SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

cherche conseil pour achat board...!

5 participants

Aller en bas

cherche conseil pour achat board...! Empty cherche conseil pour achat board...!

Message  befa Lun 17 Fév 2014 - 5:22

ola ami spliteur de france et de navarre,
alors je cherche 4 conseils pour racheter un nouveau plateau et je galere un peu pour trouver mon nouveau jouet,et comme tout le monde je cherche le profil parfait!!
je ridai une mojo voilé 166,bonne board mais trop lourdes,donc vendu aprés 4 ans de bon et loyaux services,du coup ben je cherche dans la legereté mais tout en ayant une bonne planche sous les petons,je suis bien polyvalent en ride du backcountry pépère au couloir en raide et raid sur 2/3 jours.
la ultra de chez k2 al'air pas mal si quelqu'un a et je prends toutes les infos sur toute les booards possibles rome,arbor,prior phenix etc etc...
merci d'avance et au plaisir de se croiser entre 2 mélèzes
tchooooooooooooooo Very Happy  Very Happy  Very Happy
befa
befa

Messages : 28
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 45
Localisation : les yotes alpes man!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat board...! Empty Re: cherche conseil pour achat board...!

Message  Rilsda alias Massoud Lun 17 Fév 2014 - 14:37

SAlut,

Je ne vais pas faire avancer ta question mais si c'est la légèreté que tu recherche, il me semble que Voilé sont parmi les planches les plus légères... ! j'ai eu plusieurs mojo en 166cm...

Mais j'aimerai changer moi aussi, tu as vu les prix chez telemark ?

A plus

Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat board...! Empty Re: cherche conseil pour achat board...!

Message  befa Mar 18 Fév 2014 - 5:41

ola,
tu dis que voilé sont parmi les plateaux les plus léger,merde j'aurais jamais dû revendre le mien!!bon après le mien dâté du printemps 2010,et l'ensemble plateau interface monté en cfx bidouillé plus peau et boote deeluxe xv 1 monté à presque 6,5 kg... Sad ..lourd dés que tu passes les 1000m..
du coup ben à la recherche de la légèreté je sais que la k2 panoramic est à 3,2kg nue,la ultra encore moins et je prends tout les renseignements possible sur le poids autres marques
ah oui et pour les prix ben dans 900..le plus du et de trouver la taille après...
atouti   Very Happy Shocked Surprised
befa
befa

Messages : 28
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 45
Localisation : les yotes alpes man!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat board...! Empty Re: cherche conseil pour achat board...!

Message  Blitz Mer 19 Fév 2014 - 22:16

A mon avis un peu plus que 6.5 kg pour le set snow/kit/fix/chaussures !
Blitz
Blitz

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat board...! Empty Re: cherche conseil pour achat board...!

Message  befa Jeu 20 Fév 2014 - 5:18

et ouais plus près de 7 voir plus...ça fait les guibolles...
 Shocked Shocked 
befa
befa

Messages : 28
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 45
Localisation : les yotes alpes man!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat board...! Empty Re: cherche conseil pour achat board...!

Message  befa Jeu 20 Fév 2014 - 21:15

bon et personne n'a de retour sur la k2 ultra ou sur solucion style poids?
befa
befa

Messages : 28
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 45
Localisation : les yotes alpes man!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat board...! Empty Re: cherche conseil pour achat board...!

Message  alpemike Lun 24 Fév 2014 - 20:48

Hola,
Je voulais te/vous faire profiter de mes retours après quelques sorties... avec l ultrasplit de K2 et aussi leur nouveau système kwicker... Pour commencer petit descriptif... pour utiliser ce système il faut les chaussures K2 Stark qui se fixe automatiquement sur la fixation qui est adaptée au système voilé.(Il est bien sûr possible d utiliser un système voilé traditionnel sur la board). Les fixations sont très light, moins de 800g la paire!
A la montée, le systeme d attache des peaux est tres pratique,le rendement est impressionnant, aidé par un Poids inférieur à la plupart des split déjà testé. .. des couteaux tout aussi light sont dispo...
Pour la ride... on est sur une super board avec une bonne flotaison, une très bonne accroche et Très reactive. Assez rigide. Le petit bémol si il faut en trouver un, serait sur les chaussures dans le pack complet qui sont très rigides et un peu plus lourdes que des boots traditionnelles mais l ensemble est bel et bien le plus léger set du Marché! Pour moi... que du bonheur!

alpemike

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat board...! Empty Re: cherche conseil pour achat board...!

Message  riderdu15 Lun 24 Fév 2014 - 21:07

Merci de cet avis car je me posais exactement la même question Que Befa, en lorgnant de très prêt le split K2 j ai moi aussi une mojo 171 et je sui a 6.5 kg, peux tu nous donner le poids des boots K2 ?
Rencontres tu des problèmes pour "clipser " des boots en mauvaises conditions (glace sous les fix ou poudreuse) ?
Le "clipsage" est il aisé en pente c'est a dire lorsque que tu t apprêtes a descendre ?
As tu utiliser des crampons avec ces boots ?
merci de tes réponses ?

riderdu15

Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat board...! Empty Re: cherche conseil pour achat board...!

Message  alpemike Mar 25 Fév 2014 - 20:41

Con mucho gusto...
Quelques infos poids sur l ultrasplit de K2 et son système...
(En 161cm) 4,4 kg à la descente, on passe à un petit 5 kg à la montée avec les peaux au quel on peut rajouter 280 grammes pour la paire de couteaux. Pour en finir avec la balance, une chaussure Stark pèse 1445 gr (en 28).
On peut installer les couteaux k2 en étant fixer, coup de main prit c est très pratique et rapide.
Pour le "clipsage" aucune difficulté, c est un coup de pied à prendre, et pour le coup j'avais une petite appréhension concernant des soucis avec la neige (Souvenirs de Step in), et c est nickel pas le moindre problème.
Je ne peux pas encore répondre pour les crampons sur les boots mais je pourrais bientôt y remédier. (A priori ça devrait le faire vu la rigidité de la boots).
Je vous ai dit.... que du bonheur...

alpemike

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat board...! Empty Re: cherche conseil pour achat board...!

Message  befa Mer 26 Fév 2014 - 4:43

ola,
ben cool pour les infos et j'ai commandé une ultra en 161 avant de lire ça et je pense pas avoir fait une connerie...du coup Shocked merci.par contre je pense pas utilser le système kwicker,que je revendrais alors (les fixs),on m'avait prévenus que c'était hyper rigide et que pas de possibilité de mettre de crampon du coup c'est pas ce qui me botte Very Happy Very Happy  je vais garder mes voilé avé mes deluxe du coup je mettrai le poids de tout ça...en esperant que....
et je me languis de tester ce jouet au vu des commentaires Laughing  Laughing 
atouti amis spliteurs et merci pour les retour
befa
befa

Messages : 28
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 45
Localisation : les yotes alpes man!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat board...! Empty Re: cherche conseil pour achat board...!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum