SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ultimate Test Tour 2016 La Grave 5-6 Fevrier

3 participants

Aller en bas

Ultimate Test Tour 2016 La Grave  5-6 Fevrier Empty Ultimate Test Tour 2016 La Grave 5-6 Fevrier

Message  Collector Sam 9 Jan 2016 - 17:38

FX une question pratique en venant de Grenoble

Que conxeille tu, venir par le Frejus.

C'est la galère ce tunnel du Chambon écroulé

Suivant la météo je serais bien tenté vu que j'ai repéré des noms qui me parlait et la à Oz j'ai mis un visage

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Test Tour 2016 La Grave  5-6 Fevrier Empty Re: Ultimate Test Tour 2016 La Grave 5-6 Fevrier

Message  euskaladejo Sam 9 Jan 2016 - 18:08

Ils ont ouvert de l'autre côté du lac depuis fin novembre.

https://www.facebook.com/lagravedrones/videos/1492214187552354/
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Test Tour 2016 La Grave  5-6 Fevrier Empty Re: Ultimate Test Tour 2016 La Grave 5-6 Fevrier

Message  Collector Sam 9 Jan 2016 - 18:15

Youai alors moi d'après ce que j'ai lu sur le Dauphiné c'est réservé au locaux alors me tapper la route pour faire demi tour, ca me parait pas un bon plan.

La route c'est un chemin pour l'été , y a pas de pare avalanche alors pendant l'hiver c'est encore un truc tu te pointes c'est fermé cause danger.

J'ai vu la montée du Lautaret fermé en partant de Briancon ( j'étais en bus couchette pour un retour sur Paris )
j'ai cru à une blague de notre chauffeur mais quand la barrière est tombé tu te dis ne trainont pas.

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Test Tour 2016 La Grave  5-6 Fevrier Empty Re: Ultimate Test Tour 2016 La Grave 5-6 Fevrier

Message  euskaladejo Dim 10 Jan 2016 - 10:05

Trouvé d'un des modos du forum Skipass:

[quote=KillaWhale (28 déc. 2015)]
Je l'ai prise pour la deuxième fois hier (dans le sens Gre-La Grave), bah j'ai trouvé qu'ils avaient mis le paquet entre temps sur la signalisation "ROUTE COUPEE", "faites demi-tour", etc. J'avais beau savoir que ça passait, ils m'ont quand même mis le doute et j'ai pas été serein tant que je ne m'étais pas engagé dans la rampe... Surtout qu'apparemment samedi soir des touristes ont été sommés de faire demi-tour par la gendarmerie qui a mis en place un barrage filtrant touristes et locaux... Barrage vite enlevé après plainte des mairies de la Grave et Villard.

Et dans le même temps la neige se fait violemment attendre là-haut...

Tips pour les gens qui veulent aller à la Grave : c'est très facile, il suffit de suivre les panneaux "route coupée" et les panneaux bâchés en noir :-) Y en a même un mal bâché où on voit les lettres AVE :-P
[/quote]
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Test Tour 2016 La Grave  5-6 Fevrier Empty Re: Ultimate Test Tour 2016 La Grave 5-6 Fevrier

Message  FX Lun 11 Jan 2016 - 10:10

Merci Euskaladejo pour ces précisions!
et je ne peux pas vraiment t'en dire plus, la vidéo est assez parlante et la route n'est pas très large,
les indications sont claires et tous les panneaux renvois sur Gap mais d'après les locaux çà passe, évidement si il y a des grosses chutes elle sera fermée directement avec des délais variables selon le temps de sécurisation !!!
Dans ce cas, suivre Gap me parais être la solution la moins chère car le tunnel du Fréjus est à 36€ aller/retour + les autre péages Shocked
c'est plus long en temps mais largement moins couteux !
et c'est claire que c'est une belle merde, les éléments s'acharnent cette saison, et il va falloir composer avec...
affaire à suivre !
FX
FX

Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 43
Localisation : Les Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Test Tour 2016 La Grave  5-6 Fevrier Empty Re: Ultimate Test Tour 2016 La Grave 5-6 Fevrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum