SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sac air bag ou pas ?

4 participants

Aller en bas

Sac air bag ou pas ? Empty Sac air bag ou pas ?

Message  Micka13 Jeu 13 Fév 2020 - 16:40



Bonjour a tous
je voudrais avoir un retour d'expérience sur le fait d'avoir un sac air bag pour la pratique du splitboard.
La question est-il nécessaire d'avoir un sac air bag pour toutes les sorties en Split ou cela n'est pas nécessaire.(ou tout dépend bien sur la sortie..)
J'ai l'habitude de le prendre en snow classique lors de mes sorties un peu poussées, mais la plupart des personnes que je croise en splitboard ne sont pas équipés de sac air bag. (Question d'argent ou pas, aucune idée)
L'inconvénient du poids n'est pas négligeable d'où ma question.
Merci par avance


Micka13

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sac air bag ou pas ? Empty Re: Sac air bag ou pas ?

Message  kranku68 Sam 7 Mar 2020 - 9:42

bah...comment dire, c'est délicat comme question.
étant donné que je n'ai jamais eu à m'en servir je dirais que très souvent avant de partir je me dis que je vais le laisser et que ça ne sert à rien de toutes les façons...mais que finalement au moment de démarrer ben il sort du coffre et se retrouve sur mon dos systématiquement.
Donc je n'ai jamais fait une rando sans lui. Alors oui c'est lourd avec tout le bordel dedans, mais bon c'est comme ça, c'est le prix à payer pour un peu de sécurité en plus de la prise d'info météo et état de la neige...et sondage avant de se lancer (ça m'a sauvé la mise deux fois).
kranku68
kranku68

Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 56
Localisation : Bignoles / centre Var

Revenir en haut Aller en bas

Sac air bag ou pas ? Empty Re: Sac air bag ou pas ?

Message  Micka13 Sam 7 Mar 2020 - 10:20

Merci Krankhu pour la réponse.
J'ai pas bien compris si c'est le sac qui ta sauvais la mise 2 fois ou le sondage...
Oui je pense, maintenant après quelques sorties de plus que je vais le prendre quasiment à toute les sorties ou je risque de faire des pentes à +30.(90%du temps 😅)
Car une fois en haut d'une belle pente je suis quand même content de l'avoir sur le dos, même si ça fait pas tout.
Et quand ça ta déjà sauvais, c'est dur de faire sans...
J'espère m'habituer rapidement au poids du sac chargé et mieux m'organiser sur la gestion de l'effort et de la transpiration car pour l'instant c'est pas trop ça...
🤙🙏🏂

Micka13

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sac air bag ou pas ? Empty Re: Sac air bag ou pas ?

Message  kranku68 Sam 7 Mar 2020 - 17:32

le sondage
kranku68
kranku68

Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 56
Localisation : Bignoles / centre Var

Revenir en haut Aller en bas

Sac air bag ou pas ? Empty Re: Sac air bag ou pas ?

Message  Micka13 Sam 7 Mar 2020 - 18:47

👍

Micka13

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sac air bag ou pas ? Empty Re: Sac air bag ou pas ?

Message  Bezu Lun 9 Mar 2020 - 15:32

Moi c'est comme l'arva, comme je m'en sers jamais je le prends plus Razz
Blague à part pour moi c'est au feeling ; selon la pente, le BRA, le moment dans la saison, l'humeur du jour, etc, etc...
Grosse pente, chutes de neige récentes, coin paumé pas trop parcouru voire je suis tout seul.... j’emmène, même sur des grosses bambées.
Rando pepouf, BRA ultra zen... il reste à la maison. Fin de saison pareil, je pars du principe que si ça part ça sera des gros blocs méga lourds et que l'ABS ne servira pas à grand chose, du coup autant être light et avancer plus vite ;-)

Bezu

Messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 43
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Sac air bag ou pas ? Empty Re: Sac air bag ou pas ?

Message  Mricroc Lun 9 Mar 2020 - 18:17

Salut , l'airbag reste une sacrée assurance vie. Si on a les moyens je ne vois pas pourquoi ne pas en avoir un?
La montagne n'est jamais safe, surtout les conditions pourraves de ces dernières années et ca va pas aller en s'améliorant. Sad
Après c'est le poids de la vie ^^'
Mricroc
Mricroc

Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 32
Localisation : Pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

Sac air bag ou pas ? Empty Re: Sac air bag ou pas ?

Message  Micka13 Mer 11 Mar 2020 - 23:08

Merci pour vos avis !
Je me suis dit ca aussi Bezu, que suivant les endroits si ça part...air bag ou pas c'est tendu. Récemment je suis tombé sur un témoignage tragique mais super intéressant sur une avalanche dans le Queyras en 2017.
https://www.skipass.com/news/158743-recit-d-avalanche-abries-2017.html
Le personne a réussi à rester en surface grâce à l'air bag mais surout (je pense avec ma simple expérience qui Dieu merci n'ai jamais vécu de si grosse avalanche 🙏)du faite que ses ski se sont décrochés...et je me dit qu'avec une planche accrochée aux pieds forcément tu as plus de chance d'être tiré vers le bas...
C est vrai Mricroc meme en ayant ses sentiments je pense aussi que c'est une valeur ajoutée, alors pourquoi s'en priver.
Donc pour l'instant il est toujours la a chaque sortie

Micka13

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sac air bag ou pas ? Empty Re: Sac air bag ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum