SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017

2 participants

Aller en bas

cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017 Empty cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017

Message  *ASH.K* Dim 29 Déc 2019 - 15:58

Salut la communauté

J'ai une petite question:
A quoi sert sur une fix plum eterlou de 2016, la partie qu'ils nomment verrouillage talon?

merci

*ASH.K*

Messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017 Empty Re: cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017

Message  Collector Dim 29 Déc 2019 - 18:12

Salut,

Ben cela tu permets de ne pas faire du télémark sur une portion plate en descente mais d'avoir le talon bloqué.

Attention y a pas de sécurité déclenchement sur nos fix de split dc on y va safe.

Tu verras que sur des itinéraires fond de vallees au retour, c'est loin d'etre un gadget.

Cela existe sur pas mal de fix split.

Par contre en HD c'est que de la bidouille, le levier de crampons auto est le plus light ou principe équivalent.

Voilà.

T'es fin près pour la saison 2019/2020 ?

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017 Empty Re: cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017

Message  *ASH.K* Dim 29 Déc 2019 - 19:11

Hello collector, content de te voir encore traîner par là malgré ce forum qui me parait bien fantomatique Sad

Merci de ta réponse, donc je l'enclenche ce truc et puis il s'accroche sur quoi pour caler le talon? En tout cas, ça m'aurait bien servi aujourd'hui!

Oui, enfin j'ai pu tester le split, 1ère sortie aujourd'hui, autant dire que j’aurais attendu longtemps. !a vie a fait que je n'ai pas pu avant mais là je me remotive pour cette saison. Je vais essayer de ressortir cette semaine puis après à voir selon les conditions, les enfants et le taf mais fin janvier je vais aller du côté des Diablerets.

Tu passes dans le coin bientôt? SI jamais, on pourrait essayer d'y aller.
Et dis, Y a pas d'autre forum en français sur le split?

Ah oui, autre question, y a t'il un moyen de mettre les cales (petites et grandes) sans déchausser ? J'ai essayer avec mes bâtons mais c'est chaud. Pour les enlever ça marche mais pas pour les mettre. (j'ai des bâtons blackdiamond 3 parties)


En tous cas, je suis satisfait de cette première sortie, je n'en pouvais plus d'aller en station, de descendre et de me faire remonter, et puis l'effort de la montée me plait bien. Après je me dis qu'il y a quand même pas mal de manip à faire une fois en haut et que selon l'emplacement et les conditions ces manip' peuvent être vite très galère par rapport au ski de rando, à voir! Et je pense aussi que les couteaux sont indispensables.

bye
S.



*ASH.K*

Messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017 Empty Re: cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017

Message  Collector Lun 30 Déc 2019 - 15:49

Salut

Merci de ta réponse, donc je l'enclenche ce truc
Il s'accroche sur quoi pour caler le talon?
En tout cas, ça m'aurait bien servi aujourd'hui!


C'est ce ptit fil de fer
Le voila en position
cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017 Img-2037[/url]
La gorge dans laquelle le truc se bloque
C'est l'arrière de la cale de montée
Je pense qu'il faut un peu forcer pour bien mettre le fil ds la gorge
cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017 Img-2038[/url]

Ah oui, autre question, y a t'il un moyen de mettre les cales (petites et grandes) sans déchausser ?
J'ai essayer avec mes bâtons mais c'est chaud.


Bah je ne peux pas bien te dire j'ai des cales fixes mais je dirais plutôt en tenant le bâton coté rondelle et la poignée pour justement forcé le déploiement du fil de fer

Tu passes dans le coin bientôt?
SI jamais, on pourrait essayer d'y aller.


Pour l'instant ce n'est pas d'actualité même Zinal pour Swoard.
T'inquiète si j'organise un truc avec Vince j'ouvrirai un post.

Dans le Jura ce serait le plus simple.


Et dis, Y a pas d'autre forum en français sur le split?" />

Y a des spliteux sur Skitour mais bon je trouve + logique de causer matos sur celui ci (Skitour c'est 95% des skieurs qd même)


Ps: Ca c'est fini comment ton affaire de peaux au final

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017 Empty Re: cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017

Message  *ASH.K* Lun 30 Déc 2019 - 15:53

Merci de tes réponses.

Je vais tester tout de suite le trucs de la cale talons Smile
Pour mes peaux, j'utilise les G3 et les contour n'ont pas été encore modifiée mais je les garde et le ferai quand le temps me le permettra!

A bientôt!


S.

*ASH.K*

Messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017 Empty Re: cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017

Message  *ASH.K* Lun 30 Déc 2019 - 17:44

Test concluant, cela se cale dans un embout plastique de la fix sur la planche!

merci

*ASH.K*

Messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017 Empty Re: cale bloquer le talons sur fix plum eterlou 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum