SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Boots K2 Aspect

Aller en bas

Boots K2 Aspect Empty Boots K2 Aspect

Message  Blitz Lun 2 Déc 2019 - 21:54

Essai k2 aspect modèle 2019 en 41.5 :

Poids environ 1.2 kg par boots. J'ai monté, sans les utiliser, une paire de crampons sarken semi auto, ils vont parfaitement.

J'utilise des driver x depuis une dizaine d'années, c'est donc ma référence. Les chaussures montent moins haut sur le mollet. Le laçage traditionnel est moins pratique mais satisfaisant. Elles sont un peu plus lourdes au pied.

Je les ai utilisées une fois, elles n'étaient donc pas faites. Pour accéder au départ de la rando, j'ai du marcher sur un chemin glacé . L'adhérence est remarquable, il y a un monde d'écart avec mes burton. On se sent très vite très en confiance.

A la montée, la chaussure est confortable et la rigidité latérale prégnante. Je suis passé par des pentes supérieures à 30° (fond dur avec une petite couche poudreuse, bonne adhérence) sans mettre les couteaux alors que je les aurais mis habituellement. Entre la la qualité de la semelle, la rigidité , le cramponage et le confort correct c'est très satisfaisant pour toute la partie ascension.

Pour la descente, je ne me suis pas méfié, on se sent dans des boots de snow classiques. Je m'elance dans une pente un peu raide en neige poudreuse un peu travaillée par le vent, le premier virage backside ne pose pas de problème, le second en front par contre m'envoie au tas. La chaussure est trop raide et j'ai beaucoup de mal à la faire flechir. La suite se passe mieux mais la raideur longitudinale est assez désagréable. Une fois adapté, les appuis puissants passent très bien mais la conduite plus en touché et la réactivité sont pénalisées.

Au final, je suis très satisfait des chaussures, elles restent relativement légères et sont beaucoup plus typées montagne. Pour la descente, l'habitude devrait me permettre de m'adapter mais j'espère franchement qu'elles vont s'assouplir pour gagner en feeling.

Je complèterai dans quelques sorties.

En complément, un article intéressant de Blister :

https://blisterreview.com/gear-reviews/snowboard-reviews/k2-aspect-snowboard-boot
Blitz
Blitz

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

Boots K2 Aspect Empty Re: Boots K2 Aspect

Message  Blitz Dim 17 Jan 2021 - 20:14

Bonjour,

Petit retour après un an d'utilisation.

Durabilité : la chaussure vieillit bien, pas de trace d'usure notable. Elle s'est assouplie en flexion tout en conservant une bonne rigidité latérale.

Montée : un peu lourde mais une semelle très accrochante et la possibilité de mettre des crampons semi auto.

Descente : après 3/4 journées d'utilisation, je n'ai plus fait de différence avec mes pompes de station.

En conclusion, une boots solide pour celui qui ne veut pas passer aux coques mais veut gagner en polyvalence.
Blitz
Blitz

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum