SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide

5 participants

Aller en bas

Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide Empty Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide

Message  samzor Jeu 29 Jan 2015 - 16:18

Hello les riders,

Je compte me mettre au splitboard cette année et j'ai besoin de vos lumières.
J'ai pas vraiment de budget, j'ai envie d'investir une fois et être tranquille pendant 2-3 ans.

J'ai un peu regardé vos avis ainsi que les différents split, et je suis tombé sur une config du genre:

- Split board solution Jones ou carbonne
- Fix karakoram Prime1
- Peau Spilt Board 140 mm Gecko
- Boots, garder ses boots actuel pour snowboard freestyle ou changer pour un modèle plus rando ?
- arva/baryvox lequel choisir ?
- Pelle, carbonne ou alu ? quel type de pelle
- Sonde, aucune idée

Merci de votre aide, je suis un peu perdu.
A+
Jon

samzor

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide Empty Re: Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide

Message  GARDEN73 Jeu 29 Jan 2015 - 17:16

Salut et bienvenu dans l'univers du split !

Perso, j'ai opté pour un 4 parties de Salomon et j'en suis ravi, le produit est bien abouti et fait vraiment la différence à la montée.  Si ton gabarit convient ça peut être une bonne solution.
La Jones carbon reste cependant une référence d'après tous les utilisateurs
Sonde: 3m mini. Black Diamond
Pelle: alu surtout pas carbone...
arva:Baryvox c'est l'idéal
Karakoram :très rigides pas cohérent avec des boots freestyle
Tchuss
Lo
PS: oublie pas de passer par la case "présentation" v
GARDEN73
GARDEN73

Messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 51
Localisation : Annecy Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas

Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide Empty Re: Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide

Message  Axm Ven 30 Jan 2015 - 7:38

hello
je rejoins garen73 sur les boots.
quand tu seras en dévers, il te faut un maintient latéral et là les free style seront pas adéquates.
privilégies, driverX, XV, malamute, ou carrément grolles type fitwell backcountry.
karakoram, en ce qui le concerne satisfait de mes split30.
Perso, j'ai pas accroché la jones Flagship qui est la version snowboard de la Solution, mais bon vu le nombre de personnes qui l'ont, il doit y avoir un truc que j'ai pas compris.
Perso en DVA, j'ai l'arva Neo, simple et testé en DVA Park, rapide....
concernant les peaux j'ai aussi des gecko, je dirai que le seul petit inconvénient, est le bien les solidariser avec la board lorque que tu as de la neige qui s'est installé sur la partie adhérente..... sinon RAS
Bienvenue....
Axm
Axm

Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38

Revenir en haut Aller en bas

Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide Empty Re: Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide

Message  ericbabass Ven 30 Jan 2015 - 11:44

Salut,

Choisi ton split en fonction de ta taille, ton poids et de ton programme : rando tranquille ou grosses pentes type couloirs.
pour la pelle, un modèle qui défonce la neige glacée ou pas c'est le mieux, donc alu et lésigne pas sur la qualité, le jour ou tu en auras besoin tu voudras pas qu'elle casse par exemple ...
Sonde PIEPS carbonne ou autre : sonde bon diamètre, solide, et longue
DVA : la simplicité d'utilisation en mode recherche est certainement le meilleur critère ? moi j'ai choisi Ortovox car je trouvais le 3+ simple de lecture et donc facile à utiliser !
Pour les Boots, faudra peut-être les changer quand tu auras trouvé ton split et tes fixs, peut-être prendre plus rigide pour avoir un bon contrôle à la montée et de la réactivité à la descente ...
J'ai les gecko et elles sont top ! choisi juste un modèle de peaux que tu peux attacher devant et derrière.

Bon courage pour les recherches Wink
ericbabass
ericbabass

Messages : 120
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Bourget du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide Empty Re: Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide

Message  samzor Ven 30 Jan 2015 - 14:23

Hello,

Merci pour vos réponses.
Concernant le style, je pense plutôt faire de la grosse pente, backcountry and co.
Avez-vous un genre de guide pour tous les splitboards selon le style, poid, taille ?
Je fais 1m83 et je pèse 76kg, je fais du 46.

Pelle avec bout en alu et manche carbonne ça tient la route ou pas du tout ?

samzor

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide Empty Re: Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide

Message  Axm Ven 30 Jan 2015 - 14:44

je fais 180cm pour 82 kg à vide :-) et sur Arbor Abacus 160, un chouille lég...
prévois une board avec un flex médium à rigide selon ton agressivité de ride.
en taille mini 160-161 mais à mon avis, tapes dans du 163-164W vu tes pieds voir 166 ou 167.
si tu prévois de faire du backcountry avec jumps, la Liptech travis rice en split est plutôt bien notée.
après le mieux reste de tester le matos, c'est comme cela que je me suis fait une idée sur la Flagship Jones, ou sur la Borealis Arcane.
si tu veux faire que de la grosse pente peuf ou non, regardes peu être du côté de Borealis ( conçues en France mais fabriquées ailleurs), Plum Splitboards, et si tu as la possibilité financière Phenix ou Venice... Made in France :-)
ce sont des petites marques qui dénotent de la grosse artillerie classique avec de super produits.
Axm
Axm

Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38

Revenir en haut Aller en bas

Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide Empty Re: Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide

Message  Axm Ven 30 Jan 2015 - 14:47

et puis tu as un résumé partiellement complet ( mais deja bien etoffé) ici.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/196K99hW9jF99YhmSnlHocL2hs2_WWwZiExJNNVlBa-0/pubhtml
Axm
Axm

Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38

Revenir en haut Aller en bas

Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide Empty Re: Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide

Message  samzor Ven 30 Jan 2015 - 17:05

woootz, merci pour le link !!!

Je pensais partir sur du 168W de toute façon.
Je regarde tout ça.

samzor

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide Empty Re: Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide

Message  jmc Ven 30 Jan 2015 - 17:55

salut,

vu que tu prends tout d'un coup je te conseillerai de prendre un pack plum complet, les retour sur les splits et les fixs sont très bons, tu auras un ensemble top et homogène (made in France) Very Happy

la 164 est très large (trop pour moi du coup je suis resté sur une solution en 164) mais par rapport à ton 46 elle sera idéale.

pour les chaussures c'est au moins aussi important que le reste, la rigidité pour les dévers...

Après pour la pelle et l'arva tout a été dit et si vraiment tu as le budget un sac ABS peut être ajouté à la petite liste.

A+
jmc
jmc

Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide Empty Re: Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide

Message  Axm Ven 30 Jan 2015 - 18:01

le pack pLum peut être une belle alternative surtout qu'en les contactant, tu pourras essayer le matos, si tu es dans la région.
Axm
Axm

Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38

Revenir en haut Aller en bas

Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide Empty Re: Achat splitboard complet + peau + boots, besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum