SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Conseils changement de fixations

4 participants

Aller en bas

Conseils changement de fixations Empty Conseils changement de fixations

Message  Blitz Mar 28 Jan 2020 - 12:16

Bonjour,

Je souhaite changer mes fixations (afterbuner). Je fais 1.75m, 65 kg et 41.5 pour les pieds. Mon split est un deux parties (Unity Dominion) que je vais surement faire évoluer vers un deux parties plus léger (Amplid  ?).

J'hésite entre Arc/Surge en version PRO, Karakoram prime X ou Plum Feyan carbon. Mes critères sont le poids et le comportement de la planche. La solidité et la praticité à la conversion doivent être à la hauteur.

Actuellement, j'en suis là :
Spark, très bien mais pas assez d'apport dans l'assemblage.
Pum, jamais essayé, assez léger ? durabilité (beaucoup d'assemblage on dirait) ?
Karakoram, jamais testé, ça a l'air vraiment bien mais le prix ....

Merci pour vos conseils éclairés.
Blitz
Blitz

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

Conseils changement de fixations Empty Re: Conseils changement de fixations

Message  smux Mar 28 Jan 2020 - 13:27

Petite suggestion : pourquoi ne pas passer sur des chaussures de ski de rando ? Si tu as un pied pas trop large les Atomic Backland semblent être le top.

Niveau hardware : Phantom bindings / Spark Dyno DH / etc

smux

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils changement de fixations Empty Re: Conseils changement de fixations

Message  Blitz Mar 28 Jan 2020 - 15:13

smux a écrit:Petite suggestion : pourquoi ne pas passer sur des chaussures de ski de rando ? Si tu as un pied pas trop large les Atomic Backland semblent être le top.

Niveau hardware : Phantom bindings / Spark Dyno DH / etc

En fait, je me suis déjà posé cette question mais je souhaite rester sur des boots. Le gain en poids et rigidité est certain mais j'ai écarté cette possibilité.
Blitz
Blitz

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

Conseils changement de fixations Empty Re: Conseils changement de fixations

Message  riderdu15 Dim 16 Fév 2020 - 8:52

Salut,
J'ai changé mes spark afterburner contre des plum Feyan après quelques années de bon et loyaux services.La différence de prix est élévée mais je ne regrette pas.
Pour moi Spark c est très bien, le rapport qualité prix est excellent mais le système d accroche de plum est vraiment mieux par rapport a la goupille spark ( je n ai pas essayé le système tesla). C'est beaucoup plus rapide et efficace. De plus en descente la sensation de ride est la mème que sur une fixation normale, on est moins haut.
Autre avantage, ceux sont les adaptateurs pour mettre sur son snow, du coup c 'est plus cher mais tu n as besoin que d'une paire de fix.
La qualité spark est très bonne mais plum est encore haut dessus, c est du très bel ouvrage.
Pour résumé je ne regrette pas mais l écart de prix peut faire réfléchir. Faut beaucoup sortir

riderdu15

Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Conseils changement de fixations Empty Re: Conseils changement de fixations

Message  Blitz Dim 16 Fév 2020 - 22:50

Merci pour ton retour.
As tu déjà essayé des Karakoram ? Je serai intéressé par une comparaison avec Plum ?
Blitz
Blitz

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

Conseils changement de fixations Empty Re: Conseils changement de fixations

Message  jmm Lun 17 Fév 2020 - 15:12

Salut,
J'ai eu la même démarche que riderdu15, mais parce que je passait sur une 4 parties les sparks ne permettant pas un centrage adapté des fixations.
J'ai un collègue qui a rencontré des problèmes avec les kara, au niveau des pièces métalliques sur la planche.Une pièce s'est tordue et impossible de la remettre en forme. donc un peu fragile et pas meilleur marché que les Plum

jmm

Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils changement de fixations Empty Re: Conseils changement de fixations

Message  Blitz Lun 17 Fév 2020 - 21:49

Oui avec le système Tesla asymétrique,  l'implantation des touring bracket sur les "petits" skis n'est pas top.
Split 4 parties + feyan,  quel est ton avis pour la montée et pour la descente  ? Le meilleur compromis selon toi ?
Blitz
Blitz

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

Conseils changement de fixations Empty Re: Conseils changement de fixations

Message  riderdu15 Jeu 20 Fév 2020 - 17:39

Désolé je réponds un peu tard, je n ai jamais essayé les kara par contre j ai eu en main en magasin le modèle connect, pas le haut de gamme, je les ai trouvé lourdes et surtout l accastillage mais il faudrait, pour être objectif comparer avec le modèle carbone qui est encore plus cher que les feyan

riderdu15

Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Conseils changement de fixations Empty Re: Conseils changement de fixations

Message  jmm Ven 21 Fév 2020 - 10:54

Blitz a écrit:Oui avec le système Tesla asymétrique,  l'implantation des touring bracket sur les "petits" skis n'est pas top.
Split 4 parties + feyan,  quel est ton avis pour la montée et pour la descente  ? Le meilleur compromis selon toi ?
Le problème de centrage concerne seulement la descente, rien à redire sur la montée.
Pour moi les talons dépassent de trop, je pense qu'avec des sparks, au délà du 42, tout le monde aura ce genre de problème.
Les Feyan permettent de bien centrer entre les carres front et back même avec du 46, voire plus. et je trouve qu'elles solidarisent plus la planche que les sparks

jmm

Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils changement de fixations Empty Re: Conseils changement de fixations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum