SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Samedi matin, tout va bien...

3 participants

Aller en bas

Samedi matin, tout va bien... Empty Samedi matin, tout va bien...

Message  tiouzif Mar 4 Mar 2014 - 11:13

Salut à tous,

Samedi matin, réveil 6h30 (aie aie aie!!) à Annecy. Dehors, il tombe des pizza. "ben mon jeanot, t'es sur que c'est le bon jour pour sortir, on va rien voir!!!". Il insiste le bougre. Ok, direction les combes des aravis. Arrivé au parking, une bonne nouvelle: il n'y a personne (5 ou 6 randonneurs courageux, comme nous, contrairement à l'autoroute de la semaine dernière), et une mauvaise nouvelle: il fait toujours moche. On s'équipe et c'est parti, on monte la combe du grand crêt dans 40 de fraîche. Et là je dit un grand, un très grand merci aux trois gars partis avant nous pour faire une superbe trace. Bon, pas tout à fait assez large pour  mon split 2 parties, mais on ne va pas être trop exigeant... On décide de suivre là trace jusqu'au bout, donc direction le trou de la mouche. Quelques heures plus tard, on arrive au trou. C'est à ce moment que le soleil pointe le bout de ses rayons!!!! AHHHHHHHHHHHH!!! Grand ciel bleu, d'un seul coup, de la place partout!!!!! La décence m'interdit de vous décrire la descente orgasmique de la combe du gd crêt (on est redescendu par l'itinéraire de montée). Une vrai boucherie...
Arrivé en bas, on a vu qques gars descendre la combe Belle Cha. Ca avait l'air très bon. Donc une petite question au régionaux: est il possible d'enchainer une montée par les remontées mécaniques (Bouhhhh!!) dans la combe de balme, pour descendre dans la combe Bella cha, puis montée en peau la combe du gd crêt pour descendre soit par la même soit par la combe Paccaly?


A +.

Tiouzif
tiouzif
tiouzif

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 49
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Samedi matin, tout va bien... Empty Re: Samedi matin, tout va bien...

Message  dav74 Mar 4 Mar 2014 - 16:12

le hold up du samedi, joli !
nous samedi matin on a fait du mal a Seythenex et ses environs.... Smile Alex a gardé de bons souvenirs...

et oui, la montée Balme, descente dans Bellachat, remontée Grand Cret... ca se fait bien... très bien même Very Happy


dav74

Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samedi matin, tout va bien... Empty Re: Samedi matin, tout va bien...

Message  good snow Mar 4 Mar 2014 - 21:20

tu m’étonne suis encore moulu, en tout cas la board est réparée et prête pour de nouvelles aventures ( évite les vergnes )


Dernière édition par good snow le Mer 5 Mar 2014 - 10:48, édité 1 fois
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

Samedi matin, tout va bien... Empty Re: Samedi matin, tout va bien...

Message  tiouzif Mer 5 Mar 2014 - 10:41

Comprend pas tout... Je ne parle pas le goodsnow.
Ma prochaine sortie donc, l'idée sera de partir du parking au pied de la combe du gd cret pour rejoindre les remontées de la balme. Est ce que ça se fait bien, ça ressemble à une longue traversée... Est il plus judicieux de partir directement de la balme? Le retour parait long si on revient par la combe paccaly. J'attend la fin des vacances scolaire, et c'est parti pour cette rando., un jour en semaine. S'il y a des amateurs...
tiouzif
tiouzif

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 49
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Samedi matin, tout va bien... Empty Re: Samedi matin, tout va bien...

Message  good snow Mer 5 Mar 2014 - 10:51

dispo demain si ta le gout
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

Samedi matin, tout va bien... Empty Re: Samedi matin, tout va bien...

Message  tiouzif Mer 5 Mar 2014 - 12:08

Ouh la, oui j'ai le gout, mais enfants+taf+250km=pas possible demain. La semaine du 17 mars?
tiouzif
tiouzif

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 49
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Samedi matin, tout va bien... Empty Re: Samedi matin, tout va bien...

Message  dav74 Jeu 6 Mar 2014 - 16:57

tiouzif a écrit: l'idée sera de partir du parking au pied de la combe du gd cret pour rejoindre les remontées de la balme. Est ce que ça se fait bien, ça ressemble à une longue traversée... Est il plus judicieux de partir directement de la balme? Le retour parait long si on revient par la combe paccaly. J'attend la fin des vacances scolaire, et c'est parti pour cette rando., un jour en semaine. S'il y a des amateurs...

l'interet de monter par la Balme c'est de prendre les remontées... sinon je vois pas trop l'interet de monter en split le long des pistes, pour redescendre dans Bellachat ou y'a 200 personnes...

sinon, le retour grand cret la Balme se fait bien, en snow jusqu'au lac des confins, un peu de marche, puis a nouveau en snow jusqu'au parking de Balme



dav74

Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samedi matin, tout va bien... Empty Re: Samedi matin, tout va bien...

Message  good snow Jeu 6 Mar 2014 - 17:09

en ce moment bellach est tracé grave de plus y a une grosse plaque qui est partie y a plus d'intéret de faire cette combe on se croirait dans le fernuy
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

Samedi matin, tout va bien... Empty Re: Samedi matin, tout va bien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum