SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME

+3
Christophe d'Eget
GARDEN73
Lolo
7 participants

Aller en bas

UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME Empty UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME

Message  Lolo Ven 2 Oct 2009 - 10:29

Salut,

Voici une petite video sur les avalanches, trouvée chez skitour.fr (très bon site au demeurant).....

http://www.geeksaresexy.net/2009/09/25/the-next-worst-thing-to-getting-burried-by-an-avalanche/

C'est une bonne piqure de rappel.....

Soyons prudent!!!!!

A+
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 53
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME Empty Re: UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME

Message  GARDEN73 Ven 2 Oct 2009 - 16:41

Vu sur Zapiks aujourd'hui ... c'est vrai que c'est impressionnant et riche d'enseignements.
GARDEN73
GARDEN73

Messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 51
Localisation : Annecy Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME Empty souvenir...

Message  Christophe d'Eget Mer 23 Déc 2009 - 15:58

Cette vidéo me rappelle ma propre expérience, après ensevellissement au décours d'une avalanche. Plusieurs points importants :

L'impossibilité de faire quoi que ce soit après le départ d'avalanche. Les conseils (pas faux pour autant) d'essayer de flotter sur la neige sont peu réalistes : il n'y a aucun appui possible, et vos 2 pieds dans les fix vous donneront le sentiment d'être jeté à l'eau avec un boulet attaché. Le système de libération rapide de Voilé sur leur toute nouvelle fixation n'est pas stupide, mais ne changera malheureusement pas grand chose à l'histoire. Donc, ne nous leurrons pas, la seule attitude est de ne pas être pris dedans, mais pas de s'en sortir. Checkons les conditions avant de partir.

L'incapacité à se mouvoir. Quand tout s'arrête, la neige se fige, comme du béton à prise rapide. Vous pouvez à peine bouger de quelques degrés les doigts. Vous pouvez surtout attendre... Si vous êtiez seuls, l'histoire se finit là (sauf énorme coup de chance). Si vous avez un ARVA, des potes équipés (avec pelle et sonde bien sûr), vous avez espoir qu'ils se souviennent de vos séances d'entrainement à leur utilisation. 5 mn pour retrouver quelqu'un, c'est très rapide quand on cherche, moins quand on espère. Donc, entrainons nous les jours de rique élevé. Et restons alors (vivant) sur les pistes damés.

Car quand ça m'est arrivé, c'était en station, en passant d'une piste à une autre. Donc, mieux vaut bien évaluer la situation, en hors piste (ou en station) que ne rien évaluer, en hors piste mais aussi en station. Nous sommes seuls à la barre. Bonne glisse.

Christophe d'Eget

Messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME Empty Re: UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME

Message  Lolo Mer 23 Déc 2009 - 16:56

CQFD....
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 53
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME Empty Re: UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME

Message  euskaladejo Dim 11 Avr 2010 - 19:11

Un autre petit lien, (enfin j'espère que ça va marcher) qui nous montre le risque que nous ne devons jamais oublier.

http://timuzapata.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=98&Itemid=41
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME Empty Re: UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME

Message  globul38 Dim 10 Avr 2011 - 19:28

chaud chaud la premier vidéo ma couper le souffle quand le gas est dessous c'est horrible tellement heureux de retrouvé ses amis

pour la deuxième sa ma rappeler notre première avalanche on a réussi a se stopper sur la barre on a eu beaucoup de chance et la j'ai vraiment compris que la montagne c'est elle qui décide

globul38

Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME Empty Re: UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME

Message  bixente Mar 23 Avr 2013 - 6:29

Fraîche de la semaine dernière, avalanche de printemps en Isère.
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME Empty Re: UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME

Message  seb07 Ven 22 Nov 2013 - 16:57

c'est impressionnant !!!! Shocked 
je n'es jamais pris de coulées qui m'ont ensevelie complètement, et cette video de l'intérieur nous montre bien que l'on "ne peut rien faire", si t'es tous seul dans ce cas là, t'es mort!!  Evil or Very Mad 
j'ai deja fait des recherche collègues (et d'autres touristes un peu fougueux!!) et je vais faire des scéances d'entrainement car c'est primordiale.... si y'en as qui sont intérrésés sur Annecy, on peux ce caler un moment... en plus la neige est là!!!!
bon ride a tous!!!!!!
seb07
seb07

Messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : 074

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME Empty Re: UNE VIDEO D AVALANCHE QUI CALME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum