SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ajoutter un carre intérieur aprés découpe ?

5 participants

Aller en bas

Ajoutter un carre intérieur aprés découpe ? Empty Ajoutter un carre intérieur aprés découpe ?

Message  Richar07 Sam 28 Juil 2012 - 9:53

Bonjour,
Quelqu'un a t il déja ajouté un carre intérieur sur la partie découpée (objectif : Meilleure accroche en dévert et meilleure protection du champ risquant de s'arrondir) ?
Si oui quel outil avait vous utilisé pour réaliser l'usinage du logement du carre (patie dentelée + partie visible) ?
Thank's

Richar07

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 52
Localisation : Talencieux (Nord Ardèche)

Revenir en haut Aller en bas

Ajoutter un carre intérieur aprés découpe ? Empty Re: Ajoutter un carre intérieur aprés découpe ?

Message  moonda k Sam 28 Juil 2012 - 15:32

Salut je suis en train de fabriquer une split pour ma femme, je voulais au depart mettre une carre
je vais pas le faire car je trouve trop prise de tete et trop risqué(pour la board), sachant qu on est pas des dieux de la montagne on se sert des splits que les jours de grosse peuf donc pas besoin de carres ces jours là.
De plus par experience j ai une mojo voilé avec la carre donc et meme avec la carre sur du gros devers tauler de toute facon, c est la largeur qui te nique la geule, la carre elle tiens pas de toute facon

mais pour repondre a ta question j aurais utiliser une mini dremel

Mes potes qui sont des dieux de la montagne n utilise meme pas les couteaux voile quand c est chaud skis sur dos et crampons aux pieds
C est monsieur Connard qui a raison split 3 parties et c est tout
split 2 parties c est limité c est pour faire des truc cool pour aller plus loin 3 parties et puis c est tout (enfin pour pas mourir)
a plus
moonda k
moonda k

Messages : 234
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 51
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ajoutter un carre intérieur aprés découpe ? Empty Re: Ajoutter un carre intérieur aprés découpe ?

Message  bricolsurf Lun 30 Juil 2012 - 18:26

Il y a un ancien post qui en parlait, bizarrement la recherche sur le site ne le trouve pas.
Je l'ai retrouvé grâce à Google:
https://splitboard.forumactif.com/t125-rajout-de-carres-sur-champ-interieur
bricolsurf
bricolsurf

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 57
Localisation : Avant-pays savoyard

Revenir en haut Aller en bas

Ajoutter un carre intérieur aprés découpe ? Empty Re: Ajoutter un carre intérieur aprés découpe ?

Message  Richar07 Lun 30 Juil 2012 - 20:50

Super, merci. Pleins de bon conseils. cheers

Richar07

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 52
Localisation : Talencieux (Nord Ardèche)

Revenir en haut Aller en bas

Ajoutter un carre intérieur aprés découpe ? Empty Re: Ajoutter un carre intérieur aprés découpe ?

Message  Collector Sam 22 Mar 2014 - 11:13

Tient je viens de tomber sur ceci

http://www.johncarolin.com/2010/12/diy-splitboard/

Le gars refait sa carre externe sur une zone ou il a du taper et après c'est les les carres internes sur la zone de contact pour le split.

En tout cas un sacré boulot §

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ajoutter un carre intérieur aprés découpe ? Empty Re: Ajoutter un carre intérieur aprés découpe ?

Message  didier Jeu 7 Mar 2019 - 12:08

J'ai rajouté des carres intérieures sur mon split et ça marche, contrairement à se que j'avais entendu dire !
Il faut aimer bricoler et mettre les mains dans la résine époxy.
J'ai coupé la planche en tombant 4 mm. de largeur (soit l'épaisseur des carres qui servira pour refaire des chants intérieurs)
Ensuite, j'ai creusé une rigole à la Dremel sur toute la longueur (quand le disque de la Dremel devient plus petit par l'usure, il passe bien dans les spatules). Vérifier la profondeur avec un bout de carre. Porter un masque car on tape dans la fibre de verre, sous la semelle. Faire des allers et retours rapides pour ne pas chauffer et déformer la semelle.
J'ai posé les carres dans la rainure avec une colle pro (j'ai pris une 3M que m'a filé un pote qui bosse dans les composites). J'ai pousser le vice jusqu'à mettre de la bande anti-vibrations, ahaha. Juste pour faire chier ceux qui m'ont dit que cela ne marcherait pas.
J'ai serré deux plaques de Plexi de part et d'autre de chaque "ski" et calé le ski bien de niveau à plat dans un étau,
J'ai fait un mélange spécial réparation de chants (Merci SC Composites pour leurs conseils) résine époxy souple plus résine époxy rigide plus poudre microbilles PVC (il m'en reste), on peut aussi coller des chants PVC destinés au kite, mais cela nécessite une bonne maîtrise (en fouillant sur le web anglophone, on trouve l'info). Pas besoin de cirer , l'époxy colle pas au Plexi. Attention aux bulles dans le mélange d'époxy !
Pour s'assurer un bon calage des carres au fond de la rainure, le mieux est de remettre une autre plaque Plexi au dessus de la carre
J'ai coulé mon mélange entre les deux plaque de Plexi, jusqu'à la hauteur de la carre, ce qui a fait un chant neuf.
J'ai des vraies carres intérieures et les chants sont en béton, j'y mets des coups de couteaux sans que cela bronche.
Et voilà. J'ai des photos pour les plus courageux.
didier
didier

Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers (oui, c'est loin des montagnes...)

http://www.rafting-verdon.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajoutter un carre intérieur aprés découpe ? Empty Re: Ajoutter un carre intérieur aprés découpe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum