SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi....

+2
jinkazama
nonopinpin
6 participants

Aller en bas

Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi.... Empty Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi....

Message  nonopinpin Sam 29 Nov 2014 - 10:20

Salut les spliteux, j'ai une question pour vous...
Je possédais un sac abs north face 24 litres que je viens de vendre pour racheter un vario abs avec volume interchangeable. Il m'a été livré avec un volume de 28 litres mais cela n'est pas suffisant lors de course sur plusieurs jours ou lors de course d'alpi avec corde crampon piolets....Du coup je suis à la recherche d'un nouveau volume aux alentours de 40 litres avec toute les facilités pour un splitboard : attaches snowboard (métallique...), attache(s) piolet(s), bâtons, accessibilités crampons....
Est ce que quelqu’un a des infos a partagé sur le thème?
Merci d'avance et a bientôt
Tcho!!
nonopinpin
nonopinpin

Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 41
Localisation : Amancy

Revenir en haut Aller en bas

Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi.... Empty Re: Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi....

Message  jmc Sam 29 Nov 2014 - 10:31

Salut,
J'ai le volume en 18l d'origine pour les balades à la journée avec un peu de matos, le 8 ultra light pour une montée rapide en mode bourrin et le 40 pour les virées sur trois jours
Le 40 est vraiment bien foutu pour ça (fixation de la planche pour le portage et autre), avec le black friday il y a pas mal de bons prix sur certains sites et ça peut être le bon weekend pour s'en occuper en début de saison Wink
jmc
jmc

Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi.... Empty Re: Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi....

Message  nonopinpin Sam 29 Nov 2014 - 10:39

Merci pour la réponse mais qu'est ce que tu entends par black friday...?
Pour le 40 litres est ce que tu parles de celui ci?
http://www.snowleader.com/vario-40-l.html
nonopinpin
nonopinpin

Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 41
Localisation : Amancy

Revenir en haut Aller en bas

Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi.... Empty Re: Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi....

Message  jinkazama Sam 29 Nov 2014 - 10:58

Je possède une base vario et j'ai fini par utiliser 3 volumes:
1 de 0L pour la station (j'arrive à caser la pelle sonde, mais ce n'est pas un sac), c'était livré avec mais pas très utile (c'est juste pratique pour monter au télésiège)
1 de 15L pour les rando à la journée : http://eu.dakine.com/p/backpacks-and-gear/technical-backpacks/ski/abs-vario-cover-15l
1 de 25L ABS pour les rando un peu plus longue ou nécessitant du matos.

Avant, j'avais un vieux volume de ~40L mais il était tellement mal foutu que je m'en suis débarrassé.

Regarde bien comment sont faits les volumes, avec tous les accessoires de portage un 15L est parfois plus pratique qu'un 25-30L mal foutu...

Évite les gros volumes ultra light, c'est une fausse bonne idée: tout se ballade dedans si ton sac n'est pas chargé à bloc...

En fait, il vaut mieux bien préparer son sac pas trop gros en rangeant correctement et en emportant seulement ce qui est utile plutot qu'avoir un fourre-tout qui va emmerder toute la rando (au niveau confort privilegie quelquechose pres du corp..>)

jinkazama

Messages : 87
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi.... Empty Re: Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi....

Message  euskaladejo Sam 29 Nov 2014 - 11:13

T'es pas obligé de rester chez ABS.
D'autres marques font des sacs "zipables" sur la base.
A première vue plus de solutions de portage, exemple:

http://www.approach-outdoor.com/sacs-airbag/4658-zip-on-abs-patrol-volume-abs.html

A toi de chercher le compromis besoin/tarif
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi.... Empty evoc abs 40 litre

Message  b13 Sam 29 Nov 2014 - 22:39

Salut j'ai une evoc 40 litre a vendre si ca vous intéresse?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/724636442.htm?ca=22_s

b13

Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi.... Empty Re: Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi....

Message  jmc Dim 30 Nov 2014 - 0:24

nonopinpin a écrit:Merci pour la réponse mais qu'est ce que tu entends par black friday...?
Pour le 40 litres est ce que tu parles de celui ci?
http://www.snowleader.com/vario-40-l.html

C'est bien celui-ci, à ce prix je pense qu'il n'y a pas trop hésiter
Pour le black friday c'est un truc venu des us, lendemain de thanksgiving ou les riciains font leurs courses et traditionnellement tu as des bonnes promos durant la journée et parfois le weekend qui suit
jmc
jmc

Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi.... Empty Re: Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi....

Message  Pln Lun 1 Déc 2014 - 10:15

Osprey a également sorti un sac en 42L ABS:
http://www.ospreyeurope.com/fr_fr/view-by-series/ski-snowboard/kode-abs-series/kode-abs-42#.VHw-2smEybI

C'est clairement plus cher!
Mais super finition et accessoirisation...

Je ne sais pas si le volume peut s'acheter seul.

Pln

Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi.... Empty Re: Volume sac airbag 35/40 litres portage snowboard alpi....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum