SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

besoin d'aide dans le choix fix ou chaussures

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide dans le choix fix ou chaussures Empty besoin d'aide dans le choix fix ou chaussures

Message  jacquot Sam 7 Déc 2019 - 15:22

Salut à tous,

j'ai un choix à faire et j'aimerais votre avis:
jusque maintenant sur Atomic Poacher, je viens d'acheter un Salomon Première 2015 d'occasion.
il est équipé de plaques Voilé et de fixations Mtn Plate.
Je suis allé faire une petite rando vendredi à Chamrousse pour tester cette configuration avec mes vieilles chaussure de ski/rando Scarpa Laser. A la montée, impeccable, beaucoup plus confortable que le Poacher surtout dans les traces en devers mais çà je m'en doutais.
A la descente j'ai laissé les chaussures en position montée et çà va pas trop mal, le seul doute que j'ai c'est au niveau du confort, en fin de descente je commencais à ressentir des douleurs au niveau des tibias et pourtant la rando n'a pas été très longue.

Voici donc le choix que je dois faire:
-soit investir dans une nouvelle paire de chaussures de ski/rando dans lesquelles je serais mieux au niveau confort, sachant qu'elles ne seront quand même pas complètement adaptées à la pratique du snow.
-soit investir dans une paire de fixations genre SP Fastec FT Split et utiliser mes boots de snow, gain en confort à la descente mais perte d'efficacité à la montée.

Qu'est-ce que vous en pensez, qui utilise des chaussure de ski pour le split, pourquoi ce choix et comment améliorer le confort dans ce cas?

Merci de vos avis éclairés.

jacquot

Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 59
Localisation : Badinières 38

http://passionmerescalade.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide dans le choix fix ou chaussures Empty Re: besoin d'aide dans le choix fix ou chaussures

Message  Collector Sam 7 Déc 2019 - 21:15

Scarpa Laser jamais mis les pieds dedant.

1)T'as mis quoi comme réglage au niveau stance et angle des fix.
2)Comment as tu serrer les crochets de la pompe au niveau descente.
C'est une 3 crochets , moi je verrai bien les 2 du bas bien régler pour que ça ne bouge pas mais celui du haut plus lâche afin d'avoir un peu de flex supplémentaire.
Voir pas le même serrage sur les 2 pieds.
3) Douleur au niveau tibia.
Sur l'avant du tibia, donc appui fort sur la languette, ou au contraire à l'arrière question backside.

Tu fais quoi en pointure

Moi j'aI une paire de Dynafit Tourlite dc encore plus vieille que tes Laser et des Gignoux carbon mais très semblable en terme d'ergonomie à la Tourlite.

J'ai peur que ta Laser soit trop type ski mais vu l'époque ça devrait pouvoir passer qd même flex faible.
Après il se peut que la languette soit trop rigide pour faire du snow, ce n'est pas la pompe qui est utilisé par les spliteux en rigide enfin je n'en connais pas.
Bon après la Scarpa F1 jaune c'est qd même aussi la même époque.
T'as quoi comme chausson ds tes Laser, des trucs à lacets ou un Palau, essayé avec ton chausson de boots des fois ça change la donne.

Y a certainement moyen de bricoler ta pompe mais fini le ski car tu va l'àssouplir à mort.

As tu fait un peu d'alpin ou es tu un pur freestyle. Faire un tour de piste avec une autre board et voir comment ça réagit avec les Laser, si tu n'as pas de plaque ce n'est pas un soucis j'en ai à te prêter.
Ta board perso enfin celle avec laquelle tu te sens bien et Laser.

Je suis sur le 'Morte" pour l'hiver, la y a plus rien enfin board caillou.

J'ai une Phenix TTX dc 4 parties et Gignoux, j'ai pas de boots en fait.

Pourquoi des pompes de rando, je viens de l'alpin alors retour au source et surtout Plum Guide en mode montee.
Mais surtout c'est moins large en position montée la fix d'une boots dépasse bcp trop, enfin moi je suis à 80 mm au patin toi 90mm.

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum