SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

session en Suisse dans le Valais

3 participants

Aller en bas

session en Suisse dans le Valais  Empty session en Suisse dans le Valais

Message  guillaume_splitboard Lun 20 Jan 2014 - 15:55

Bonjour à tous,

Je suis en Suisse depuis peu (Lausanne) et je cherche des gens motivés pour me faire découvrir de jolies randos !

J'ai fabriqué mon split et après une sortie test, j'aimerai partager mes sorties avec d'autres amateurs ! L'objectif est vraiment de découvrir de beaux paysages avec un bon gueulton au sommet pour ensuite se faire de bonnes descentes pleine de poudre!

A + et bon ride !
Guillaume

guillaume_splitboard

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

session en Suisse dans le Valais  Empty Re: session en Suisse dans le Valais

Message  Gibs Ven 24 Jan 2014 - 17:44

Salut Guillaume! Je serai dans le coin (Sion) les 2 premières semaines de février, par contre je ne connais pas (encore, je viens pour ça Wink les randos du coin. Si ça te dis un splitboarder en plus Wink

Gibs

Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

session en Suisse dans le Valais  Empty Re: session en Suisse dans le Valais

Message  Collector Ven 24 Jan 2014 - 19:09

J'en ai fait sur Zinal et du très très bon ride, montée au refuge puis 2 courses en étoile à partir du refuge.
Sur le versant dont la ligne de crète bascule sur Zermatt.
L'approche pour le refuge est un peu longue mais le coin est magique.

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

session en Suisse dans le Valais  Empty Re: session en Suisse dans le Valais

Message  guillaume_splitboard Lun 27 Jan 2014 - 9:54

[quote="Collector"]J'en ai fait sur Zinal et du très très bon ride, montée au refuge puis 2 courses en étoile à partir du refuge.
Sur le versant dont la ligne de crète bascule sur Zermatt.
L'approche pour le refuge est un peu longue mais le coin est magique.[/

Salut,

Tu parles du Refuge d'Arpitetta ? La montée n'est pas trop exposée ?

guillaume_splitboard

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

session en Suisse dans le Valais  Empty Re: session en Suisse dans le Valais

Message  Collector Lun 27 Jan 2014 - 10:27

Non je parle de la Cabane du Mountet
Les 100 dernier metres avant le refuge une soupe immonde faut dire qu'on a du arrivée vers 16h30/17h de memoire
y a vraiment une sacré bambé depuis Zinal (on a eu un timing degradé par le manque de neige en bas eboulit rocheux et surtout la campagne de tir - voir plus bas)
J'ai fait une course sur le Zinalrothorn et le lendemain une autre en direction du col Durant.

En fait ce qui est long c'est tout le plat à la sortie de Zinal, moi c'était Avril ou mai donc cette zone est sans neige heureusement à l'allée il y avait des manoeuvres de l'artillerie de montagne suisse et donc on a été transporté en Unimog par un aspect securité (toute la plaine) mais le retour on la fait à pieds.

Sinon sur Zermatt tu as Zinal Punkte sous le Mont Rose qui est super en split. On a pris le train a cremaillere jusqu'a Grossegorhatt ensuite tu as une putain de descente sur un chemin de mule ensuite tu arrives sur le glacier et tu dois remonter en direction du refuge ( je pense que c'est le nouveau refuge du Mont Rose maintenant) environ 2700m apres Signal punkte c'est un 4000m pas trop dur. J'ai fait cela au mois de Juin, la neige etait environ à 2800/2900 soit juste un tout petit peu au dessus du refuge.  Je n'ai pas de photo scanné à l"epoque j'étais en argentic, et j'ai traine mon Canon AE1progam pour faire des vrais photos. Ah oui tu tombes sur bcp de bouquetin sur le chemin de mule !
Sinon c'est une de courses qui fait parti de mes meilleur souvenir car on a eu une neige de folie sous le signal punkte avec un reveil à 2h30 du matin quand même et ceci un 8/9 JUIN, vous avez bien lu c'etait au mois de juin.

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

session en Suisse dans le Valais  Empty Re: session en Suisse dans le Valais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum