SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ski d'approche

2 participants

Aller en bas

ski d'approche Empty ski d'approche

Message  drazgul Mar 7 Aoû 2018 - 14:30

salut a tous! j'ai dans l’idée de me fabriquer une paire de ski d'approche plus 4 autres paires pour faire des tests.
J'aurais besoin de vos lumières et de vos retours d'expériences pour ceux qui en ont une, afin de définir un cahier des charges pour élaborer des cotes.merci pour vos retours.
Hey! collector!! t'en penses quoi toi? la Snowbible !
drazgul
drazgul

Messages : 55
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 49
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ski d'approche Empty Re: ski d'approche

Message  drazgul Ven 17 Aoû 2018 - 21:16

personne? Shocked
drazgul
drazgul

Messages : 55
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 49
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ski d'approche Empty Re: ski d'approche

Message  Loic73 Dim 19 Aoû 2018 - 8:01

Salut,

J'utilise des SA depuis 2 saisons en compléments d'une 4 parties phenix. J'ai coupe des skis courses en 120 cm,64 mm au patin que j'utilis depuis la fin de saison dernière avec une nascar 162 fixée à 3170 g (spark dyno)

Points + : le poids fixés peautés 750 g
               le prix ski courses usés pour 100 €, 120€ les race 145 plum et peau pomoca race 80 € attache course
               super maniable, léger, ne gène pas dans le dos
               les manips ultra rapide

Points - : on utilise la partie avant des skis donc la spatule peut gêner sur les sorties glacées (un ski droit aurait une meilleur accroche)
              il faut être le 3 ème pour que ca porte...

Sur la Pierra menta des italiens on des ski fait par sandy shapes avec 50 au patin et 90 cm de lon, des allumettes droites ca a l'air de super bien tenir sur neige béton.

Il y a aussi gignoux qui en fait avec 80 au patin et 120 de long, il explique qu'il y a la même portance que des skis courses en 161 mais pour l'instant il les caches...

Perso, j'aime bien le concept SA pour la rapidité des manips, je vais essayer de récupérer des ski à 90 au patin typés freeride car plus droit pour les couper, l'idée étant d'avoir un ski < à 1 kg fixé peauté.

Bonne réflexion

Loic73

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 45
Localisation : Beaufort

Revenir en haut Aller en bas

ski d'approche Empty Re: ski d'approche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum