Recherche peaux bon état
5 participants
Page 1 sur 1
Recherche peaux bon état
Salut,,
Je recherche une paire de peaux en bon état, marque indifférente.
Je suis basé sur les hauteur de Grenoble, coté Vercors.
Faire offre!
Merci
B.
Je recherche une paire de peaux en bon état, marque indifférente.
Je suis basé sur les hauteur de Grenoble, coté Vercors.
Faire offre!
Merci
B.
bifer- Messages : 5
Re: Recherche peaux bon état
Quelle largeur ?bifer a écrit:Je recherche une paire de peaux en bon état, marque indifférente.
Quelle longueur ?
bixente- Messages : 212
157 cm
260 mm au patin, 297 au nose et 287 au tail !
Oui, ce sont les côtes de ta planches... mais celles des peaux que tu recherchesbifer a écrit: 157 cm
Hum .. Bonne question, comme tu l'imagines je viens tout juste de me convertir au splitboard, je pensais que pour une longueur de board donnée, les peaux correspondantes feraient l'affaire, quitte à les re-découper un poil... N'est-ce point pertinent.. ?
Oui, tu peux les recouper, mais ce serait dommage que tu passes à côté d'une paire qui corresponde exactement à la longueur nécessaire.bifer a écrit:N'est-ce point pertinent.. ?
Le talon des peaux doit s'arrêter à la fin du Rocker et ne pas remonter sur la spatule arrière
Merci bixente pour ses ces précisions que j'ignorais
A vrai dire malgré mon âge je suis un peu de la vieille école (je prends ce qu'on daigne me proposer et je l'adapte au besoin selon de vieilles techniques indiennes...). Et je suis bien impatient que tout cela change un peu, donc encore une fois merci pour ces conseils...
J'en profite pour rectifier la largeur de la board au patin : 247 (122 par peau) et non pas 260mm....
Pour la longueur des peaux par rapport à la fin du rocker, à vrai dire je n'ai pas encore reçu la board et je n'ai pas trouvé l'info sur le web, donc je repréciserais cela dès que possible.
Bonne soirée
B.
A vrai dire malgré mon âge je suis un peu de la vieille école (je prends ce qu'on daigne me proposer et je l'adapte au besoin selon de vieilles techniques indiennes...). Et je suis bien impatient que tout cela change un peu, donc encore une fois merci pour ces conseils...
J'en profite pour rectifier la largeur de la board au patin : 247 (122 par peau) et non pas 260mm....
Pour la longueur des peaux par rapport à la fin du rocker, à vrai dire je n'ai pas encore reçu la board et je n'ai pas trouvé l'info sur le web, donc je repréciserais cela dès que possible.
Bonne soirée
B.
Toujours afin de ne pas passer à côté de la paire qui pourrait aller sans la retailler, peut-être serait-il judicieux d'attendre la réception de ta planche afin de prendre les vraies côtes. Surtout en largeur, où celle des peaux doit correspondre à la largeur de la semelle PTFE, c'est à dire qu'il ne faut pas que les carres soient recouvertes par la peau.bifer a écrit:J'en profite pour rectifier la largeur de la board au patin : 247 (122 par peau) et non pas 260mm....
Pour la longueur des peaux par rapport à la fin du rocker, à vrai dire je n'ai pas encore reçu la board et je n'ai pas trouvé l'info sur le web
c'est quoi comme board ? ca pourrait etre encore plus simple
dav74- Messages : 107
dav74 a écrit:c'est quoi comme board ? ca pourrait etre encore plus simple
Nitro Thunder 157 de 2014
Une solution est d'utiliser des peaux de ski plus etroites et de les fendre au milieu comme ça tu garde de la peaux près des carres au montage et ça fait un montage a pas cher
Mr Brelot a écrit:Une solution est d'utiliser des peaux de ski plus etroites et de les fendre au milieu comme ça tu garde de la peaux près des carres au montage et ça fait un montage a pas cher
C'est une excellente solution - même s'il faut généralement reencoller les peaux (les peaux fendues sont encore plus sensible à un mauvais collage).
Un collègue à utilisé cette solution - et hors fixations, le split DIY + inserts + peaux est revenu à 80 euros (rebouchage semelle et reencollage compris).
Bref, même si l'on est fauché, avec un peu de bricole on peut faire du split
jinkazama- Messages : 87