SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  JL Sam 12 Fév 2011 - 18:54

Bonjour à tous, comme mon pseudo l'indique je m'appelle James, j'ai 25 ans et je suis près de Chambéry.

J'ai enfin franchis le pas de la split board cette année mais manque de bol, il n'y pas de neige...

J'ai pas mal d'année de snow dans les pattes et le freestyle ne m'attire plus beaucoup, c'est donc tout naturellement que j'ai basculé du côté "vrai" freeride.

Je ride(ais) une Lib Tech Sk8banana avec en complément des skis d'approche Rossignol FreeVenture.
Mais quand je me fais de bonnes randos, je ne vous explique pas l'état du dos en arrivant...

J'ai donc acheté une Atomic Poacher 164 de cette année qui n'a malheureusement pas encore vue la neige (j'ai préféré avoir mal au dos en rando depuis janvier que d'abimer la semelle de la Poacher).

Mais plus le temps passe, plus je me demande si la Poacher est faite pour moi. Je m'explique, je chausse du 44 et j'ai toujours été habitué à avoir des boards "Wide" (>26.5cm au patin). La Poacher 164 fait 25.8cm et je n'ai JAMAIS réussi à avoir les cotes exactes des Poacher 171, Poacher Renu 164 et Poacher Renu 171 (sur le site Atomic ils parlent de 25cm au patin, sur d'autres sites de ventes à distance j'ai pu lire >27 cm et jamais les mêmes cotes).

J'ai donc peur que 25.8cm soit un petit juste et le cas échéant, je serai dans l'obligation de remettre en vente ma split pour en trouver une plus large...

Bref, si à tout hasard vous aviez les cotes REELLES des 3 modèles cités ci-dessus, je suis preneur, ainsi que des infos sur des splits "Wide", ça m'intéresse énormément !!

Voilà, je pense avoir fait le tour, au plaisir de vous lire et pourquoi pas rider avec vous !

Une petite photo vaut mieux qu'un long discours, c'était l'année dernière, le 4 avril + précisément........... c'est rageant quand on voit ce qu'on a en ce moment !! ;-)

Présentation Untitl10

JL
JL

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  m20100 Dim 13 Fév 2011 - 9:34

Salut !
j'ai fait le pas de la Poacher Renu mais en 164 donc je ne pourrai pas t'aider pour les cotes !!
Il ne faut pas désespérer la neige va venir ! on va avoir une super arrière saison !! (enfin j'espère !! ;-)

Bienvenue a toi sur le site !


m20100
m20100

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 53
Localisation : Saint Offenge Dessous - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  loulou Dim 13 Fév 2011 - 15:20

Salut,
Pour info, je chausse du 45 et 25,8 au patin ça passe sachant que je ne ride pas en dessous de 25,7!!
loulou
loulou

Messages : 82
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 42
Localisation : sancy ,py 1 week/mois et alpes en famille!!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  JL Mar 15 Fév 2011 - 19:21


m20100 a écrit:Salut !
j'ai fait le pas de la Poacher Renu mais en 164 donc je ne pourrai pas t'aider pour les cotes !!

Salut m20100, si tu as 2 min à perdre, tu pourrais me communiquer les cotes s'il te plait ? Histoire de les comparer avec le site Atomic.

Merci !

loulou a écrit:Salut,
Pour info, je chausse du 45 et 25,8 au patin ça passe sachant que je ne ride pas en dessous de 25,7!!

Salut loulou, tu es à combien niveau angulation ? En duck ou position alpin ?
25.8 ça fait pas énorme quand même, moi je suis en -15/+15, il faut que j'essaie avec la Atomic.

Merci à toi aussi.
JL
JL

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  loulou Mer 16 Fév 2011 - 7:58

+27, -12 pour mes angles style duck!!
Je perssiste à dire que tu ne rideras pas avec les orteils avec 25,8 au patin!!
loulou
loulou

Messages : 82
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 42
Localisation : sancy ,py 1 week/mois et alpes en famille!!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  m20100 Mer 16 Fév 2011 - 13:46

Je vais essayer de m'en occuper ce week-end !
m20100
m20100

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 53
Localisation : Saint Offenge Dessous - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  JL Mer 16 Fév 2011 - 19:07

Bon, je m'y suis attelé en fin de journée, j'ai changé l'inclinaison des spoilers (bien en arrière) ainsi que leurs placements (reculé au max) et ça devrait passer, même avec mes Nothwave qui taillent très grandes.

Par contre j'ai foiré une vis, c'est de la vraie tomme ces sal***ries, en + ils l'avait serré comme des bourrins..
JL
JL

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  m20100 Sam 19 Fév 2011 - 17:58

Salut
j'ai fait les mesures et je retombe sur les cotes de skipass.
http://www.skipass.com/guide-matos/atomic/poacher-renu.html
je peux rajouter que pour la montée en comptant les couteaux et les peaux le tout pèse 3.4 kg par ski.
a plus
m20100
m20100

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 53
Localisation : Saint Offenge Dessous - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum