Arva, besoin de conseils pour choisir
5 participants
Page 1 sur 1
Arva, besoin de conseils pour choisir
Salut à tous,
la saison approche tranquilement et il me manque un élément important: l'arva!
Certains ont certainement quelques conseils à me donner pour m'aider dans mon choix.
merci
la saison approche tranquilement et il me manque un élément important: l'arva!
Certains ont certainement quelques conseils à me donner pour m'aider dans mon choix.
merci
archisurfeur- Messages : 333
Re: Arva, besoin de conseils pour choisir
Si ça t'intéresse,j'ai un pieps freeride tout neuf,jamais utilisé à vendre!!
loulou- Messages : 82
Un comparatif (2007) :
http://www.alpdidact.ch/docs/DVA_comparaison.pdf
un autre, vieux campeur (date ?) :
http://www.auvieuxcampeur.fr/media/upload/Tableau_arva.pdf
Après pour être efficace, il faut beaucoup, beaucoup d'entrainement pour se familiariser avec son appareil et être capable de s'en servir correctement en cas de gros stress.
http://www.alpdidact.ch/docs/DVA_comparaison.pdf
un autre, vieux campeur (date ?) :
http://www.auvieuxcampeur.fr/media/upload/Tableau_arva.pdf
Après pour être efficace, il faut beaucoup, beaucoup d'entrainement pour se familiariser avec son appareil et être capable de s'en servir correctement en cas de gros stress.
Blitz- Messages : 114
Loulou: ce que j'ai lu sur le pieps freeride ne me plait pas trop.
Blitz: merci pour les liens. Le site alpdidact.ch est doublement intéressant, pour les DVA et pour la méthode 3x3.
et je suis entièrement d'accord avec toi pour l'entrainement !
D'après ce que j'ai pu trouver, le Pulse Barryvox de Mammut est un cran au dessus, mais il est un cran plus chère aussi.
Le Ortovox F1 Focus a de bonnes critiques, comme l'evo +.
J'ai trouvé un ptit nouveau, l'ortovox 3+, mais pas encore d'avis dessus (du moins je n'en ai pas trouvé).
Je surveille aussi les packs (DVA+pelle+sonde).
Voilà, si il y a des utilisateurs de ces DVA, leurs retours d'expériences sont les bienvenus !
Blitz: merci pour les liens. Le site alpdidact.ch est doublement intéressant, pour les DVA et pour la méthode 3x3.
et je suis entièrement d'accord avec toi pour l'entrainement !
D'après ce que j'ai pu trouver, le Pulse Barryvox de Mammut est un cran au dessus, mais il est un cran plus chère aussi.
Le Ortovox F1 Focus a de bonnes critiques, comme l'evo +.
J'ai trouvé un ptit nouveau, l'ortovox 3+, mais pas encore d'avis dessus (du moins je n'en ai pas trouvé).
Je surveille aussi les packs (DVA+pelle+sonde).
Voilà, si il y a des utilisateurs de ces DVA, leurs retours d'expériences sont les bienvenus !
J'ai l'ortovox F1 et il est bien. Fiable et simple d'utilisation, mais il n'a servi qu'en exercice
Par contre j'ai un pote qui a le Pulse de Mammut et c'est clair c'est carrément mieux.
Par contre j'ai un pote qui a le Pulse de Mammut et c'est clair c'est carrément mieux.
Blitz- Messages : 114
salut
si je peux te donner mon avis je possede un ARVA evolution + (nic impex)
je fais parti d'une société du secours en montagne et donc on a des entrainements l'hiver et je le trouve assez preformant bon, bien sur il y a toujours mieux, apres c'est une question de prix .
toujours est-il que le plus important c'est de bien savoir l'utiliser
a+
Alexandre
si je peux te donner mon avis je possede un ARVA evolution + (nic impex)
je fais parti d'une société du secours en montagne et donc on a des entrainements l'hiver et je le trouve assez preformant bon, bien sur il y a toujours mieux, apres c'est une question de prix .
toujours est-il que le plus important c'est de bien savoir l'utiliser
a+
Alexandre
good snow- Messages : 552
perso j'ai le mammut (cadeau classe) il est vraiment parfait mais on en revient toujours au meme.....faut de l'entrainement et le mammut en demande peut-etre encore un peu plus vu les fonctionnalitées qu'il a . !!!! je pourrais largement me contenter d'un moins "complet". J'avais un orthovox avant et si on ne m'avais pas offert le mammut je pense que je m'en servirais encore.
merci pour vos réponses.
C'est clair que l'entrainement est indispensable. En situation réelle, le stress doit être tel qu'il faut pouvoir utiliser son DVA automatiquement.
Il apparait que quelques appareils ressortent du lot (le mammut, l'ortovox F1 entre autre) mais que finalement tous les utilisateurs ENTRAINES sont satisfaits de leurs DVA.
Je guette toujours la bonne promo pour sauter le pas.
HS: le temps s'est bien rafraichi ici, m'étonnerais pas qu'il y ait quelques flocons plus haut!!
@+
C'est clair que l'entrainement est indispensable. En situation réelle, le stress doit être tel qu'il faut pouvoir utiliser son DVA automatiquement.
Il apparait que quelques appareils ressortent du lot (le mammut, l'ortovox F1 entre autre) mais que finalement tous les utilisateurs ENTRAINES sont satisfaits de leurs DVA.
Je guette toujours la bonne promo pour sauter le pas.
HS: le temps s'est bien rafraichi ici, m'étonnerais pas qu'il y ait quelques flocons plus haut!!
@+
archisurfeur a écrit:
@+
je suis à 1500m c'est le debut du blanchissement
je confirme
le camion est sorti ce matin pour enlever un bon 5 cm sur nos cols (aravis et colombiere)
bon maintenant faut que ca fonde et que ca nous mette un bon gros mois de gele avant les premieres neiges
en attendant pour vos entrainement arva utilisé les bac a sable lol
incordialementwetrust
alex
le camion est sorti ce matin pour enlever un bon 5 cm sur nos cols (aravis et colombiere)
bon maintenant faut que ca fonde et que ca nous mette un bon gros mois de gele avant les premieres neiges
en attendant pour vos entrainement arva utilisé les bac a sable lol
incordialementwetrust
alex
good snow- Messages : 552