SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix

5 participants

Aller en bas

   Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix Empty Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix

Message  patrick31 Lun 22 Oct 2012 - 4:59

bonjour

Je suis à la recherche d'un arva pour sortir en groupe et je viens de tomber sur ce modèle à moins de 100€

quelqu'un connaîtrai ce modèle ou l'aurait déjà utilisé ?
tous les modèles d'arva sont compatibles entre eux ?

les caratéristiques techniques données sont :
Fréquence de transmission
457 kHz (EN 300718)
Duréé de vie de la batterie
200 h minimum en mode émission
Portée maximale
40 m
Largeur de la bande de recherche
30 m
Plage de températures
-20°C bis +45°C
Poids 110 g (batterie incluse)
Dimensions (LxWxH) 110 x 58 x 24 mm

A +

Patrick
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

   Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix Empty Re: Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix

Message  patrick31 Lun 22 Oct 2012 - 13:13

..... on me propose aussi en occasion avec pelle et sonde le Pieps 457 distribué par stubai; ça vous dit quelque chose ?

Patrick
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

   Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix Empty Re: Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix

Message  archisurfeur Lun 22 Oct 2012 - 18:46

Salut,
un arva d'occaz, je ne serais pas trop tenté ...

Pour le pieps freeride: je ne le connais pas personnellement mais d'après ce que j'ai pu lire et entendre, il y a un peu tous les avis:
pour certains, c'est suffisant et pour d'autre trop bas de gamme (cela t'aide !!)
De toutes façons, ce qui compte, c'est la fiabilité de l'appareil, et encore plus important, savoir s'en servir,
c'est à dire avoir fait plusieurs exercices de recherche avec TON appareil pour n'avoir aucun doute sur son fonctionnement quand tu dois t'en servir.
A mon avis, tu peux prendre le freeride.
Demande aussi à Alex si il connait cet appareil.
@+
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

   Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix Empty Re: Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix

Message  good snow Lun 22 Oct 2012 - 21:08

salut celui je ne le connais pas
par contre tu as tout dis il faut s'exercer y a pas photo
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

   Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix Empty Re: Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix

Message  patrick31 Sam 27 Oct 2012 - 3:59

merci les gars

je suis passé hier au vieux camp pour me le prendre avec un pack pelle - sonde ortovox
il font -15% jusqu'à aujourd'hui .... sauf pour les arvas mais la caissière ne le savait pas Very Happy - les 10% avec la carte que j'ai pris pour l'assurance été hiver je m'en suis bien tiré

maintenant il reste juste à attendre une bonne couche de pow mais avant ça je vais aller me faire le Montcalm sous la neige

et comme vous dites le plus important est de s’entraîner et de savoir utilisé son matériel

A +

Patrick
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

   Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix Empty Re: Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix

Message  paulo Sam 27 Oct 2012 - 7:10

J utilise le freeride Pieps (en double) ,pour l instant ce je peux t en dire

En exercice de recherche tres simple d utilisation tres intuitif , ma fille de 8 ans a retouvé le deuxième appareil
en 4mn .

Le holster te permet de manipuler le DVA tout en le laissant attaché via le cordon.

En revanche pas de multi victime et a guerre plus d' une 20 aine de metres de portée.D ou une bonne maitrise
des techniques de recherche est primordiale pour etre efficace le jour ou....

paulo

Messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 54
Localisation : montagne bourbonnaise

Revenir en haut Aller en bas

   Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix Empty Re: Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix

Message  Bezu Lun 29 Oct 2012 - 12:27

Je ne sais pas ce que tu as pris comme pack Ortovox mais je pense que tu as bien fait.
Le Pieps est très bien pour être retrouvé mais pour chercher quelqu'un...
Ce que je lui reproche c'est que :
C'est un "faux" numérique avec une seule antenne ; il te dira quand tu est dans la bonne direction mais il ne te dira pas dans quelle direction aller, c'est à toi de le tourner en permanence pour rester sur "l'onde" de ta victime.
Ça marche (c'est le principe des vieux DVA analogiques) mais le problème c'est que le processeur qui analyse le signal de ta victime et qui te dit si tu es bon ou pas est d'une lenteur terrible. Résultat, pas loin de 3 ou 4 secondes entre le moment où tu chopes le signal et le moment où il te donne le résultat... C'est long 3 secondes quand tu cherches un pote et ça te laisse plein de temps pour bouger ton DVA et donc fausser le résultat...
Je vais pas rentrer dans les détails mais le fait de n'avoir qu'une antenne peut aussi bien te faire c**** en recherche finale.
Et enfin, pas de mode mulitvictime...
Comme je le disais je sais pas ce que tu as pris comme Ortovox mais quoi que tu ais choisi, tu auras un appareil qui te donnera la direction jusqu'à ta victime la plus proche et qui ne te "piégera" pas en recherche finale le tout avec un processeur beaucoup plus rapide que le Freeride. En revanche, pas forcement de mode multivictime selon le modèle que tu as pris.
Après même si tu as l'appareil le plus facile et rapide du monde, le secret ça reste l'entrainement, l'entrainement et l'entrainement !

Bezu

Messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 43
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

   Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix Empty Salut Bezu

Message  patrick31 Mer 31 Oct 2012 - 9:58

J'ai due mal m'exprimer. j'ai pris le pack ortovox pelle et sonde .... mais j'ai pris le pieps comme arva

j'ai bien suivi vos conseils, je m'entrainerais !!! Wink


en attendant les gros flocons ...

A +

Patrick
patrick31
patrick31

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

   Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix Empty Houps !

Message  Bezu Mer 31 Oct 2012 - 17:50

Désolé Patrick j'avais effectivement mal lu...
Bon du coup j’espère que je t'ai pas trop cassé le moral concernant ton achat !
Du coup, bah... entrainement +++++ !
Et manipule le vraiment en douceur ou tu risques de péter les plombs en essayant de suivre ta flèche.
Sinon autre option, tu peux shunter la flèche, ne regarder que tes chiffres et faire l'intégralité de ta recherche en croix.
Bons entraînements et bonnes futures randos safes.

P.S : en attendant la neige, tu peux toujours planquer tes arvas sous les feuilles mortes !

Bezu

Messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 43
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

   Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix Empty Re: Pieps DVA Freeride: ARVA à tout petit prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum