SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine

5 participants

Aller en bas

Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine Empty Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine

Message  archisurfeur Dim 28 Nov 2010 - 9:10

voilà, tout est dans le titre; une première sortie guidée par deux amis skieurs très curieux de voir comment ça marche un split:
- la découverte des conversions, les premiers virages dans la poudre avec la khyber, et moins bon, les premières "touchettes".
mais la banane est là à l'arrivée. Que du plaisir, que ce soit à la montée et encore plus à la descente malgré la retenue pour éviter les cailloux et la grosse gamelle.

l'itinéraire
Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine _itine11
le départ de la descente sur la crête
Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine _crete10
un spliteur heureux
Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine _somme10
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine Empty Re: Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine

Message  good snow Dim 28 Nov 2010 - 15:47

excellent, en plus tu avais beau temps !!! bonne continuation et sois prudent
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine Empty Re: Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine

Message  uncknown Dim 28 Nov 2010 - 18:38

pour une premiere ça à l'air sympa
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine Empty Re: Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine

Message  euskaladejo Dim 28 Nov 2010 - 19:26

Joli.
Quand on voit la banane en haut, on n'ose même pas imaginer celle à l'arrivée (malgré les touchettes)
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine Empty Re: Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine

Message  archisurfeur Lun 29 Nov 2010 - 8:01

le temps était avec nous pour cette rando tranquille: pas de pente dangereuse, pas de glace, pas de question sur l'itinéraire (il suffisait de suivre) et puis avec les bons conseils pour les conversions, c'est beaucoup plus facile!
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine Empty Re: Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine

Message  uncknown Lun 29 Nov 2010 - 11:11

t'as appris à tendre la jambe derrière et à taper du talon pour relever ta spatule Smile en fait on si fait assez vite surtout quand tu pars avec des personnes capables de te conseiller, c'est vraiemnt bien Very Happy
LES CONVERSIONS, QUE DU BONHEUR...........................................OU PRESQUE?!?!
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine Empty Re: Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine

Message  Rilsda alias Massoud Lun 29 Nov 2010 - 15:55

Salut,

Super chouette, ca donne trop envie !

J'attends mon split avec impatience de la commande groupée, mais là, ...ca me frustre davantage !

Pour ma part j'ai fait ma premiere sortie hier dans le massif central, mais ... EN RAQUETTE !! mais c'est bientot fini cette époque !!
autrement des conditions incroyables pour ce début de saison, a vrai dire je n'ai jamais vu ca ici ! je n'ai même pas touché ... (je précise départ 1320m arrivée à 1720 m ) point culminant de l'ardèche / haute-loire

Bon début de saison à tou(te)s et profitez bien, il ne faut rien rater, C'EST PARTI !

Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine Empty Re: Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine

Message  archisurfeur Lun 29 Nov 2010 - 15:56

@uncknown: exact, surtout tendre la jambe avant de pivoter! sinon ça s'emmêle.....

@Rilsda: Départ de 1300 sans toucher ! alors que je suis partis de 1800......, mais ça retombe depuis: cela commence à être bon dans pas mal de coins.
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine Empty Re: Ma première en split: l'Arpillon depuis st Anne la Condamine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum