SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

splitboard phenix blackbird 162 modele 2018/2019

2 participants

Aller en bas

splitboard phenix  blackbird 162 modele 2018/2019 Empty splitboard phenix blackbird 162 modele 2018/2019

Message  seven74 Lun 12 Fév 2018 - 12:08

salut a tous
j'ai eu la chance de tester la nouvelle phénix blackbird 162 modele 2018 /19 4 parties pratiquant la rando en split depuis plusieurs années je peux dire que cette planche est la meilleure que j'ai pu avoir je sors souvent avec des skieurs rando je fait environ 50mille mettre de dénivelé et je peux dire que cette planche est top que se soit au niveau des skis a la montée tests sur neige dure et dans les devers il y a une super accroche pas besoin de couteaux au niveau des conversions la planche est bien équilibrée j'ai pu suivre mes collègues skieurs sans problème le poids d'un ski et très correct 1,450 je suis équipée de fixation plum race 150 pour montée cale de montée voilé au niveau de la descente la planche et très facile on la sent pas sous les pieds c'est vraiment un régal le montage et démontage se fait très rapidement et la quatrième partie et très légère on la sent pas dans le dos pour avoir eu plusieurs planches 2 3 et quatres parties je peux dire que pour moi c'est se qui se fait de mieux sur le marché actuellement voila je voulais vous donner mon avis bien a vous christian

seven74

Messages : 33
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

splitboard phenix  blackbird 162 modele 2018/2019 Empty Re: splitboard phenix blackbird 162 modele 2018/2019

Message  Loic73 Lun 12 Fév 2018 - 19:31

Salut, possesseur d'une blackbird depuis 1 mois modèle 2017 2018 , mon retour est un peu différent.

Pour info, je pèse 62 kg, je suis en alien 1.0 carbone et en mode montée mon ski pèse 1.625 kg avec des plum race (butée avant 85 g) cale de montée maison à 36 mm au talon et peaux pomaca race pro grip 85 mm attache course à 115 g la peau. Stance 55 cm, regular + 23 ° avant et -3 ° arrière.

Après 10 000 m de d+, le ski à la montée est au top bonne accroche même en devers, on peut se caler sans soucis dans les traces des collants pipettes du beaufortain et on tiens des temps de montées tout à fait corrects.

En mode descente (4.940 kg avec spark dyno), sur des grands espaces au top avec le rayon de courbes de 12 m, la board est saine à grande vitesse. Dans du couloir ou de la forêt serrée là je suis plus septique , la rigidité en torsion est trop marquée pour mon gabarit. La board est difficile a dirigé. J'en ai cassé mon collier carbone à force de bourrer sur mon pieds arrière... Les petits ollies sont plus difficile aussi à faire par rapport à une board sans carbone.

Au niveau des manips, aucuns soucis moins de 4 min. Un peut plus longs qu'avec des skis d'approches normale plus d’éléments

La blackbird reste quand même une superbe board de grand espace.

Je pense aussi que pour complexifier la problématique board et pompes, plus la board est rigide plus tes pompes doivent être souples. J'étais passé des alien plastique au carbone car elles étaient trop souples pour une board à flex soft... A méditer


Merci de vos retours

Sportivement.

Loic73

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 45
Localisation : Beaufort

Revenir en haut Aller en bas

splitboard phenix  blackbird 162 modele 2018/2019 Empty Re: splitboard phenix blackbird 162 modele 2018/2019

Message  Loic73 Lun 12 Fév 2018 - 19:35

Quand tu dis que tu utilises des magneto, gardes tu le spoiler ?

Quand tu dis que tu laisses ouvert en mode descente, tu as du débattement arrière ?

Quelle est l'intérêt de se les trainer dans le sac ?

Bonne réception

Loïc

Loic73

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 45
Localisation : Beaufort

Revenir en haut Aller en bas

splitboard phenix  blackbird 162 modele 2018/2019 Empty Re: splitboard phenix blackbird 162 modele 2018/2019

Message  seven74 Lun 12 Fév 2018 - 21:06

oui je garde le spolier et il est bien utile le débattement ar est partiellement bloque par le spolier comme sur une boots de snow normale quand a les porter dans le sac les 2 fixation pesent 1,2k franchement se des sent pas dans le dos vu la qualité et la sensation que jais la descente franchement sa vaut le cou il faut que tu essayes pour que tu face la différents aves tes fix et la tu va voir la différence quand on utilise des chaussures rigides en carbone avec des coques bonne fin de soirée christian

seven74

Messages : 33
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

splitboard phenix  blackbird 162 modele 2018/2019 Empty Re: splitboard phenix blackbird 162 modele 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum