SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

splitboard Decat ?

4 participants

Aller en bas

splitboard Decat ? Empty splitboard Decat ?

Message  ramses44 Jeu 23 Sep 2021 - 16:43

j'ai trouvé ça ?
Decathlon se met au split ?
Perso, beurk.... Smile

split decat
ramses44
ramses44

Messages : 74
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

splitboard Decat ? Empty Re: splitboard Decat ?

Message  Blitz Jeu 23 Sep 2021 - 22:02

500 balles avec les peaux c'est correct, reste à voir si ça tient la concurrence avec Stone pour un budget équivalent.
Je suis curieux de savoir si le modèle est testé dans le prochain ski rando mag (test matos 2022).
Blitz
Blitz

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

splitboard Decat ? Empty Re: splitboard Decat ?

Message  ramses44 Sam 25 Sep 2021 - 8:05

effectivement pas trop cher, ça peut faire une board caillou Smile
ramses44
ramses44

Messages : 74
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

splitboard Decat ? Empty Re: splitboard Decat ?

Message  Collector Dim 26 Sep 2021 - 17:29

Hello les spliteux.
Alors je suis passé au D4 de St Egreve (un des gros de Grenoble)
Quand installer vous le matos hiver ,dixit le gars S40.
Bon en fait je voudrais avoir des infos sur le splitboard.
Bah en fait Mr il devait sortir l'année dernière et avec le covid repousser d'un an.

Vu que le gars a l'air cool, je me lance, savez vous quI les fabrique, oui c'est Elan.
Y avait aussi une volonté de boser sur une fixation splitboard mais la je dis oui mais c'est quand plus complexe qu'une fix board station.
Vu qu'on parle de Passy, je ne parle pas de Plum c'est à cote, après le milieu est petit on connaît les intervenants.

Alors par contre à ma question on pourra le voir sur Grenoble, pas sur, bon c'est Passy qui développe,  oui, bah j'irais voir mes anciens potes de Dynastar.

Je ne connais personne chez eux au niveau snow que ski.

Y aura t'il moyen de tester au center fab de Passy, je n'en sait rien mais je sais qu'il y a un gros park location ski chez eux sur place.

Je n'ai pas eu le temps de regarder si c'est un nouveau moule ou un ancien split Elan rebâtie D4.

Les peaux par contre, board comprise à 500€, cela est vraiment correct en prix.

Je rejoint le commentaire concernant Stone, pour le split D4 un noyau bois sur la vidéo on voit " Poplar et Beech" donc en frenchy Peuplier et Hetre , vu le commentaire sur le light du site, je trouve ce choix plutot bien vu, après faut voir la qualité de semelle (celle de Stone est excellente )


Pour les peaux idem y a qqe fabricant donc faudra regarder, je n'ai pas demander plus d'infos.

Faite gaffe car faut trouver tout le reste puck, interface et fix.

Sinon une réflexion sans préjugé,  saison 2021, c'était raquette ou split, D4 est une boîte  qui doit faire du chiffre et l'offre splitboard est une niche, donc c'est normal qu'il viennent sur ce marché et peut être même une bonne chose pour les prix, un peu comme ce qu'a fait Stone (brise les monopole des majors)

++ Pour l'article choix split sur le site de D4, avec un gros yes sur Arva,pelle,sonde , j'ai pu tester ici en Bourgogne, ARva QUOI, surtout quand le jneuss vient ah youai cool mais quand tu explique faut des peaux, batons pliant, le pack securite devant les parents la note monte severe.
Cette page splitboard est vraiment interessante, zont testé +sieurs type de marque de fixe sur leur split, y a des conseils de pratiquant (duck tape et collier rylsan )
Il parle même des gonz qui comme moi sont en pompes de rando, bref cela fait vraiment plaisir.
On dirait une page style snow mag à tel point qu'il parle meme de la concurance, j'avoue avoir été surpris dans le bon sens.

Et non pas de Split  D4 pour moi.

Sinon j'ai récupéré un Makoblast de Âme snowboard, y avait la gamme split, du bien beau matos.

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

splitboard Decat ? Empty Re: splitboard Decat ?

Message  jmm Lun 8 Nov 2021 - 17:29


jmm

Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

splitboard Decat ? Empty Re: splitboard Decat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum