SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouvelle Fixe UNION

+2
Bezu
la philoche
6 participants

Aller en bas

Nouvelle Fixe UNION Empty Nouvelle Fixe UNION

Message  Jeromepeuf Mar 10 Oct 2017 - 12:56

Bonjour tout le monde,

Je viens de voir que UNION sort une nouvelle fixe qui a l'air pas mal...

Fixe UNION

Qqun a deja teste???
De ce que j'ai compris le crampon est fixé direct sur la fixe. Ce que je trouve un peu mieux que le system PLUM...

J'aimerais bien avoir un feedback. voir qui a deja testé...

Et juste pour info. J'ai fait leur weekend testival l'année dernière en Autriiche. Tout le matos vendu sur le site pouvait etre essayer. On a pu essayer toutes les combinaisons planches/fixes possibles. Franchement c t bien et les prix sont pas exessifs et les organisateurs savent de quoi ils parlent et sont vraiment cool. Faut pas avoir peur de faire un peu de bagnole et parler anglais...

Je vous met le lien pour les gens qui seraient interressés...
Testival Camp

Jeromepeuf

Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fixe UNION Empty Re: Nouvelle Fixe UNION

Message  la philoche Ven 13 Oct 2017 - 12:04

Compatible board "classique"

la philoche

Messages : 80
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fixe UNION Empty Re: Nouvelle Fixe UNION

Message  spyke Jeu 9 Nov 2017 - 22:50

J'ai pas testé, mais je l'ai eu entre les main et je n'ai pas été emballé... Je m'attendais à une petite révolution quand les annonces ont été faite la saison passé, je pensais qu'on aurais enfin droit à un pack qui démocratiserai un peu plus le split de part son rapport qualité prix, mais au final je n'y ai vu aucune évolution, même plustôt une régression (retour de la goupille voilé...) donc non merci pour moi, spark fait mieux et plum et karakoram n'en parlont même pas.
Après niveau tarif c'est sûr que c'est moins cher que plum et kara et même spark, donc pourquoi pas pour les budgets limité.

Concernant les couteaux, dit toi que le system plum est aussi ce qu'on retrouve sur tous les ski de rando, donc sa fonctionne bien ; )

spyke
spyke

Messages : 81
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fixe UNION Empty UNION

Message  Jeromepeuf Ven 10 Nov 2017 - 20:59

Bon je les ai eu dans les mains aussi... LA grosse difference c'est qu'il y a plus d'alu. tout est en plastique...

Apres je suis sur que ca doit ameliorer le flex en descente mais comme toi j'ai pas ete trop convaincu.

Du coup je me suis commande la BURTON/SPARK Hitchhiker. Ca me semblait etre le bon compromis entre la tech Spark qui me plait bien, la qualité BURTON. apparement cette fixe est aussi beaucoup plus comfortable que la ARC...

Je vous dirais apres les premieres sorties... quand il aura neigé.

J'ai commande ca sur splitboards.eu... livraison gratuite et les prix sont corrects...

Jeromepeuf

Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fixe UNION Empty Re: Nouvelle Fixe UNION

Message  Bezu Dim 12 Nov 2017 - 13:36

Eues entre les mains et testées (en descente seulement) et je rejoins l'avis général.

Je les ai manipulées sur stand pour voir un peu et je les ai pas trouvées super pratiques. Fallait quand même bien forcer pour mettre les fixs en position descente (et du coup aussi au démontage) et le fait de devoir être pile poil dans l'axe pour enfiler la goupille est un peu galère ; je tourne mais ça coince alors je force, ah merde j'ai dépassé le trou.... je recommence dans l'autre sens, idem.... faut pas être trop pressé.
Autre petit doute, la cale de montée en plastique ; faut voir comment ça vieillit.

Bon, j'exagère peut être un peu mais dans l'ensemble j'étais quand même un peu déçu. Venant d'Union je m'attendais à qq chose de plus qualitatif.
Après au vu du prix y a pas grand chose à dire et ça peut largement satisfaire le/la spliteux/euse qui veut pas mettre trop de thune dans un premier ensemble.

D'autant que, points positifs, le poids est franchement pas pire et à la descente c'est très correct ; sensations proches de mes Blaze, bon maintien, réactives mais pas trop... Disons que pour mon petit gabarit ça va bien. Maintenant c'est sur que le rideur de 120 kilos qui aime attaquer comme un gros sale va trouver ça plutôt mou ;-)

Bezu

Messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 43
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fixe UNION Empty Re: Nouvelle Fixe UNION

Message  Powderhunter Lun 13 Nov 2017 - 4:00

Vues montées sur une board, et bien c est une fix union classique pas vraiment bien pensée pour le split.

Deja on se demande comment ça va vieillir avec autant de plastique, la goupille n a rien de révolutionnaire et elle est d ailleurs très dure a déclipser mais nul doute que ca va s'user assez rapidement et aller dans l autre extrême.

Malgré tout en relativisant faut dire qu'à ce prix elle ne peut pas prétendre à la qualité et au niveau de Developpement de la concurrence et c est bien la qu'elle est intéressante... pour les petits budget.

A noter qu'en mode snow j ai ete quand même très déçu du jeu qu'offre l'ensemble car le disque goupille monté on retrouve un jeu de facile 3-5 degrés sur la fix.

Conclusion: ca vaut bien mieux qu'un kit voilé de base en poids notamment et pour le prix ca peut permettre de passer le cap pour les budgets serrés mais sure qu'elle deviendront pas un best seller même en évoluant.
Powderhunter
Powderhunter

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 42
Localisation : Cannes 06 et 74, 04, Piémont...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fixe UNION Empty Re: Nouvelle Fixe UNION

Message  spyke Lun 13 Nov 2017 - 20:18

Jeromepeuf a écrit:Bon je les ai eu dans les mains aussi... LA grosse difference c'est qu'il y a plus d'alu. tout est en plastique...

Apres je suis sur que ca doit ameliorer le flex en descente mais comme toi j'ai pas ete trop convaincu.

Du coup je me suis commande la BURTON/SPARK Hitchhiker. Ca me semblait etre le bon compromis entre la tech Spark qui me plait bien, la qualité BURTON. apparement cette fixe est aussi beaucoup plus comfortable que la ARC...

Je vous dirais apres les premieres sorties... quand il aura neigé.

J'ai commande ca sur splitboards.eu... livraison gratuite et les prix sont corrects...

Si le budget pour Karakoram ou Plum est trop juste, la Hitchiker est un très bon choix, t'as eu raison de partir sur cette version "Burton", les strap sont vraiment top Wink
Hésite pas à faire un retour quand tu les auras testé.
spyke
spyke

Messages : 81
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fixe UNION Empty Re: Nouvelle Fixe UNION

Message  Jeromepeuf Mer 15 Nov 2017 - 14:15

Bon j'ai installer mes pucks voile hier.

J'ai bien fait gaffe a mes angles ect... Par contre je trouve que les fixes Burton ont du mal a a rentrer sur le rails. Je dois forcer un petit peu. Surtout pour les ressortir.

J'ai lu que certains conseillaient d'attaquer les pucks avec du papier de poncage... C'est la meilleure technique ou certains d'entre vous ont d'autres astuces???

Je vais partir a Kitzbuhel mi-decembre si les conditions le permettent. Je vous donnerai un feedback sur les hitchhikers..

Jeromepeuf

Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fixe UNION Empty Re: Nouvelle Fixe UNION

Message  Collector Mer 15 Nov 2017 - 18:41

Salut,

As tu déjà verifier les pucks dans l'embase pour voir comment ça donne au niveau du jeu ( avant de les visser sur la board )

Après moi c'était plus la bavure extérieur du puck que l'epaisseur.

Ensuite si ça coincé alors que ton essai à blanc fonctionne c'est qu'il faut caler les pucks avec un truc style clinquant  ( alu d'une canette ou une chite feuille de plastique ) moi cela marchait bien

Voila

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fixe UNION Empty Re: Nouvelle Fixe UNION

Message  Jeromepeuf Ven 17 Nov 2017 - 10:09

Euh non,

J'ai rien testé. J'ai tout fixé sur la board directement. J'avais pas eu ce probleme avec mon split precedent...

J'ai poncer un peu sur le desus de pucks. ca va deja un peu mieux. Mais c'est pas encore ca...
Je vais essayer de poncer un peu sur les cotes ce soir et voir ce que ca donne...


Jeromepeuf

Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fixe UNION Empty Re: Nouvelle Fixe UNION

Message  Jeromepeuf Mer 22 Nov 2017 - 13:10

Ok niquel,

Je suis arrivé au resultat que je voulais!!! Y a plus qu'a tester maintenant. Je vais partir 3 jours a Zillertal en Autriche la semaine pro. Je posterai un retour sur les burton Hitchhiker...

Jeromepeuf

Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fixe UNION Empty Re: Nouvelle Fixe UNION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum