SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Taille Karakoram Prime X

Aller en bas

Taille Karakoram Prime X Empty Taille Karakoram Prime X

Message  Denis Sam 26 Sep 2020 - 14:17

Bonjour,
J'ai acheté en début d'année une paire de fixs Karakoram Prime X que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser.
Pour les boots, je possède des Burton Tourist en taille 41.5, soit 8.5 en taille US.
Conformément au guide des tailles Karakoram, j'ai donc pris des fixs en taille M qui commence à partir de 8.5 alors que la taille S s'arrête à 8.
Lorsque je chausse ma board (XV) une fois les fixs montées, je me retrouve avec les boots qui dépassent d'environ 0.5 cm à l'avant et 2.5 / 3 cm à l'arrière. Je ne suis donc pas du tout centré.
Je précise que je possède également une paire de fixs Burton Cartel en taille M (qui commence à 8 en taille de boots) et que je n'ai pas ce problème avec des boots en 8.5.
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore eu l'occasion de rider avec mais pour moi ça me semble impossible à rider dans cette configuration. 1 cm de décalage je pourrai le concevoir mais 2 cm voir plus....
Je précise que les Karakoram Prime X possèdent 2 positions de réglage suivant la taille des boots, mais je suis déjà sur la plus petite des 2.
Voilà. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Faut-il que j'achète une taille S (et accessoirement que je revende ma taille M) ? J'ai peur qu'avec la taille S je me retrouve avec le problème inverse, à savoir peu de dépassement à l'arrière et trop à l'avant.
En plus après avoir fait quelques recherches, il y a beaucoup moins de sites internet qui proposent des tailles S à la vente.
Merci d'avance pour vos réponses.

Denis

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Taille Karakoram Prime X Empty Re: Taille Karakoram Prime X

Message  Denis Jeu 8 Oct 2020 - 16:59

N'ayant pas eu de réponse à mes questions sur le forum, j'ai contacté Karakoram : apparemment les boots Burton sont celles qui prennent le moins de place dans les fixs et ils me confirment que la taille S en position large devrait me convenir parfaitement avec mes boots en taille US 8.5.
Bref un peu dégouté il faudrait qu'ils mettent leur guide de taille à jour.
Du coup j'ai une paire de Karakoram Prime X taille M à vendre. Neuves jamais servies.
Achetées 930 € en début d'année. A vendre 700 €.
Si vous êtes intéressés...

Denis

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2020

ziouf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum