PHENIX TTX 162 ( 4 parties )
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PHENIX TTX 162 ( 4 parties )
A Oz aujourd'hui autant dire que fallait de la motiv.
En plaque avec des Emery Course complète donc sur le slider Voilé ( élastomère amortisseur Voilé et celui de mes plaques) , pas de canting
Entraxe 55cm + 15 et +30
Dynafit Tourlite II ( d'un autre temps ) mais super confortable , ridé en position marche , languette standard.
90kg facile
Test pour voir si un cambre plat me plait , ben si j'avais pas su , j'aurais dit ma board perso ( donc du cambre classique ) moi je suis un alpin , je ne ride jamais en fakie , je ne fais pas de saut alors le cambre classique me va très bien , je n'aime pas les boards Wide car je ne retrouve pas mes sensations de changement de carre.
Alors la TTX ca me convient très bien surtout vu la visi de la journée.
La mienne sera à 54 cm du +15/20 et +35 , je serais en rigide évidement.
Dès que j'ai ma board je compléterai ce test.
Sinon pour les stiffy je n'ai pas eu l'idée de verrouiller le pieds avant en mode descente, ça marchait très bien sans.
Ah oui l'Acess System qui lie les 2 parties centrales et fait un splitboard avec du recouvrement au niveau des plots ben c'est juste bleufant, pas bien facile de dire que c'est un 4 parties
J'ai une 2 parties qui est bonne pour le musée , un petit descriptif de cette board viendra sous peu.
Ps: Vu la météo je n'ai pas chercher à mettre 5° de plus par mes plaques mais j'avais eu les mêmes sensation avec l'Aluflex de Tal il y a 3 ans ( me manquait un peu d'angle sur le pieds avant ) j'avais fais le changement et refait une petite montée pour vérifier et de pas mal c'était devenu top.
En plaque avec des Emery Course complète donc sur le slider Voilé ( élastomère amortisseur Voilé et celui de mes plaques) , pas de canting
Entraxe 55cm + 15 et +30
Dynafit Tourlite II ( d'un autre temps ) mais super confortable , ridé en position marche , languette standard.
90kg facile
Test pour voir si un cambre plat me plait , ben si j'avais pas su , j'aurais dit ma board perso ( donc du cambre classique ) moi je suis un alpin , je ne ride jamais en fakie , je ne fais pas de saut alors le cambre classique me va très bien , je n'aime pas les boards Wide car je ne retrouve pas mes sensations de changement de carre.
Alors la TTX ca me convient très bien surtout vu la visi de la journée.
La mienne sera à 54 cm du +15/20 et +35 , je serais en rigide évidement.
Dès que j'ai ma board je compléterai ce test.
Sinon pour les stiffy je n'ai pas eu l'idée de verrouiller le pieds avant en mode descente, ça marchait très bien sans.
Ah oui l'Acess System qui lie les 2 parties centrales et fait un splitboard avec du recouvrement au niveau des plots ben c'est juste bleufant, pas bien facile de dire que c'est un 4 parties
J'ai une 2 parties qui est bonne pour le musée , un petit descriptif de cette board viendra sous peu.
Ps: Vu la météo je n'ai pas chercher à mettre 5° de plus par mes plaques mais j'avais eu les mêmes sensation avec l'Aluflex de Tal il y a 3 ans ( me manquait un peu d'angle sur le pieds avant ) j'avais fais le changement et refait une petite montée pour vérifier et de pas mal c'était devenu top.
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Date d'inscription : 16/04/2012
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Re: PHENIX TTX 162 ( 4 parties )
Voila la board enfin mon set up est validé.
TTX 162 pour un beau gaillard de 90kg by Phenix
Plum Guide en mode montée
SPX 370 de Spliboard Power en mode ride
Ma board a été faite pour mon poids, Seb m'a fait des patins ski à 80mm au lieur de 84 mm, bilan le ski mords à merveille quand la pente devient plus soutenu, pour ce qui est de la déformation du ski ben si on fait attention de poser la zone chaussure la ou il y a de la neige et pas du vide ben c'est le bonheur. Mes peaux Khola sont coupées au profil du ski ( Mes Fisher Profoil pas encore testé )
SPX 370 ben développé pour les Black de Gignoux alors pourquoi allez chercher ailleurs, et vraiment pas lourde et puis en rouge ca pête sur la board.
Des Gignoux Black mais tuné SB ( je teste le réglage de l'inclinaison du collier, bcp plus vertical que la Black de ski )
J'ai bidouillé le levier pour essayer d'avoir 2 dureté différente afin d'avoir une flexion progressive en frontside ( avec un bouchon plastique de chopine de rouge )
Appui backside avec la nouvelle inclinaison du collier bcp + verticale je rentre des changements de carre à carre bcp facile ( je n'ai pas peur de me prendre des crampes contrairement à l'essai fait avec le Black pur ski )
On va dire que le passage backside demande à doser la prise de carre avec progressivité et pas en mode bourrin ( 0 ou 1 ) mais ca enroule les courbes à merveille.
Je suis collier MAXI verticale sur les 2 pieds, peu être un ptit réglage sur le pieds avant au niveau angulation avec la SPX 370 ( j'ai 30° ) par contre derrière je suis nickel.
Le gros plus de ces chaussures c'est que tout est démontable même si il y a un peu de frein filet, c'est une pompe qui peu être tuné à mort. pas sur que je reprenne les Dynafit Tourlite ( y à 300 gr de plus )
Test à l'aiguilette du Lauzet donc vrai rando cette fois ci
TTX 162 pour un beau gaillard de 90kg by Phenix
Plum Guide en mode montée
SPX 370 de Spliboard Power en mode ride
Ma board a été faite pour mon poids, Seb m'a fait des patins ski à 80mm au lieur de 84 mm, bilan le ski mords à merveille quand la pente devient plus soutenu, pour ce qui est de la déformation du ski ben si on fait attention de poser la zone chaussure la ou il y a de la neige et pas du vide ben c'est le bonheur. Mes peaux Khola sont coupées au profil du ski ( Mes Fisher Profoil pas encore testé )
SPX 370 ben développé pour les Black de Gignoux alors pourquoi allez chercher ailleurs, et vraiment pas lourde et puis en rouge ca pête sur la board.
Des Gignoux Black mais tuné SB ( je teste le réglage de l'inclinaison du collier, bcp plus vertical que la Black de ski )
J'ai bidouillé le levier pour essayer d'avoir 2 dureté différente afin d'avoir une flexion progressive en frontside ( avec un bouchon plastique de chopine de rouge )
Appui backside avec la nouvelle inclinaison du collier bcp + verticale je rentre des changements de carre à carre bcp facile ( je n'ai pas peur de me prendre des crampes contrairement à l'essai fait avec le Black pur ski )
On va dire que le passage backside demande à doser la prise de carre avec progressivité et pas en mode bourrin ( 0 ou 1 ) mais ca enroule les courbes à merveille.
Je suis collier MAXI verticale sur les 2 pieds, peu être un ptit réglage sur le pieds avant au niveau angulation avec la SPX 370 ( j'ai 30° ) par contre derrière je suis nickel.
Le gros plus de ces chaussures c'est que tout est démontable même si il y a un peu de frein filet, c'est une pompe qui peu être tuné à mort. pas sur que je reprenne les Dynafit Tourlite ( y à 300 gr de plus )
Test à l'aiguilette du Lauzet donc vrai rando cette fois ci
Dernière édition par Collector le Jeu 27 Fév 2020 - 8:56, édité 1 fois
Collector- Messages : 425
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Age : 61
Et le poids ?
Peux-tu nous donner le poids de la board complète en position descente et le poids d'un ski en mode monté ?
Il me parait pas toujours facile de placer les skis où l'on veut à la montée. Que se passe t-il si le ski repose uniquement sur la spatule et le talon (compression, ruisseau, etc..)? J'ai vu casser une 4 parties en début de saison et pourtant pas dans 1 mètre de poudreuse. Des tests de solidité sont-ils menés par Seb ? Pour les butées Plum guide, tu les mets parce que tu les as ? N'est tu pas tenté par des butées light (Plus race 99). Pour les Black, tu peux jouer sur la dureté (SHORE) de l'élastomère. Sur mes anciennes Aliens custom, Pierre m'avait donner du vert très souple. Tu peux aussi rallonger la visse et l'élastomère. C'est vrai que le réglage de l'inclinaison est limité sur ce type de chaussures (de mémoire seulement deux positions avec la fixation asymétrique du levier sur le collier). Peut-être envisager une fixation custom du levier avec l'angle que tu veux plutôt que de repercer la chaussure. Avec les Alien 1.0 (avec des angles +18/-9) j'ai mis l'inclinaison maxi au pied arrière (13°) et mini au pied avant (9°). Le plus de ces chaussures, c'est surtout une liberté totale de la cheville à la monté, sans parler du poids. Et des peaux, c'est avec ou sans colle ?
Il me parait pas toujours facile de placer les skis où l'on veut à la montée. Que se passe t-il si le ski repose uniquement sur la spatule et le talon (compression, ruisseau, etc..)? J'ai vu casser une 4 parties en début de saison et pourtant pas dans 1 mètre de poudreuse. Des tests de solidité sont-ils menés par Seb ? Pour les butées Plum guide, tu les mets parce que tu les as ? N'est tu pas tenté par des butées light (Plus race 99). Pour les Black, tu peux jouer sur la dureté (SHORE) de l'élastomère. Sur mes anciennes Aliens custom, Pierre m'avait donner du vert très souple. Tu peux aussi rallonger la visse et l'élastomère. C'est vrai que le réglage de l'inclinaison est limité sur ce type de chaussures (de mémoire seulement deux positions avec la fixation asymétrique du levier sur le collier). Peut-être envisager une fixation custom du levier avec l'angle que tu veux plutôt que de repercer la chaussure. Avec les Alien 1.0 (avec des angles +18/-9) j'ai mis l'inclinaison maxi au pied arrière (13°) et mini au pied avant (9°). Le plus de ces chaussures, c'est surtout une liberté totale de la cheville à la monté, sans parler du poids. Et des peaux, c'est avec ou sans colle ?
RPG 73- Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 59
Localisation : Beaufort
Re: PHENIX TTX 162 ( 4 parties )
Salut RPG73
Peux-tu nous donner le poids de la board complète en position descente et le poids d'un ski en mode monté ?
Et des peaux, c'est avec ou sans colle ?
Je ne retrouve pas ma balance digitale pour l'instant alors poids de la board descente faudra attendre un peu.
Les peaux sont avec colle, c'est des Khola mix Mohair/synth coupé à 10 cm environ de la zone talon. Idem pas de poids pour l'instant.
Mes peaux Fisher Profoil ( aussi avec colle ) sont plus lourde car elle font toute la longueur, je veux me faire mon idée perso, c'est donnée pour avoir une bonne glisse.
Alors moi j'ai ski complet+peaux+HB Gignoux pour 2563 gr
Il me parait pas toujours facile de placer les skis où l'on veut à la montée. Que se passe t-il si le ski repose uniquement sur la spatule et le talon (compression, ruisseau, etc..)?
Ben moi justement je fais attention ou je mets l'appui du ski la partie patin celle ou le noyau est le plus épais, je suis pas en montée race alors on a quand même le temps, l'affaire c'est qu'avec le 80mm au patin ben je n'ai pas peur de refaire un trace sur un endroit space ( jeudi ayant pété un baton on peut dire que j'ai un peu serré les fesses mais y a pas rien à voir avec une pelle à tarte de 120 mm )
Pour l'affaire du ruisseau j'avais déjà l'habitude de déchausser ( voila pourquoi j'aime les step-in ) ensuite butée type Dynafit TLT aucun soucis, ensuite être en Vibram idem si c'est galère ben les skis à la main.
J'ai vu casser une 4 parties en début de saison et pourtant pas dans 1 mètre de poudreuse. Des tests de solidité sont-ils menés par Seb ?
Ca je ne peux pas te dire ( je ne sais pas ) après mon noyau est un full frène, pas du truc en polonia ou balsa, y a pas je privilégie la descente , ah oui on peut aussi faire des rainures donc le noyau y a du vide idem si tu veux de la skiabilité faut savoir faire un choix.
Pour les butées Plum guide, tu les mets parce que tu les as ? N'est tu pas tenté par des butées light (Plus race 99)
Même réflexion de Pierre Gignoux, ca pèse un âne mort tes fix, les fix de compet c'est fait pour des gars de 65 kg alors j'ai acheté ces fix en prévision du 4 parties ( les Plum Guide ) je gagnerai en poids avec la butée Ranger mais pour accessibilité chaussage/dechaussage je préferre une butée type TLT
. Pour les Black, tu peux jouer sur la dureté (SHORE) de l'élastomère.
Je vais avoir cet élastomère sous peu.
Tu peux aussi rallonger la vis et l'élastomère. C'est vrai que le réglage de l'inclinaison est limité sur ce type de chaussures (de mémoire seulement deux positions avec la fixation asymétrique du levier sur le collier).
En fait Pierre à modifier la pièce aluminium qui sert de pivot pour le levier, c'est justement cette pièce que je testai enfin j'étais tranquille sur l'affaire vu le changement d'inclinaison du collier.
Je suis bien sur repasser voir Pierre pour lui dire que manque juste un élastomère avec une dureté shore plus faible ( en longskate on bidouille no truck de slalom de cette facon alors oui je ne me fais pas soucis en frontside ) mais que la chtite pièce aluminium YESSSSS ........
Avec les Alien 1.0 (avec des angles +18/-9) j'ai mis l'inclinaison maxi au pied arrière (13°) et mini au pied avant (9°).
Ben moi je mets le même angle inclinaison sur les 2 pieds ( en vue de passer en mode ski quand même ) après je privilégie le réglage du pieds avant ( ne pas avoir de crampe ) je laisse libre on a dire le pieds arrière c'est moi à la prise de carre qui mets la pression sur cette carre backside , mes angles sont tjs +15/18 et +25/35 voila mais c'est cette partie qui reste à affiner, les carbone étant plus précise et rigide.
Ps: Je suis à l'envers de toi au niveau inclinaison du tibia/collier, c'est le pieds avant qui me donne ma position de base incliné et l'arrière suit plus proche de la verticale.
Le plus de ces chaussures, c'est surtout une liberté totale de la cheville à la monté, sans parler du poids.
Un truc qui m'a conseillé Pierre et que j'ai testé :
Tu mets les carbone avec les skis sur le sac à dos et basquet de montagne aux pieds, c'est surtout vraiment impressionnant à la descente mais y a pas une paire de pompe à 1kg4 cela ne se sent pas bcp sur les épaules après une journée de ride
Peux-tu nous donner le poids de la board complète en position descente et le poids d'un ski en mode monté ?
Et des peaux, c'est avec ou sans colle ?
Je ne retrouve pas ma balance digitale pour l'instant alors poids de la board descente faudra attendre un peu.
Les peaux sont avec colle, c'est des Khola mix Mohair/synth coupé à 10 cm environ de la zone talon. Idem pas de poids pour l'instant.
Mes peaux Fisher Profoil ( aussi avec colle ) sont plus lourde car elle font toute la longueur, je veux me faire mon idée perso, c'est donnée pour avoir une bonne glisse.
Alors moi j'ai ski complet+peaux+HB Gignoux pour 2563 gr
Il me parait pas toujours facile de placer les skis où l'on veut à la montée. Que se passe t-il si le ski repose uniquement sur la spatule et le talon (compression, ruisseau, etc..)?
Ben moi justement je fais attention ou je mets l'appui du ski la partie patin celle ou le noyau est le plus épais, je suis pas en montée race alors on a quand même le temps, l'affaire c'est qu'avec le 80mm au patin ben je n'ai pas peur de refaire un trace sur un endroit space ( jeudi ayant pété un baton on peut dire que j'ai un peu serré les fesses mais y a pas rien à voir avec une pelle à tarte de 120 mm )
Pour l'affaire du ruisseau j'avais déjà l'habitude de déchausser ( voila pourquoi j'aime les step-in ) ensuite butée type Dynafit TLT aucun soucis, ensuite être en Vibram idem si c'est galère ben les skis à la main.
J'ai vu casser une 4 parties en début de saison et pourtant pas dans 1 mètre de poudreuse. Des tests de solidité sont-ils menés par Seb ?
Ca je ne peux pas te dire ( je ne sais pas ) après mon noyau est un full frène, pas du truc en polonia ou balsa, y a pas je privilégie la descente , ah oui on peut aussi faire des rainures donc le noyau y a du vide idem si tu veux de la skiabilité faut savoir faire un choix.
Pour les butées Plum guide, tu les mets parce que tu les as ? N'est tu pas tenté par des butées light (Plus race 99)
Même réflexion de Pierre Gignoux, ca pèse un âne mort tes fix, les fix de compet c'est fait pour des gars de 65 kg alors j'ai acheté ces fix en prévision du 4 parties ( les Plum Guide ) je gagnerai en poids avec la butée Ranger mais pour accessibilité chaussage/dechaussage je préferre une butée type TLT
. Pour les Black, tu peux jouer sur la dureté (SHORE) de l'élastomère.
Je vais avoir cet élastomère sous peu.
Tu peux aussi rallonger la vis et l'élastomère. C'est vrai que le réglage de l'inclinaison est limité sur ce type de chaussures (de mémoire seulement deux positions avec la fixation asymétrique du levier sur le collier).
En fait Pierre à modifier la pièce aluminium qui sert de pivot pour le levier, c'est justement cette pièce que je testai enfin j'étais tranquille sur l'affaire vu le changement d'inclinaison du collier.
Je suis bien sur repasser voir Pierre pour lui dire que manque juste un élastomère avec une dureté shore plus faible ( en longskate on bidouille no truck de slalom de cette facon alors oui je ne me fais pas soucis en frontside ) mais que la chtite pièce aluminium YESSSSS ........
Avec les Alien 1.0 (avec des angles +18/-9) j'ai mis l'inclinaison maxi au pied arrière (13°) et mini au pied avant (9°).
Ben moi je mets le même angle inclinaison sur les 2 pieds ( en vue de passer en mode ski quand même ) après je privilégie le réglage du pieds avant ( ne pas avoir de crampe ) je laisse libre on a dire le pieds arrière c'est moi à la prise de carre qui mets la pression sur cette carre backside , mes angles sont tjs +15/18 et +25/35 voila mais c'est cette partie qui reste à affiner, les carbone étant plus précise et rigide.
Ps: Je suis à l'envers de toi au niveau inclinaison du tibia/collier, c'est le pieds avant qui me donne ma position de base incliné et l'arrière suit plus proche de la verticale.
Le plus de ces chaussures, c'est surtout une liberté totale de la cheville à la monté, sans parler du poids.
Un truc qui m'a conseillé Pierre et que j'ai testé :
Tu mets les carbone avec les skis sur le sac à dos et basquet de montagne aux pieds, c'est surtout vraiment impressionnant à la descente mais y a pas une paire de pompe à 1kg4 cela ne se sent pas bcp sur les épaules après une journée de ride
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Re: PHENIX TTX 162 ( 4 parties )
Alors mon elastomere de départ 90 Shore A, je ne contrôle pas le bouchon.
Le nouveau fait 72, mesure faite par moi en comparatif avec un durometre, la ça devrait être top, en plus y a une modification faite sur le levier pour avoir une butee mécanique. Je devrais tester dans la semaine.
Ma board avec les fix SPX 370 fait 5596 gr en mode descente. Un ski environ 1700gr, la partie centrale 1440 gr.
Donc les carbone 1400gr la paire en 280 ( j'ai moi le modele BLACK donc la chaussure de ski tune snowboard avec les pièces du modèle SB dédié snowboard ) Je pense que la SB en 280 doit être un peu plus légère car il n'y a pas de crémaillère cou de pieds.
Je demonterai + tard les PLUM GUIDE pour donner une idée par rapport au RANGER.
J'ai bidouille des nouvelles cales de montee réglable 35gr au lieu des 47 gr des VOILE ça va dans le bon sens, de toute façon le fil métallique ne convient pas sous la voûte plantaire de mes pompes (Tourlite ou Gignoux) cela décroche, la c'est plat donc plus de soucis. Tof à suivre pour ces cales après essai sur la neige.
Le nouveau fait 72, mesure faite par moi en comparatif avec un durometre, la ça devrait être top, en plus y a une modification faite sur le levier pour avoir une butee mécanique. Je devrais tester dans la semaine.
Ma board avec les fix SPX 370 fait 5596 gr en mode descente. Un ski environ 1700gr, la partie centrale 1440 gr.
Donc les carbone 1400gr la paire en 280 ( j'ai moi le modele BLACK donc la chaussure de ski tune snowboard avec les pièces du modèle SB dédié snowboard ) Je pense que la SB en 280 doit être un peu plus légère car il n'y a pas de crémaillère cou de pieds.
Je demonterai + tard les PLUM GUIDE pour donner une idée par rapport au RANGER.
J'ai bidouille des nouvelles cales de montee réglable 35gr au lieu des 47 gr des VOILE ça va dans le bon sens, de toute façon le fil métallique ne convient pas sous la voûte plantaire de mes pompes (Tourlite ou Gignoux) cela décroche, la c'est plat donc plus de soucis. Tof à suivre pour ces cales après essai sur la neige.
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