Début de saison à la Clusaz
2 participants
Début de saison à la Clusaz
Pour ce début de saison je ne fais pas la même erreur que l'année dernière; la neige étant là, j'ai sorti le split à la Clusaz (col de Torchère), ma foi, ce n'était pas si mauvais! :
Bon, concretement il vaut mieux attendre qu'il reneige (le bas était miné) mais pour du mi-novembre c'est plutot sympa!
PS: Pour le début de saison j'utilise un split DIY de recup special cailloux
Bon, concretement il vaut mieux attendre qu'il reneige (le bas était miné) mais pour du mi-novembre c'est plutot sympa!
PS: Pour le début de saison j'utilise un split DIY de recup special cailloux
jinkazama- Messages : 87
Re: Début de saison à la Clusaz
Bien joué !!
J’en reviens et c’était encore pas trop mal mais bcp plus tracé que pour toi.
D’ailleurs on ne voyait plus ta trace au dessus du tire fesse.
Et le soleil des jours derniers a bien fait croûter les zones exposées.
Cetait pas hier ta sortie...??
En tt cas belle vidéo ça rend très bien!
J’en reviens et c’était encore pas trop mal mais bcp plus tracé que pour toi.
D’ailleurs on ne voyait plus ta trace au dessus du tire fesse.
Et le soleil des jours derniers a bien fait croûter les zones exposées.
Cetait pas hier ta sortie...??
En tt cas belle vidéo ça rend très bien!
Fab74- Messages : 128
Re: Début de saison à la Clusaz
La sortie date de jeudi; je suis monté tôt (6h20 au parking) car en split, en début de saison, chargé comme une mule c'est le seul moyen d'arriver au sommet avant que tout ne soit tracé. D'ailleurs, à la descente il y avait du monde (~30 voitures au parking et j'ai croisé au moins ~40 personnes qui montaient (sur les 2 combes)).
Le vent a bien lissé le relief et effacé les traces, d'ailleurs sur ce secteur, en début de saison il vaut mieux rester dans les creux si l'on ne veut pas voler sur un requin
J'ai aussi fait l'aiguille depuis le sommet du crêt du merle mardi matin (départ 6h et descente un peut avant 9h) et c'était assez bon dans les contres-pentes qui n'étaient pas exposées au vent; je n'ai même pas touché un seul cailloux contrairement au bas de Balme ou j'ai morflé (et ma planche cailloux avec).
Cependant, pour un début de saison, c'est plutot sympa mais je vais désormais attendre que ca pose un peu plus
Jeudi j'étais persuadé qu'ils allaient ouvrir ce week-end mais apparemment ils ont laissé un peu de répis aux randonneurs
Le vent a bien lissé le relief et effacé les traces, d'ailleurs sur ce secteur, en début de saison il vaut mieux rester dans les creux si l'on ne veut pas voler sur un requin
J'ai aussi fait l'aiguille depuis le sommet du crêt du merle mardi matin (départ 6h et descente un peut avant 9h) et c'était assez bon dans les contres-pentes qui n'étaient pas exposées au vent; je n'ai même pas touché un seul cailloux contrairement au bas de Balme ou j'ai morflé (et ma planche cailloux avec).
Cependant, pour un début de saison, c'est plutot sympa mais je vais désormais attendre que ca pose un peu plus
Jeudi j'étais persuadé qu'ils allaient ouvrir ce week-end mais apparemment ils ont laissé un peu de répis aux randonneurs
jinkazama- Messages : 87