SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recherche Salomon première 4 parties

3 participants

Aller en bas

Recherche Salomon première 4 parties Empty Recherche Salomon première 4 parties

Message  *ASH.K* Dim 14 Fév 2021 - 20:33

Hello

Je recherche une Slab 4 parties minimum de 2019/2020

merci

*ASH.K*

Messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Salomon première 4 parties Empty Re: Recherche Salomon première 4 parties

Message  Collector Mar 16 Fév 2021 - 10:01

Rupture de stock chez Salomon, et y aura pas de réassort.

Après moi je te ferrai une réflexion, si je regarde les 4 parties qui sont revendu d’occasion c'est la plupart du temps ceux qui ont des boots.
Avoir des skis à la montée, je dirais que c'est vraiment dommage de garder des boots c'est vachement large, une paire de pompes de rando est forcément plus étroite.

Ensuite attention le ski est beaucoup plus souple que sur un 2 parties.

Après idem si c'est blindé de poudre et qu'il faut tracer, cela devient physique ( le risque de casse n'est pas exclus ) , un 2 parties sera plus facile (cela se rapproche des raquettes) si des skis de rando ont ouvert la trace c'est clair c'est bonheur.

Un 4 parties pour moi c'est surtout en raid ski de printemps, suivre des itinéraires vraiment ski.

Ma Phenix est chaussure de rando, la Stone plutot boots surtout parceque mes potes n'ont pas de HB enfin sont passées en Flow et qu'y vive pas en montagne.




Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Salomon première 4 parties Empty Re: Recherche Salomon première 4 parties

Message  *ASH.K* Mar 16 Fév 2021 - 10:05

Ouep collector, ton analyse est bonne.
En fait j'aimerai une 4 parties pour quand je pars avec les skieurs et qu'effectivement c'est tracé.
Sinon, je garde ma plum prems pour le reste Smile

Après je crois que je ne suis pas encore prêt à passer aux hardboots....
mais tu me feras essayer:)

*ASH.K*

Messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Salomon première 4 parties Empty Re: Recherche Salomon première 4 parties

Message  Collector Mer 17 Fév 2021 - 9:33

J'ai récupérer 3 paires différente de Tourlite Dynafit en 28, bon en regardant l'évolution de la partie basse. Je pense que je vais essayer de bricoler une paire hybride avec un boa et un collier qui sera le mix de mes Black et de ce qui existe.

Faire un collier c'est jouable pour un bricoleur , faire la partie basse c'est vraiment un autre dossier.
Pour le collier c'est justement une reflexion de skieur sur Skipass, collier Carbone.

Pour nous en splitboard, fibre de verre ou Kevlar cela suffit, le carbone est vraiment très rigide (d'ou le levier dynamique sur mes Black)

Bon la je suis sur les fix et d'autree truc mais bidouiller une paire de pompe qui fonctionne d'autant qu'un de mes potes à la même pointure que moi.

Ah sinon forum extrem carving, le diametre des fils 5mm vs 6mm (bref on obtient un flex lateral, après faut pas descendre trop bas c'est clair, j'ai pété des étriers de modul Emery 2 fois sans casse pour moi (bcp de chances)

Je ne cherche pas à me rapprocher du filling d'une boots mais plutot ce que j'avais en freeride avec mes Burton mais en ayant une pompe bcp + légére. Idem les modul avec les calles en élastomère c'etait vraiment pour comprendre les declenchement des virages.en tant que débutant.

J'a itrouve des vieilles Trappeur mais il n'y a pas d'insert TLT.

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Salomon première 4 parties Empty Re: Recherche Salomon première 4 parties

Message  *ASH.K* Mer 17 Fév 2021 - 18:49

Ca bricole dis donc, faudra que tu me montres tout cela ¨
Je suis en pleine réflexion au niveau du matos. Je reviens aujourd'hui d'une sortie de 1200 de d+, beau temps,neige pourrie mais là n'est pas le sujet!
je suis monté avec ma prems en 160 et des fix plum eterlou et mes vieilles boots nitro team tls de je ne sais pas quelle année.
Les fixs sont pas mal mais pour mettre les cales si très difficile voir impossible de les manipuler aisément . Idem pour le crochet arrière qui fix l fix à la planche si besoin, les miens ne s'enclenche plus (j'ai utilisé ces fixs 5 sorties donc on va dire 5000m de d+)
T'en penses quoi?
Pour ma salomon première (si je la trouve) j crois que j'aimerai partir sur d'autre fix, spark,karakoam ? ou carrément virer de bord et passer en plaques ? faudrait que je teste ...

A suivre:)

*ASH.K*

Messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Salomon première 4 parties Empty Re: Recherche Salomon première 4 parties

Message  leo.lsdb Mer 17 Fév 2021 - 19:45

De passage, juste pour dire que le 4 parties en boots c'est ce que je fais, et c'est vraiment agréable. Sur que en hardboots ça doit être un peu mieux à la montée.
Mais je suis un softbooteux, et le jour où ma premiere claque, j'en reprends une. Spark pour les fixes. C'est solide, c'est simple.
Et la Premiere à partir de 2019 elle est terrible.
Il y a deux semaines elle était encore dispo dans la partie "surf station" de ce shop :
https://www.speck-sports.com/
(je la trouve pas sur le site, faudrait appeler, mais je l'ai démonté/remonté de mes mains avant de spliter sous la pluie)

leo.lsdb

Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Salomon première 4 parties Empty Re: Recherche Salomon première 4 parties

Message  Collector Jeu 18 Fév 2021 - 13:13

Pour ma salomon première (si je la trouve) j crois que j'aimerai partir sur d'autre fix, spark,karakoam ?[/

Attention sur un 4 parties.
[b]
ON ne peux pas monter du Phantom et du Karakoam
c'est juste possible sur 2 parties

Reste donc Plum, Sparks, et des plaques ( Splitboard Power et Sparks ou bidouille Slider Voilé ) je trouve la plaque VOilé un peu haute et casse couille à régler.

Après question Puck je n'ai testé que le système 3 plots avec rail type Voilé et là en torsion c'est rigide de rigide , je pense que Plum mets un peu plus de souplesse car juste 2 plots mais après je peux me tromper.
En fait la base plate Plum est la même donc juste 2 plots c'est le concept de la Feyan.

Pour l'affaire des 3 plots on pourrait même dire qu'on est hyperstatique c'est en bougeant les lattes que l'on fait glisser les 3 plots en torsion je pense qu'on est plus rigide que sur une 2 parties. Moi j'aime

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Salomon première 4 parties Empty Re: Recherche Salomon première 4 parties

Message  *ASH.K* Ven 19 Fév 2021 - 15:03

cool merci de tes réponses.
Je me demande si je ne vais pas partir sur la salomon avec des fix spark burton et me prendre une paire de burton touristpour compléter.

Bon reste plus qu'à trouver,ca va être chaud avec les rupture de stock de partout.

*ASH.K*

Messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Salomon première 4 parties Empty Re: Recherche Salomon première 4 parties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum