Matos 2016
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Matos 2016
Le lien vers le catalogue JONES 2016.
Bon ride à tous. Stay safe.
http://issuu.com/jonessnowboards/docs/jones-1516/1?e=0
Bon ride à tous. Stay safe.
http://issuu.com/jonessnowboards/docs/jones-1516/1?e=0
Dernière édition par Alban le Dim 1 Fév 2015 - 7:52, édité 1 fois
Alban- Messages : 38
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Localisation : BAYONNE
Re: Matos 2016
et bien ça laisse un peu de temps pour regarder !
jmc- Messages : 237
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Localisation : Aix en Provence
Re: Matos 2016
Oui c'est clair. Mais je suis tombé dessus en occupant ces temps de disette... Le probleme est reglé avec ce qu'il tombe. Moins de net plus de ride!!!
Alban- Messages : 38
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Localisation : BAYONNE
ericbabass- Messages : 120
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Localisation : Le Bourget du Lac
moonda k- Messages : 234
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Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Matos 2016
Quelques news chez Spark R&D
http://siasnowshow.snowsports.org/supplierdashboard/upload/112/Spark_DealerBook_1516_Preview.pdf
http://siasnowshow.snowsports.org/supplierdashboard/upload/112/Spark_DealerBook_1516_Preview.pdf
Alban- Messages : 38
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Re: Matos 2016
La softboot qu'on atendait tous avec un flex arriere réglable (BOA) pour la montée !
merci Thirty Two !!
merci Thirty Two !!
Re: Matos 2016
elle a l'air jolie en plus
Axm- Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38
Re: Matos 2016
C'est marrant les nouveaux pucks de sparks sont quasi les même que ceux que que j'avais conçu y'a deux ans et présentés sur le forum: https://splitboard.forumactif.com/t339p15-dimensions-pucks?highlight=pucks.
c'est cool que ça sorte industriellement maintenant, pour virer ces pucks voilé avec des compromis a faire dans les réglages. (tu me dira y'a prowder maintenant aussi ...)
c'est cool que ça sorte industriellement maintenant, pour virer ces pucks voilé avec des compromis a faire dans les réglages. (tu me dira y'a prowder maintenant aussi ...)
Deeluxe
A voir si cela a vraiment reduit en volume car sinon Deeluxe c'est bombproof!!!
https://youtu.be/7ZbaugqYzpc
https://youtu.be/7ZbaugqYzpc
Alban- Messages : 38
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Localisation : BAYONNE
Re: Matos 2016
juste un truc qui m'a choqué sur les deeluxe Xv, c'est le réglage du flex négatif..... t'es obligé de remonter pantalon et guêtres pour accéder au déblocage....o0
Axm- Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
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Re: Matos 2016
les Thirty-two sont cramponables en plus et ont un mode walk ! les Deeluxe ont du soucis à se faire ... et tant mieux pour nous
ericbabass- Messages : 120
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Bourget du Lac
Re: Matos 2016
Les deeluxe sont cramponables en semi auto, et les XV ont aussi l'option "walk". Par contre pas certain pour les 32 qu'elles soient camponables. Enfin elles le sont toutes mais la il semblerait simplement qu'elles beneficient d'un renfort comme un pare pierre pour l'usure.
http://issuu.com/zuzupopo/docs/deeluxe_1516?e=1175889/11228891
http://issuu.com/zuzupopo/docs/deeluxe_1516?e=1175889/11228891
Alban- Messages : 38
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 45
Localisation : BAYONNE
Re: Matos 2016
Salut,
on commence à trouver quelques photos sur le net et pour les crampons il semble que ça le fasse. Sur cette photo on voit qu'on peut gagner quelques degrés à l'arrière mais vu la façon dont c'est fait on peut espérer ne rien perdre en rigidité... à tester
A+
on commence à trouver quelques photos sur le net et pour les crampons il semble que ça le fasse. Sur cette photo on voit qu'on peut gagner quelques degrés à l'arrière mais vu la façon dont c'est fait on peut espérer ne rien perdre en rigidité... à tester
A+
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: Matos 2016
Bonsoir tout le monde
Je commence à regarder pour les boots pour la saison prochaine et ce sera les 32 jones ou deeluxe xve, qui a des infos un peu concrètes (poids, prix, encombrement...) ?
Le seul truc que j'ai trouvé c'est le prix des xve sur un site uk...750€...j'espère que c'est une erreur.
Je commence à regarder pour les boots pour la saison prochaine et ce sera les 32 jones ou deeluxe xve, qui a des infos un peu concrètes (poids, prix, encombrement...) ?
Le seul truc que j'ai trouvé c'est le prix des xve sur un site uk...750€...j'espère que c'est une erreur.
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: Matos 2016
bon ben personne a des infos sur ces pompes qui sont quand même (à priori) une vraie évolution ou il faut attendre les premiers flocons
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: Matos 2016
Pour la XVE c'est 629€ en France...franchement ça pique et je mets de coté, quelque a des infos sur la Burton tourist qui est un modèle split dérivée de la ion ?
A+
A+
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: Matos 2016
Tu auras du mal à avoir des retours sur le matériel qui t’intéresse, à part quelques chanceux testeurs (qui n'ont probablement pas le droit de parler du matériel pour le moment) personne n'a chaussé ces boots...
Je peux te donner mon avis sur les Spark XV et Spark Summit (Je suppose que les XVe sont basées dessus)
Spark XV: Boots agréables, qui tiennent chaud, assez souples en flexion mais bien rigide en torsion (c'est donc la boot souple (ou pas trop rigide) idéale pour le split).
Spark Summit: Franchement, à part une amélioration au niveau de la tenue du pied (BOA) et du pseudo haut de gamme (certes, il y a du cuir mais la finition est vraiment passable...), c'est très similaire à la XV. En dehors de promo, je ne conseille pas...
Quant à la durabilité, elle est clairement en dessous de ce que j'ai l'habitude d'utiliser (les Driver X de Burton me font 3-5 saisons avant d'être totalement cuites, en supportant en plus la station! - Les Fitwell Backcountry sont comme neuves après une saison mais mes XV étaient cuites au bout d'une petite saison de split. Sans oublier les clips plutôt fragiles et difficile à réparer
Le plus gros défaut de ces boots, c'est leur volume: si tu fais plus que du 43 il faut une planche wide... (ou en étant plus réaliste, un autre type de boots).
L'Année dernière, je suis passé sur des Fitwell Backcountry pour le split (Driver X pour la station) et je pense que j'ai trouvé le matos qui me convient (les fitwell sont ultra rigides, simples (lacets facile à changer), excellentes avec les crampons et m'ont vraiment l'air durables...) .
Quant au 32, je ne connais pas mais leur tarif reste raisonnable...
Enfin, je pense que pour peu que l'on ne soit pas frileux, une paire de Driver X neuve en promo à ~220€ reste le plus intéressant pour quelqu'un qui ne cherche qu'une seule paire de boots, elles sont à la fois rigide, solide et conviennent parfaitement à la station comme au split...
Je peux te donner mon avis sur les Spark XV et Spark Summit (Je suppose que les XVe sont basées dessus)
Spark XV: Boots agréables, qui tiennent chaud, assez souples en flexion mais bien rigide en torsion (c'est donc la boot souple (ou pas trop rigide) idéale pour le split).
Spark Summit: Franchement, à part une amélioration au niveau de la tenue du pied (BOA) et du pseudo haut de gamme (certes, il y a du cuir mais la finition est vraiment passable...), c'est très similaire à la XV. En dehors de promo, je ne conseille pas...
Quant à la durabilité, elle est clairement en dessous de ce que j'ai l'habitude d'utiliser (les Driver X de Burton me font 3-5 saisons avant d'être totalement cuites, en supportant en plus la station! - Les Fitwell Backcountry sont comme neuves après une saison mais mes XV étaient cuites au bout d'une petite saison de split. Sans oublier les clips plutôt fragiles et difficile à réparer
Le plus gros défaut de ces boots, c'est leur volume: si tu fais plus que du 43 il faut une planche wide... (ou en étant plus réaliste, un autre type de boots).
L'Année dernière, je suis passé sur des Fitwell Backcountry pour le split (Driver X pour la station) et je pense que j'ai trouvé le matos qui me convient (les fitwell sont ultra rigides, simples (lacets facile à changer), excellentes avec les crampons et m'ont vraiment l'air durables...) .
Quant au 32, je ne connais pas mais leur tarif reste raisonnable...
Enfin, je pense que pour peu que l'on ne soit pas frileux, une paire de Driver X neuve en promo à ~220€ reste le plus intéressant pour quelqu'un qui ne cherche qu'une seule paire de boots, elles sont à la fois rigide, solide et conviennent parfaitement à la station comme au split...
jinkazama- Messages : 87
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Matos 2016
Bonsoir et merci pour ton retour
je me suis bien posé la question pour les fitwell, je les ai eu en main et j'ai été refroidi (sans jeu de mots) par le poids et le caractère ultra-rigide. Je ne suis pas convaincu que pour des randos assez longues (+ de 1500 de D+ et/ou plusieurs jours) ce soit idéal, par contre pour du raide pas trop long ça me semble parfait.
pour ce type de programme je pense que des boots permettant d'avoir de l'amplitude comme les XVe, les jones ou les burton tourist sont un vrai plus mais c'est vraiment compliqué de trouver des infos pour l'instant.
A+
JM
je me suis bien posé la question pour les fitwell, je les ai eu en main et j'ai été refroidi (sans jeu de mots) par le poids et le caractère ultra-rigide. Je ne suis pas convaincu que pour des randos assez longues (+ de 1500 de D+ et/ou plusieurs jours) ce soit idéal, par contre pour du raide pas trop long ça me semble parfait.
pour ce type de programme je pense que des boots permettant d'avoir de l'amplitude comme les XVe, les jones ou les burton tourist sont un vrai plus mais c'est vraiment compliqué de trouver des infos pour l'instant.
A+
JM
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: Matos 2016
Passe en hard boot (m'est avis que c'es pas beaucoup plus rigide que des fitwell!!)!!
Ok je sors-->
Sans rire les fabricant font des boots de plus en plus rigide... ça coute pas grand chose d'essayer le hard boot!
J'ai un collègue qui envoi sévère en freeride, et qui m'a juste dit " Je me demande pourquoi j'ai persisté à fait le galérien pendant tant d'année avec des boots!!"
Pour info je suis en scarpa F1 bricolé et lui en TLT6! Je pensais avoir engagé en mettant un angle à 0 à l'arrière... Ben lui il à carrément engagé le canard il m'a dit que ça lui posait aucun problème!!
Je cherche pas à convaincre juste à vous faire essayer!
PS: L'an dernier au split meeting y avait une pente bien béton en déver, les seuls qui sont passé sans couteau c'est un gars en hard boot/2partie et moi avec ma 3 partie! La planche qu'elle soit en 2,3,4,5 partie change pas énormément la donne!! Le plus adapté pour monter c'est Hardboot/lowtech.
Pour la descente la différence une fois le petit temps d'adaptation passé, est INFIME!
Ok je sors-->
Sans rire les fabricant font des boots de plus en plus rigide... ça coute pas grand chose d'essayer le hard boot!
J'ai un collègue qui envoi sévère en freeride, et qui m'a juste dit " Je me demande pourquoi j'ai persisté à fait le galérien pendant tant d'année avec des boots!!"
Pour info je suis en scarpa F1 bricolé et lui en TLT6! Je pensais avoir engagé en mettant un angle à 0 à l'arrière... Ben lui il à carrément engagé le canard il m'a dit que ça lui posait aucun problème!!
Je cherche pas à convaincre juste à vous faire essayer!
PS: L'an dernier au split meeting y avait une pente bien béton en déver, les seuls qui sont passé sans couteau c'est un gars en hard boot/2partie et moi avec ma 3 partie! La planche qu'elle soit en 2,3,4,5 partie change pas énormément la donne!! Le plus adapté pour monter c'est Hardboot/lowtech.
Pour la descente la différence une fois le petit temps d'adaptation passé, est INFIME!
colas- Messages : 100
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: Matos 2016
Salut,
Pour les hard boots je me suis bien posé le question l'année dernière quand j'ai renouvelé mon matos... j'ai hésité longuement mais suis resté en soft (mais des malamuts) pour les raisons suivante :
1 / budget (pas prévu de racheter des pompes l'année dernière et des bonnes chaussures hard ça calme)
2/ confort
3/ en poudreuse c'est quand même sympa les boots, par contre dans le raide beton je suis convaincu que le hard c'est bien
une option serait d'avoir un 2 parties en soft et une trois en hard... mais là ça va pas le faire
Pour les hard boots je me suis bien posé le question l'année dernière quand j'ai renouvelé mon matos... j'ai hésité longuement mais suis resté en soft (mais des malamuts) pour les raisons suivante :
1 / budget (pas prévu de racheter des pompes l'année dernière et des bonnes chaussures hard ça calme)
2/ confort
3/ en poudreuse c'est quand même sympa les boots, par contre dans le raide beton je suis convaincu que le hard c'est bien
une option serait d'avoir un 2 parties en soft et une trois en hard... mais là ça va pas le faire
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: Matos 2016
Allé je vais être chiant mais je tombe tes Arguments!
Le prix: L'avantage des chaussure de rando c'est qu'avant de tuer la coque ben ça se compte en 10aine d'année, donc tu trouve la chaussure la plus adapté pour toi et hop direction Le bon coin pour la trouver d'ocsas (TLT5 performance vu a moins de 200e je te parle pas des TLT5 mountain acheté 100e pour mon ex/ mes scarpa F1 race 70e avec 2-3sortie).
Pour ce qui est du chausson ça rejoint ton 2ème argument:
Connais-tu les chausson thermo (100% hein genre palau, pas les daube qu'il mettent en magasin 1 fois sur 2)? SI non je te conseille vivement d'essayer... Pour résumer j'était très bien dans mes boots et ben je suis pareil si ce n'est mieux dans mes F1... c'est le chausson qui fait le confort!!
Enfin le 3ème: Justement en peuf tu sens rien donc aller trouver la différence en hard en PEUF faut vraiment être finaud! Par contre le seul petit avantage de la boot sur le hard c'est (je pense) quand il y a du relief dur... mais bon quand c'est comme ça toute façon en snow c'est pas la panacé!!
allé j'arrète de faire le casse couille...mais sans rire essaye avec un magasin de loc cet hiver après tu feras à ta sauce descente en mode verrouiller/ou pas pour le pied avant/arrière/les 2!?!
PS: tout ces argument pour dire qu'avec un peu de bidouille on envoie ch*** les fabricant qui te pondent des pompes inadapté à la montagne et à la rando pour 650E...qui seront naze au bout de 2 ans!!
Le prix: L'avantage des chaussure de rando c'est qu'avant de tuer la coque ben ça se compte en 10aine d'année, donc tu trouve la chaussure la plus adapté pour toi et hop direction Le bon coin pour la trouver d'ocsas (TLT5 performance vu a moins de 200e je te parle pas des TLT5 mountain acheté 100e pour mon ex/ mes scarpa F1 race 70e avec 2-3sortie).
Pour ce qui est du chausson ça rejoint ton 2ème argument:
Connais-tu les chausson thermo (100% hein genre palau, pas les daube qu'il mettent en magasin 1 fois sur 2)? SI non je te conseille vivement d'essayer... Pour résumer j'était très bien dans mes boots et ben je suis pareil si ce n'est mieux dans mes F1... c'est le chausson qui fait le confort!!
Enfin le 3ème: Justement en peuf tu sens rien donc aller trouver la différence en hard en PEUF faut vraiment être finaud! Par contre le seul petit avantage de la boot sur le hard c'est (je pense) quand il y a du relief dur... mais bon quand c'est comme ça toute façon en snow c'est pas la panacé!!
allé j'arrète de faire le casse couille...mais sans rire essaye avec un magasin de loc cet hiver après tu feras à ta sauce descente en mode verrouiller/ou pas pour le pied avant/arrière/les 2!?!
PS: tout ces argument pour dire qu'avec un peu de bidouille on envoie ch*** les fabricant qui te pondent des pompes inadapté à la montagne et à la rando pour 650E...qui seront naze au bout de 2 ans!!
colas- Messages : 100
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: Matos 2016
ben je suis à peu prêt d'accord avec tout... mais une paire de TLT6 + les chaussons thermoformés si tu gardes pas ceux d'origine + les low tech + les plaques spark (ou le bricolage maison sur plaques voilé) + couteaux ça fait quand même bien plus au niveau pepette si tu n'as pas prévu de changer les chaussures (ce qui était mon cas)
rassure toi je ne vais pas mettre 650 € dans le nouvelle spark XVE, au pire ce serra des nouvelles malamuts ou DriversX !
A+
rassure toi je ne vais pas mettre 650 € dans le nouvelle spark XVE, au pire ce serra des nouvelles malamuts ou DriversX !
A+
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: Matos 2016
Clair que si t'as 0 matos de ski c'est un peu plus cher!
Si tu viens au prochain split meeting faudra vraiment que tu test!!
Sinon Scarpa F1 70e (chausson thermo déjà dedans) + low tech d'occas acienne (indestructible) 100e + slider track voile avec butée de fixation à plaque 40 à 60e!
=230e max
Perso les couteaux j'en ai jamais eu (essayé une fois, j'ai trouvé ça crevant et peu utile) j'ai les crampons dans le sac au cas ou!
Si tu viens au prochain split meeting faudra vraiment que tu test!!
Sinon Scarpa F1 70e (chausson thermo déjà dedans) + low tech d'occas acienne (indestructible) 100e + slider track voile avec butée de fixation à plaque 40 à 60e!
=230e max
Perso les couteaux j'en ai jamais eu (essayé une fois, j'ai trouvé ça crevant et peu utile) j'ai les crampons dans le sac au cas ou!
colas- Messages : 100
Date d'inscription : 17/11/2013
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