SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Splitboard et Freerando sur la Mongie-Barrège

Aller en bas

Splitboard et Freerando sur la Mongie-Barrège Empty Splitboard et Freerando sur la Mongie-Barrège

Message  Nils Mar 24 Nov 2015 - 23:15

Salut les spliteux(euses) ,

Je concrétise enfin un projet qui me tenais à coeur depuis quelques saison…celui de promouvoir l'activité Splitboard et Freerando sur la station de La Mongie-Barrège (Hautes Pyrénées).
J'avais lancé l'idée en 2012, mais mon planning ne m'accordais que trop peu de temps pour y parvenir.
Classé comme le plus grand domaine freeride des Pyrénées, la Mongie-Barrège et le Pic du Midi offre une multitude de possibilités hors piste et se prête à merveille à la Freerando.
Moniteur de ski,  Je passe la plupart de mon temps libre sur une Splitboard à dénicher les couloirs et les belles pentes du domaine du grand Tourmalet. Ces itinéraires hors piste, je vous propose de venir les découvrir en Splitboard ou en skis et de vous initier à la Freerando.
Ce terme de Freerando à la mode, très utiliser dans le milieu du marketing est avant tout le meilleur moyen d'optimiser sont temps de glisse. Cette pratique consiste tout simplement a utiliser les remontées mécanique afin de gagner un maximum de dénivellé, puis  de poursuivre l'ascension à l'aide des peaux, avant de dévaler des pentes peu fréquentés car moins accessibles sans matériels.
Si vous souhaitez plus d'infos, je laisse mon site sur lequel vous trouverez le programme de la saison.
pic-peaux splitboard et freerando
Splitboard et Freerando sur la Mongie-Barrège Dsc00111



Au plaisir de vous croiser une split aux pieds
Nils
Nils

Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://www.pic-peaux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum