink 
Ceci étant dit, je comprends ton hésitation : si le poids est important à tes yeux, ce n'est pas facile d'avoir de l'info.
Si tu as les moyens, offre-toi une Prior en carbone : là, au moins, tu gagneras vraiment 600 grammes !
A+

ABo

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

POIDS DES PLANCHES VENTURE ? Empty Re: POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

Message  Rilsda alias Massoud Ven 28 Fév 2014 - 15:21

Nan pas les moyens, surtout pour l'éclater sur un rocher du Dévoluy ... ! mais j'ai un pote qui en a une, c'est clair que ça le fait !

J'ai mis ma petite contribution dans le tableau pour 2 modèles de chez Venture et la Jones solution.

Les poids ne sont pas ceux annoncés des vendeurs, mais de source sûr ... !

Bon ride
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

POIDS DES PLANCHES VENTURE ? Empty Re: POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

Message  smoke Lun 3 Mar 2014 - 17:17

Salut,

Je suis un récent possesseur d'une Storm 171

J'ai fait mes 1ers runs hier donc je vais pas trop m'emballer sur des avis. J'ai encore quelques réglages à affiner même si mes 1ères impressions sont très positives, en même temps avec la quantité et la qualité de peuf actuelle...

Par contre je peux, si c'est nécessaire, apporter confirmation de ce qui a été dit plus haut.
Je n'ai pas pu la peser (pas encore) mais quand je l'ai sorti du carton, j'ai bien remarqué qu'elle était pas légère du tout. Puis ce qui m'a marqué ensuite, c'est l'aspect très massif des champs. Le tout m'a paru hyper solide et la qualité de finition est remarquable!!!

C'est finalement un critère important pour moi car depuis toujours j'ai une fâcheuse tendance à détruire mes planches. Et puis une planche de freeride, ça a quand même vocation, un jour ou l'autre à rencontrer de la caillasse. A titre d'exemple j'ai aussi récupéré une hovercraft 164 "solide" cet hiver. Le prix public est "pas trop" cher et c'est très léger, ben j'ai compris pourquoi quand elle a rencontré des requins, y'a pas de semelle et elle est hyper tendre...

Pour en revenir à la qualité et la solidité de la Storm, mes impressions se sont confirmées hier. En allant chercher une entrée de couloir, j'ai traversé une belle zone de requins cachés sous la neige. En fin de run, je déchausse pour constater les dégâts, la semelle n'a pas bronché, juste 2 micro rayures... Un truc où j'aurais arraché la jones!!!

Une vraie semelle de freeride, résistante mais qui demande de l'entretien. Quand j'ai reçu la planche, elle n'était pas fartée. J'ai fait 3 fartage avant d'aller rider et la semelle est à nouveau sèche...

Pour conclure, je pense que c'est du vrai matos fait pour aller chercher la neige où elle se trouve, avec tout ce que ça signifie en terme de construction et les désavantages que ça engendrent
smoke
smoke

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 40
Localisation : South Alps

Revenir en haut Aller en bas

POIDS DES PLANCHES VENTURE ? Empty Re: POIDS DES PLANCHES VENTURE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum