SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

slider Voilé difficile a monter

2 participants

Aller en bas

slider Voilé difficile a monter Empty slider Voilé difficile a monter

Message  junkroo Lun 16 Déc 2019 - 11:42

Bonjour,

Je suis un pti nouveau en spitboard. j'en avais marre et j'etais trop limité en raquettes avec le snowboard dans le dos. J'ai trouvé une petite occas pas trop cher qui me permettra de découvrir un peu autre chose.

Par contre, les slider voilé sont assez difficiles à enlever et à remettre deja ici chez moi, alors j'imagine meme pas la haut dans la neige. Avez vous un truc pour les assouplir ? graissage silicone ou graphite ?

Je precise que les puck sont bien alignés et qu'en fait meme en essayant de faire glisser un seul puck non monté dans le slider ca accroche pas mal sur les cotés. J'ai essayé de poncer légerement les rails du slider mais ca ne change rien...

Merci pour vos bons plans! et désolé si il y a deja eu des post sur le sujet, j'ai fait une recherche rapide sans succès.

junkroo

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2019
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

slider Voilé difficile a monter Empty Re: slider Voilé difficile a monter

Message  Bezu Lun 16 Déc 2019 - 21:28

Yep,

Pas grand chose à te proposer si ce n'est effectivement de poncer un peu tes pucks... chose que je n'ai jamais fait sur les miens Razz

Ça m'a parfois valu des minis galères sur le terrain mais en mettant la board sur la tranche (carre front coté neige) tu devrais avoir assez de puissance pour glisser tes fixs en position descente ; quitte à pousser tes heelcups avec le pied ou à te coucher dessus Very Happy

Pour virer tes fixs et repasser en mode montée c'est presque la même : board sur la tranche, un pied sur la carre , tu chopes le heelcup avec la (ou les) main(s) et tu tires Wink

Perso les différents jeux de pucks que j'ai pu avoir se sont toujours "rodés" relativement vite et ces petites galères ont toujours disparues après quelques sorties.

Bon ride !

Bezu

Messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 43
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

slider Voilé difficile a monter Empty Re: slider Voilé difficile a monter

Message  Bezu Lun 16 Déc 2019 - 21:31

Petit oubli :

Si tu as un kit Voilé "de base" gaffe éventuellement à la longueur des vis de tes fixs ; ça peut parfois bien dépasser des inserts et frotter à mort contre tes pucks !

Si c'est le cas chope des vis plus courtes ou ponce les tiennes sinon tu vas effectivement bien ramer !

Bezu

Messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 43
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

slider Voilé difficile a monter Empty Re: slider Voilé difficile a monter

Message  junkroo Mar 17 Déc 2019 - 22:31

Merci pour la réponse. on verra aux premières sorties mais en bourinnant comme tu propose ça devrait passer.
Merci aussi pour l'avertissement sur la longueur des vis a priori c'est mon cas. Bien vu !

junkroo

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2019
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

slider Voilé difficile a monter Empty Re: slider Voilé difficile a monter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum