SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un intrus ;o)

2 participants

Aller en bas

Un intrus ;o) Empty Un intrus ;o)

Message  ABo Ven 30 Oct 2009 - 12:54

Salut,
je m'invite sur le forum en bon intrus. Je m'explique : snowboarder depuis une vingtaine d'années, je ne fais quasiment plus que de la rando depuis une dizaine d'années, de manière assez régulière (une quarantaine de sorties par saison, env. 50000 m)... le tout avec... des raquettes Shocked Bon, évidemment j'hésite à passer au split depuis quelques années, et je ne demande qu'à être convaincu. D'où l'incruste sur le forum !
Allez, essayez de me persuader. Moi, j'avoue que le poids du bidule (aux pieds... et il vaut mieux avoir le poids dans le dos à mon avis), la largeur des lattes, le peu de choix parmi les boards (à moins d'en découper une) ou encore le temps de réassemblage de la board me font franchement hésiter... et je ne parle pas du prix ! Alors comme je n'ai pas encore trouvé de location pour un split (autour d'Annecy), les questions demeurent...
Voilà, je me réjouis de lire vos avis (pas du tout objectifs) sur ces sujets . Wink

ABo

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus ;o) Empty Re: Un intrus ;o)

Message  RaS_KoR Dim 1 Nov 2009 - 19:19

Tout d'abord, bienvenue.

Bon moi, je n'essayerai pas de te persuader.... Chacun sa croix comme dirait l'autre Very Happy Les raquettes ont leurs avantages, leurs inconvénients. Après si tu es bien avec au pieds et vu le D+ que tu fais par an, elles n'ont pas l'air de te géner.

Juste que je trouve qu'il y a pas mal de choix, en France on peut (très) facilement trouver le Poacher d'Atomic, les Voilè ou le Burton S-series. Après en se tournant vers les petites marques (Aluflex, et je ne me remets plus le nom des autres) on agrandi le choix. Et si tu regarde outre Atlantique là c'est l'orgie (Venture, Prior, Never Summer, et Down The Middle qui te split tout ce qui glisse (ou presque)).
Pour le prix, oui c'est cher mais petites série oblige.... Puis pour ma part ma planche est faites mains, avec le shape que j'ai voulu et les couleurs de mon choix. Alors cher pas tant que ça au final.
Si tu veux essayer des split vers annecy y a toujours Versan Nord où tu pourras louer un Atomic Poacher ou au Grand-Bo y a un shop qui loue un Voilé Swallow mais équipé plaque (je n'ai plus le nom du shop en question, mais je peux te re-trouver ça).

En fait, en me re-lisant, j'ai peut être un peu essayé de te persuader (un peu) Wink
En espérant ne pas avoir été du tout objectif Laughing

Splitement
R_K
RaS_KoR
RaS_KoR

Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 41
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus ;o) Empty Re: Un intrus ;o)

Message  ABo Dim 1 Nov 2009 - 19:42

Merci pour les tuyaux et avis !!
Je finirais bien par essayer un split, cette année... enfin j'espère. Tu as en tout cas raison à propos de l'élargissement des gammes. Il y a du matériel très alléchant aux States (Venture, miam miam) et en France ça arrive doucement. Bref, je vais surveiller de près...

ABo

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus ;o) Empty Re: Un intrus ;o)

Message  RaS_KoR Mar 3 Nov 2009 - 8:38

Si tu es sur Annecy, on se croisera surement dans les Aravis où ailleurs Wink
Et qui sait, peut être je pourrais te faire testé mon split. Enfin, si je monte avec au pieds Wink
RaS_KoR
RaS_KoR

Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 41
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus ;o) Empty Re: Un intrus ;o)

Message  ABo Mar 3 Nov 2009 - 20:03

Ah, eh ben voilà ! ça se précise Cool
Pour fêter ça, la neige se met à tomber !
A+...

ABo

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus ;o) Empty Re: Un intrus ;o)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum