burton tourist après une saison
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burton tourist après une saison
Bonjour tout le monde,
je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet donc je vous fais part de mon expérience après une bonne saison dans divers conditions.
qualité générale du produit au top, sans surprise et elles n'ont pas bougé
confort thermique et respirabilité surprenante, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu froid et les pieds sont toujours au sec
confort tout court RAS, vraiment bon
poids hallucinant, en 44 pesée à 1 kg la boot...c'est vraiment bon pour les gros D+
semelle vibram très bien
on gagne un peu en amplitude avec le système en longitudinal mais pas énorme non plus, revers de la médaille avec les crampons c'est pas très sécurisant
en rigidité latérale c'est correct, au global la boot est assez rigide sans être vraiment béton
au final vraiment satisfait et convaincu, c'est un vrai plus et dans 90% des cas c'est vraiment le produit idéal, c'est clairement un peu just pour des sortie vraiment typées alpi, très techniques et/ou raide (on va dire à partir de 4.x en fonction des conditions). en complément pour les 10% restant je viens de me trouver des fitwell d'occase (les freereide suite au comparatif que j'ai vu sur le forum et les tests sur le net... suffisament rigides, plus confortables et pas de lacets)
A+
je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet donc je vous fais part de mon expérience après une bonne saison dans divers conditions.
qualité générale du produit au top, sans surprise et elles n'ont pas bougé
confort thermique et respirabilité surprenante, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu froid et les pieds sont toujours au sec
confort tout court RAS, vraiment bon
poids hallucinant, en 44 pesée à 1 kg la boot...c'est vraiment bon pour les gros D+
semelle vibram très bien
on gagne un peu en amplitude avec le système en longitudinal mais pas énorme non plus, revers de la médaille avec les crampons c'est pas très sécurisant
en rigidité latérale c'est correct, au global la boot est assez rigide sans être vraiment béton
au final vraiment satisfait et convaincu, c'est un vrai plus et dans 90% des cas c'est vraiment le produit idéal, c'est clairement un peu just pour des sortie vraiment typées alpi, très techniques et/ou raide (on va dire à partir de 4.x en fonction des conditions). en complément pour les 10% restant je viens de me trouver des fitwell d'occase (les freereide suite au comparatif que j'ai vu sur le forum et les tests sur le net... suffisament rigides, plus confortables et pas de lacets)
A+
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: burton tourist après une saison
en complément test ce matin des fitwell freeride, 1100 m de D+ avec un peu de tout (dévers béton, crampons)... c'est clair que ça n'a vraiment rien à voir, les burtons à coté c'est des baskets
clairement les 400g de plus par pied on les sent bien, par contre pas sorti les couteaux et en crampon ça ne bouge pas... et j'ai quelques belles ampoules. et c'est vraiment béton. en jouant sur le réglage du boa et avec la partie souple à l'arrière on a une bonne amplitude et ça avance bien.
c'est vraiment le bon complément pour les Burton, à choisir entre les deux :
1/ si le poids n'est pas un soucis et que des sorties musclés sont au programme => fitwell
2/ sinon burton
clairement les 400g de plus par pied on les sent bien, par contre pas sorti les couteaux et en crampon ça ne bouge pas... et j'ai quelques belles ampoules. et c'est vraiment béton. en jouant sur le réglage du boa et avec la partie souple à l'arrière on a une bonne amplitude et ça avance bien.
c'est vraiment le bon complément pour les Burton, à choisir entre les deux :
1/ si le poids n'est pas un soucis et que des sorties musclés sont au programme => fitwell
2/ sinon burton
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: burton tourist après une saison
Bonjour JMC,
Merci pour ton retour. Si j'ai bien compris, la Tourist est une Imperial adaptée au splitboard (avec un peu d'amplitude en plus pour la montée) : tu confirmes ?
Après une saison (+/- 40.000 m pour l'instant) je trouve l'Imperial assez sympa, elle correspond bien à ta description. Elles font un peu moins d'un kilo en 42. J'ai surfé très longtemps des Driver X, mais les dernières versions étant trop rigides à mon goût (et pour mes modestes 60 kg) je me suis dirigé sur cette botte nettement plus légère et confortable. Comme toi, je trouve qu'elles font bien l'affaire pour 95% de mes sorties ; et je les trouve également un peu trop souples dans certaines conditions de fin de saison et en alpi. Du coup j'ai récupéré les languettes plastic de mes anciennes Driver X que je mets parfois dans le sac à dos en prévision de ce genre de conditions : je les glisse alors sous les lacets au moment de la descente (et éventuellement pour cramponner), ça fait gagner un bon point de rigidité et ça fonctionne assez bien pour l'instant (j'ai quand même donné un coup de cutter dans les languettes pour qu'elles s'adaptent bien aux Imperial). A voir ce que ça donne dans le temps…
En tout cas je regrette que cette option de languette de rigidité ne soit pas davantage présente sur les boots (on ne les trouve plus sur les Driver X et c'est bien dommage).
Merci pour ton retour. Si j'ai bien compris, la Tourist est une Imperial adaptée au splitboard (avec un peu d'amplitude en plus pour la montée) : tu confirmes ?
Après une saison (+/- 40.000 m pour l'instant) je trouve l'Imperial assez sympa, elle correspond bien à ta description. Elles font un peu moins d'un kilo en 42. J'ai surfé très longtemps des Driver X, mais les dernières versions étant trop rigides à mon goût (et pour mes modestes 60 kg) je me suis dirigé sur cette botte nettement plus légère et confortable. Comme toi, je trouve qu'elles font bien l'affaire pour 95% de mes sorties ; et je les trouve également un peu trop souples dans certaines conditions de fin de saison et en alpi. Du coup j'ai récupéré les languettes plastic de mes anciennes Driver X que je mets parfois dans le sac à dos en prévision de ce genre de conditions : je les glisse alors sous les lacets au moment de la descente (et éventuellement pour cramponner), ça fait gagner un bon point de rigidité et ça fonctionne assez bien pour l'instant (j'ai quand même donné un coup de cutter dans les languettes pour qu'elles s'adaptent bien aux Imperial). A voir ce que ça donne dans le temps…
En tout cas je regrette que cette option de languette de rigidité ne soit pas davantage présente sur les boots (on ne les trouve plus sur les Driver X et c'est bien dommage).
ABo- Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: burton tourist après une saison
en fait c'est des ions avec quelques adaptations dont le mode marche qui permet de gagner quelques degrés, on va dire que ça correpons à une trentaine de cm pas pas.
en terme de rigidité c'est un peu au dessous de la driverx, donc exactement dans ton programme
en terme de rigidité c'est un peu au dessous de la driverx, donc exactement dans ton programme
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: burton tourist après une saison
Ah, OK. Merci.
Tant que j'y suis, je vois que les Tourist ont une buttée à l'arrière pour les crampons semi-automatiques : tu as essayé ? Le débord semble un peu léger, d'autant que les semelles sont plus souples que celles de chaussures typées alpi (Fitwell ou autres)…
Tant que j'y suis, je vois que les Tourist ont une buttée à l'arrière pour les crampons semi-automatiques : tu as essayé ? Le débord semble un peu léger, d'autant que les semelles sont plus souples que celles de chaussures typées alpi (Fitwell ou autres)…
ABo- Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: burton tourist après une saison
sur le modèle de l'année dernière aucun semi-auto ne passait en largeur (pourtant pas des pieds de géant, du 28), la partie métallique ne passait pas... un loupé de conception qui j'imagine sera rectifié cette année.
par contre en terme de rigidité ça semblait ok pour que ça tienne, à revoir sur le modèle 2017
par contre en terme de rigidité ça semblait ok pour que ça tienne, à revoir sur le modèle 2017
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Re: burton tourist après une saison
bon bah je vois qu'on adopte un peu tous, la même config
pareil, je garde mes driver X qui sont un peu en fin de vie pour la rando ballade, et pris les Fitwell Freeride de Mr BRELOT, pour les sorties une peu plus techniques. c'est clair que niveau rigidité on se sent plus en sécu
pareil, je garde mes driver X qui sont un peu en fin de vie pour la rando ballade, et pris les Fitwell Freeride de Mr BRELOT, pour les sorties une peu plus techniques. c'est clair que niveau rigidité on se sent plus en sécu
Axm- Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38
Re: burton tourist après une saison
Hello,
Je serais curieux de savoir si certains sont parvenus à mettre des crampons semi-automatiques sur les Burton Tourist ? Je n'ai pas l'impression que le profil ait changé depuis l'an dernier : c'est toujours un gadget marketing, ou bien il y a une astuce ?
Je serais curieux de savoir si certains sont parvenus à mettre des crampons semi-automatiques sur les Burton Tourist ? Je n'ai pas l'impression que le profil ait changé depuis l'an dernier : c'est toujours un gadget marketing, ou bien il y a une astuce ?
ABo- Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009
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