SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas?

5 participants

Aller en bas

les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas? Empty les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas?

Message  archisurfeur Dim 13 Mar 2011 - 13:00

Salut,
lors de notre dernière rando, madame m'a fait remarquer que les pointes de mes bâtons rangés vers le haut étaient bien proche de ma tête . Du coup, je les range maintenant dans l'autre sens: pointes en bas.
Est-ce qu'il y a eu des accidents avec les bâtons rangés hors du sac ? et vous comment vous les portez ?
@+
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas? Empty Re: les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas?

Message  Air1 Dim 13 Mar 2011 - 15:55

Salut
C'est vrai, maintenant que tu en parles... moi je les porte pointes en bas à l'extérieur du sac. Je ne me suis jamais fait mal (mais je ne tombe pas Cool). Mais les alpinistes transportent bien leur piolet pointe en haut !

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas? Empty Re: les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas?

Message  archisurfeur Dim 13 Mar 2011 - 16:45

mieux vaut tard que jamais tongue
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas? Empty Re: les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas?

Message  Air1 Dim 13 Mar 2011 - 16:51

Plains-toi ! Tu vas pouvoir ressortir ton split maintenant Wink
A+

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas? Empty Re: les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas?

Message  archisurfeur Dim 13 Mar 2011 - 16:53

je suis dans les starting-blocks: un ptit rayon de soleil et hop ....;
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas? Empty Re: les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas?

Message  m20100 Mar 15 Mar 2011 - 12:39

Salut
Perso je les portes pointes en haut sur le coté de mon sac , ce sont des trois brins donc ils ne dépassent presque pas.
Je me suis fait la réflexion samedi après une sortie et je me suis dit que j'allai mettre les embout caoutchouc prévu pour la randonnée pédestre sur les pointes la prochaine fois.

Petite question subsidiaire : je cherche un moyen de pouvoir les prendre rapidement et les remettre (style carquois ou autre ) car samedi la fin du parcours était un peu vallonné et j'ai donc fini avec les bâtons a la main, ce qui n'est pas le plus heureux !

Bon Split !

20-100
m20100
m20100

Messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 53
Localisation : Saint Offenge Dessous - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas? Empty Re: les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas?

Message  archisurfeur Mar 15 Mar 2011 - 15:07

salut,

je m'étais trouvé un ptit "chapeau" de protection à mettre sur les pointes, mais je l'ai perdu ....
y'a déjà tellement de trucs à faire quand tu bascules en "mode descente" ..... (surtout quand tu sors avec des skieurs qui adoptent un ptit sourire moqueur en t'attendant avant la descente) le plus simple reste le plus efficace.

J'ai aussi des 3 brins, mais ils dépassent un peu quand même.

pour le "carquois, pas d'idée pour l'instant ...

@+
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas? Empty Re: les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas?

Message  uncknown Lun 21 Mar 2011 - 16:10

m20100 a écrit:Salut
Perso je les portes pointes en haut sur le coté de mon sac , ce sont des trois brins donc ils ne dépassent presque pas.
Je me suis fait la réflexion samedi après une sortie et je me suis dit que j'allai mettre les embout caoutchouc prévu pour la randonnée pédestre sur les pointes la prochaine fois.

Petite question subsidiaire : je cherche un moyen de pouvoir les prendre rapidement et les remettre (style carquois ou autre ) car samedi la fin du parcours était un peu vallonné et j'ai donc fini avec les bâtons a la main, ce qui n'est pas le plus heureux !

Bon Split !

20-100
tu peux les coincés dans la bretelle de ton sac au dessus de l'épaule.Pour les fin de parcours sur les chemins forestier limite plat c'est pratique
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas? Empty Re: les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas?

Message  didier Mar 29 Mar 2011 - 10:49

Je range systématiquement mes bâtons la pointe en bas de chaque coté du sac, et très bien attachés pour qu'ils ne volent pas dans tous les sens en cas de chute. Mon piolet, lui, est au fond du sac pour les mêmes raisons de protection.
Coincer les bâtons sous la bretelle du sac est le plus pratique pour les avoir sous la main lorsque on veut avoir les mains libres (recherche ARVA par ex.), un peu comme on fait avec son piolet lors d'une course en montagne.
didier
didier

Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers (oui, c'est loin des montagnes...)

http://www.rafting-verdon.com

Revenir en haut Aller en bas

les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas? Empty Re: les bâtons: rangés pointes en haut ou en bas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum