SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

+4
slevin31
elsoso33
PH
patrick31
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  ruiz_lucas Ven 3 Fév 2012 - 13:58

Salut les gars,

Je débarque !
Samedi je vais faire le tarbésou (ascou palhieres 09) à 2364m en split
Retour samedi soir à Toulouse. Je le connais pour l'avoir déjà fait il y a deux ans, c'est idéal pour un remise en jambe.
Mon portable 0603500213


ruiz_lucas
ruiz_lucas

Messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  patrick31 Sam 4 Fév 2012 - 10:46

Salut les gars;

tout compte fait je ne suis parti nulle part ce samedi, j'était à Ax hier; très bonne neige, super ride en hors-piste par contre vent TRÈS FORT ET TRÈS FROID !!! j'ai encore ce matin 2 doigts avec des picotements dû au gel d'hier lol et après avoir été en dehors des pistes et avoir vue les risques d'avalanches et la météo je préfére rester sur Toulouse ce week-end .... par contre on à toute la semaine pour se préparer une sortie ensemble pour le week-end prochain Smile

pour tous ceux qui y vont ( Ruiz et Slevin) BON RIDE et faite gaffe

Patrick
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Journée de loose

Message  ruiz_lucas Dim 5 Fév 2012 - 9:32

Salut à tous,

Finalement samedi je suis monté à ASCOU pour faire le tarbésou.
Accès très compliqué, arrivé à Ascou à midi. -12°C 100km/h de vent, bref des conditions hostiles.
Jétais avec Rafu, un de ses tips clip (le fermoir aux extrémités du split) à péter direct avec le froid.
Tampis on continue puis carrèment un strap de fix qui se casse. Le sommet du tarbésou était visiblement balayer par des rafales hallucinantes. Nous décidons de renoncer. IL suffit de déganter une minute pour avoir l'onglet.
1h30 après on était sous nos douches respectives eau chaude à fond pour récupérer....
Il faut s'organiser pour le week end prochain, à voir si la température est aussi extrème (surtout avec le vent)
On reste en contact tout cette semaine pour se caler.
A plus
Ruiz_Lucas
ruiz_lucas
ruiz_lucas

Messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  patrick31 Dim 5 Fév 2012 - 18:47

salut Ruiz
tu as bien fait de renoncer, j'étais sur Ax vendredi et le vent froid était attrosse !!!

comme tu dis il faut organiser quelque chose pour faire une sortie en groupe. On peut se voir dans la semaine autour d'une bière pour en parler Smile

sinon les bord de piste etaient très agréable Cool (c cool les nouvelles technoligie ....) https://www.facebook.com/video/video.php?v=346249802062047
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  patrick31 Dim 5 Fév 2012 - 20:44

Slevin, ça s'est bien passée la rando ?
vous n'avez pas eut trop de problèmes avec la neige et la météo ?
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  slevin31 Lun 6 Fév 2012 - 7:46

On a juste fait une ballade dans la foret. Samedi il y avait du fort vent et j'ai préféré ne pas tenter le diable. Dimanche mauvais temps toute la journée et le vent fort aussi. Donc ballade raquette en foret les deux jour.

slevin31

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  elsoso33 Lun 6 Fév 2012 - 9:53

du côté de saint lary ça a envoyé grave sévère ! des conditions d'homme ! je suis monté à 2400 par 100km de vent de face avec le gel, la neige trafolée, la grosse peuf et le soleil samedi après midi pour moi tout seul le domaine étant fermé :-) j'ai pris 1000m de dénivélé positif et j'étais mort samedi soir.
le coup des doigts gelés, du matos bloqué par le froid et la douche bouillante je vois tout à fait les gars.
d'ailleurs je me suis dit qu'il faut avoir une paire de petits gants fins et chauds quand tu enlèves les moufles pour virer la putain de goupille voilé qui reste coincée dans l'étrier...
dimanche relativement plus calme : petites montées (600 de D+ sur pistes) et descentes dans les arbustes à l'abri du vent.
bref les 3 cm de neige sur les quais de Garonne ce matin, ça m'a fait bien rire.
vous allez où samedi prochain ?
elsoso33
elsoso33

Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  patrick31 Lun 6 Fév 2012 - 17:47

salut à tous ( lucas, elsoso33, slevin31, Gilles, euskaladejo ....)

Il a bien neigé, on attend une semaine froide et stable .... y a surement moyen d'organiser qqchose pour le week-end prochain. Lucas sera sur Baqueira et parle du tuc de Rosari sur une journée, moi je serai bien partant pour un refuge samedi soir; on se rejoint en centre ville mercredi à 21h pour boire un verre et regarder ce qu'il est possible de faire.
mon tel: 06 37 59 34 03

A +

Patrick
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty rdv mercredi soir

Message  ruiz_lucas Mar 7 Fév 2012 - 7:57

Bpnjour à tous,

En réponse au dernier post de Patrick31, je serai des votres pour le rendez vous mercredi soir.
Reste à définir le lieu.
A plus
RUIZ_lucas
ruiz_lucas
ruiz_lucas

Messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  euskaladejo Jeu 9 Fév 2012 - 19:15

Je vais zapper ce week-end.
J'ai fait une sortie (400 m )mardi aprem sur le Saioa en Navarre, je hérité d'une bonne ampoule en malléole interne pied gauche donc tant que la peau c'est pas refaite, pas glop.

euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  patrick31 Lun 13 Fév 2012 - 19:59

Gilles et Lucas, merci pour Ascou ça vaut vraiment la peine ....surtout pour 16€ la journée !!!
Dommage que le vent ait soufflé 1/3 de la montagne et glacé un autre tiers lol
Le tarbésou étant gelé je me suis fait une petite balade sur les crètes de pailhères ...
https://www.facebook.com/video/video.php?v=351102464910114
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  patrick31 Mar 14 Fév 2012 - 7:23

Au boulot c'est calme du coup je suis libre mercredi et vendredi; qq1 monte ?
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Mercredi vendredi

Message  ruiz_lucas Mar 14 Fév 2012 - 7:47

Salut PAtrick31,

Mercredi et Vendredi, ça ne sera pas possible pour moi.
Ce week end, samedi en station à Baqueira, un froid limite supportable mais bon délire.
Dimanche, Tuc de Sendrosa en split. Bonne peuf, paysage somptueux, et belle descente. 3h15 de montée et 40 min de descente.
a plus

Lucas
ruiz_lucas
ruiz_lucas

Messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  Hennem Mer 15 Fév 2012 - 19:17

Bonjour à tous,

Après quelques années sans rando-surf pour diverses raisons, j'aimerais bien m'y remettre gentiment.
J'habite à Foix, donc pas mal motivé pour des sorties en Ariège, je suivrai ce sujet avec attention.

Pour Patrick 31, je pense pouvoir me libérer ce vendredi si tu es toujours partant pour monter quelque part.

PS : Je précise que je viens d'arriver dans la région, donc pas vraiment au courant des itinéraires possibles hors station.

PPS : J'ai pas (encore tongue ) de split, donc je monte à l'ancienne, raquettes et surf sur le dos.

PPPS : Pour terminer sur une note positive quand même, j'ai tout le matos nécessaire, formation arva de base, me manque juste un peu de forme physique.
Hennem
Hennem

Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  patrick31 Mer 15 Fév 2012 - 20:30

Salut Hennem, bienvenue !!!

Je suis aussi en raquettes ... pour l'instant.
pour vendredi ce sera peut être trop juste j'ai encore des choses à faire chez moi, samedi tu es libre ? ... y en à d'autres de libre ???
Pour un itinéraire je suis un peu comme toi, je suis sur Toulouse depuis 3 ans et je n'en connais pas trop

on se tient au courant

A+

Patrick
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  patrick31 Ven 17 Fév 2012 - 9:34

Salut Hennem

si ça t'intéresse je monte demain à Ascou pour faire le Tarbésou; il y aura aussi peut-être 2 "spliteux"

A +

Patrick
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  slevin31 Ven 17 Fév 2012 - 10:15

Salut Patrick,

pour repondre a ton message, demain je suis au Mont d'olmes. Ma douce souhaite faire ses début en ski. Donc pour moi. C'est mono toute la journée, avec une ptite excursion dans le domaine St Barth.
Par contre je ferais bien le Tarbesou un de ses jours. Il y aurait une sortie a faire du coté de Portet puymorens a faire.

slevin31

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  Hennem Ven 17 Fév 2012 - 12:39

Hello Patrick,

Yep je suis toujours motivé pour demain, le Tarbésou ça m'a l'air d'un des "classiques" du coin, ça me va bien.

Je t'envoie mes coordonnées en Mp pour arranger les détails.

Hennem
Hennem

Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty décrassage au Tarbésou

Message  patrick31 Dim 19 Fév 2012 - 19:25

Un superbe samedi sur le Tarbésou avec Nicolas, Lucas et Christophe !!!
Superbe neige, soleil toute la journée, pas de vent ! et des images à couper le souffle; je vous laisse jeter un oeil sur la première video Cool https://www.facebook.com/photo.php?v=356199617733732

en attendant la prochaine neige Wink

Salut les gars

Patrick
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  slevin31 Lun 20 Fév 2012 - 17:50

marche pas ton lien Patrick.

slevin31

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  patrick31 Lun 20 Fév 2012 - 19:04

slevin31 a écrit:marche pas ton lien Patrick.
oui ça a fait pareil pour Christophe et Nicolas il faut que tu me demandes comme ami pour les voir
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  loulou Mar 21 Fév 2012 - 16:29

Salut tout le monde, je suis sur secteur ce week, avec Lucas on essaye de trouver une rando sympa à faire. Je pense au pic D'Anie sur la Pierre St Martin. Par contre je ne connais pas le secteur donc??? A suivre....
loulou
loulou

Messages : 82
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 42
Localisation : sancy ,py 1 week/mois et alpes en famille!!

Revenir en haut Aller en bas

cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées - Page 2 Empty Re: cherche pote pour sortie décrassage dans les Pyrénées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum