SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un jeune alsascien

3 participants

Aller en bas

Un jeune alsascien  Empty Un jeune alsascien

Message  Paulo68 Dim 28 Déc 2014 - 14:09

Bonjour à tous,

Je m'appel Paul, j'ai 19ans et j'habite dans le haut-Rhin, j'ai décidé de me mettre au splitboard depuis cette saison bien que je pratique le snowboard depuis plus de 10 ans maintenant. Je n'ai encore jamais fais de sortie en splitboard, je suis en train de fabriquer ma première planche !
Comme vous pouvez le voir sur ma photo d'avatar, je fais aussi du snowboard alpin, pour m'amuser quand la neige est bien dure (et donc difficile à rider en softboot) mais aussi en compétition. Je tourne sur le circuit de la coupe de France et de la coupe des Vosges.

Et comme l'a dit Collector (dans un autre post), les alpins se font rare, j'ai eu la chance d'avoir un club de snowboard et des entraîneurs qui pratique encore l'alpin et ils ont pu m'initier.

Au plaisir de vous voir ! Smile
Paulo68
Paulo68

Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 28
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune alsascien  Empty Re: Un jeune alsascien

Message  Collector Lun 29 Déc 2014 - 9:58

Ca me plait bien cette affaire. Un alpin qui se bricole un split.
Dit donc tu prévois de le monter en plaque d'entrée.

Tu rides sur quoi en competition un F2, t'as quoi en pompes ? J'ai pas l'impression que ce soit un Sword
................
Sans rire j'ai commencé le split avec des pures chaussures d'alpin des Reactor de Burton apres je suis passé à plus léger et vibram soit des Dynafit Tourlite.

Tu prévois de couper quoi comme planche pour ton split.

A ces petits fanions triangulaires .............. sur piste ............. fini les piquets de ski ......... nous avions vraiment un tracé fait pour le snowboard .......... ça m'a tellement fait rêver quand j'ai démarré le snow.

Guillaume

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune alsascien  Empty Re: Un jeune alsascien

Message  Paulo68 Lun 29 Déc 2014 - 20:28

Ah je prévois de monter mon split en boot pour commencer, et si ça se passe bien pourquoi pas essayer en hardboot. J'ai prévu de couper une planche que j'ai récupéré dans une location, rien de bien fantastique pour commencer. Si ça marche bien je couperais ma Nitro Magnum.
En compet je ride une "kessler", plus adapté pour la vitesse que les Sword (plutôt typé carving que compet).

Tu pratiques encore l'alpin toi ? Smile
Paulo68
Paulo68

Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 28
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune alsascien  Empty Re: Un jeune alsascien

Message  Collector Mer 31 Déc 2014 - 13:55

Salut Paulo,

Tu pratiques encore l'alpin toi ? Very Happy

Non très rarement maintenant, la dernière fois en 2009 pour le meeting Sword à Zinal justement pour tester cette board.

Honnêtement la raison principale c'est que je fais plutot du hors piste et sur une semaine faut emporter un paquet de matos si tu veux faire de l'alpin et avoir une autre board et boots et fix. Je l'ai fait mais j'apprécie de ne plus avoir qu'une seule planche et une paire de chaussures.

Je ne connais Kessler que de reputation, c'est un avion, le dernier alpin Hot/Hammer Blast une saison à me tirer la bourre avec des skieurs sur piste bien damé évidement.

Reste que sur un télésiège qd je vois une board tailler des belles courbes et laisser des sillons de charrue j'apprécie à sa juste valeur.

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune alsascien  Empty Re: Un jeune alsascien

Message  krigui Sam 17 Jan 2015 - 8:20

Salu Paulo,ce serait cool de se caller une sortie,y neige,je suis sur St Marie Aux Mines,mais je peux bouger...

krigui

Messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune alsascien  Empty Re: Un jeune alsascien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum