SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Des nouvelles de Yuzawa ?

+4
euskaladejo
Yuzawa
Rilsda alias Massoud
Air1
8 participants

Aller en bas

Des nouvelles de Yuzawa ? Empty Des nouvelles de Yuzawa ?

Message  Air1 Mer 16 Mar 2011 - 15:48

Curieuse sensation de savoir notre amis dans le secteur :-(

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Yuzawa ? Empty Re: Des nouvelles de Yuzawa ?

Message  Rilsda alias Massoud Mer 16 Mar 2011 - 18:00

Oui j'ai pensé à lui également....

Donne nous des nouvelles dès que tu peux Yuzawa !

En espérant que tout ne va pas trop mal...
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Yuzawa ? Empty Re: Des nouvelles de Yuzawa ?

Message  Yuzawa Dim 20 Mar 2011 - 1:31

Bonjour a tous.

Je repond a cette thread (il y en a 2 j'ai vu). Merci a tous pour vous etre inquietes, c'est sympa. J'etais a Tokyo au moment du tremblement de terre. Ca a ete terrible. Sentiment complet d'impuissance face a une nature toute puissante. J'etais au 8eme etage d'une tour au boulot quand ca a secoue. Tout tombait des bureaus et il etait difficile de se tenir debout. Tout le monde a sorti ses kits d'urgence a mis son casque sur la tete et s'est jete sous son bureau pour se proteger. Beaucoup de gens hurlaient de terreur, certains pleuraient les autres etaient geles sur place. Je pense que beaucoup de personnes avaient peur que le building s'ecroule sur nous etant donne la violence des secousses. Perso je pensais surtout a ma femme et mes enfants en me demandant si ils allaient s'en sortir. Apres la premiere secousse tres violente, nous en avons eu une deuxieme du meme calibre mais un peu moins violente. Apres la 2eme secousse en regardant par la fenetre on voyait les buildings qui continuaient a bouger mais aussi que certains au loin etaient en feu avec de la fumee qui commencait a s'elever dans le ciel. Les telephones ne marchaient plus. J'ai pu contacte ma femme via internet, mais avant de pouvoir se donner rendez-vous le haut-parleur dans mon building a annonce qu'il y avait un incendie dans notre building. J'ai du sortir tout de suite. Il y a vait des fissures dans les murs dans les escaliers et les haut-parleurs pendaient par des fils. Il y avait du platre par terre du au travail des murs au moment des secousses.

J'ai marche jusqu'au bureau de ma femme, ai monte les 19 etages (a pied, les ascenceurs etaient tous arretes) pour aller la recuperer et nous avons ensuite marche 6-7 kms pour rentrer a la maison ou nous avons retrouve notre petit de tout juste 1 an en pleine forme. Le building au coin de notre rue a eu toutes ses fenetres qui ont explosees sous la violence du seisme. Notre building etait ok. Nous avons ensuite tente de savoir ou etait notre 2eme fils. On ne savait pas si il etait a l'ecole ou en route entre l'ecole et la maison en bus. Apres plusieurs heures nous avons reussi a apprendre qu'il etait dans le bus bloque dans les embouteillages des gens qui essayaient de quitter Tokyo. Nous l'avons attendu 6-7 heures dans le froid a l'arret de bus avant qu'il n'arrive. Mais ce n'etait pas grand chose, nous etions trop content de le voire et de pouvoir reunir la famille. Nous avons eu de la chance, beaucoup de gens ont enormement souffert et continuent de braver des conditions difficiles dans le nord du pays.

Suite au risques de radiations et aux penuries de nourriture, d'eau potable et d'essence, nous avons quitte Tokyo temporairement et esperons pouvoir y retourner bientot.

Ma saison est finie. Je dois dire que meme si je pouvais continuer je ne suis pas sure d'en avoir le coeur. En plus je me suis recupere 12 points de suture dans le pouce donc ca facilite ma decision. J'ai hate de retourner au Japon et d'essayer d'aider tant bien que mal. Toutes mes pensees vont vers les victimes de ce drame.

Encore merci a tous, et bonne continuation de votre saison en faisant attention a vous!

Yuzawa

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 52
Localisation : Japon

http://www.japanpeuf.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Yuzawa ? Empty Re: Des nouvelles de Yuzawa ?

Message  euskaladejo Dim 20 Mar 2011 - 8:36

Heureux de te lire.
Content de savoir que toi et les tiens vous en êtes bien sorti. Courage à vous et aux japs pour la suite.
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Yuzawa ? Empty Re: Des nouvelles de Yuzawa ?

Message  good snow Dim 20 Mar 2011 - 9:44

je suis de tout coeur avec ce merveilleux peuple que sont les japonais, ravi de savoir que toi et tes proches soient en bonne santé
Alexandre
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Yuzawa ? Empty Re: Des nouvelles de Yuzawa ?

Message  Air1 Dim 20 Mar 2011 - 10:51

Très heureux de te lire Yuzawa !
Bon courage à toi et ta famille.
Un pensé également à tous les gens laissés sur le carreau, tout cela est vraiment triste.

Air1

Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Yuzawa ? Empty Re: Des nouvelles de Yuzawa ?

Message  mike Dim 20 Mar 2011 - 14:52

hé bé, bonne nouvelle de voir que toi et tes proches vont bien...
je devais aller au japon fin avril pour le boulot, à suivre.... Rolling Eyes

bon courage au peuple japonais...

mike

Messages : 131
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Yuzawa ? Empty Re: Des nouvelles de Yuzawa ?

Message  Rilsda alias Massoud Lun 21 Mar 2011 - 10:07

Salut à tous et particulièrement Yuzawa,

Heureux de savoir que tout ne vas pas trop mal pour toi et ta famille... et merci pour ta réponse.

J'espère que la situation va s'arranger... Tu as du rentrer en France alors ?

Bon courage
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Yuzawa ? Empty Re: Des nouvelles de Yuzawa ?

Message  Yuzawa Lun 21 Mar 2011 - 12:17

Merci a tous. Je suis actuellement aux USA et je dois rentrer theoriquement le 12 avril mais on avisera en fonction de la situation au Japon. Je serais bien rentre en France mais ma petite femme ne parle pas francais et preferre aller aux USA car elle parle englais. C'est peut-etre une occas rate :-) Sinon j'aurais pu me joindre a vous dans le queyras car je suis de Briancon, mais ce n'est que partie remise!

Faites gaffe dans le queyras comme meme en ce moment, c'est bien plaque visiblement et malheureusement il y en a qui se sont fait prendre pendant le w/e. :-(

Yuzawa

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 52
Localisation : Japon

http://www.japanpeuf.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Yuzawa ? Empty Re: Des nouvelles de Yuzawa ?

Message  archisurfeur Lun 21 Mar 2011 - 13:15

sympa d'avoir de tes nouvelles !
t'es pas à proximité des rocheuses ? Wink
bon courage à toi et à tes proches.
@+
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Yuzawa ? Empty Re: Des nouvelles de Yuzawa ?

Message  Yuzawa Lun 21 Mar 2011 - 13:32

Malheureusement non, je suis au Nord de l'etat de NY. Il neige mais c'est plat et plein d'arbres :-) de toutes facon j'ai 12 points de sutures dans le pouce donc je ne manque rien. Bref je passe du temps avec les enfants, ce qui est tres sympa aussi. Je pense que c'est comme meme encore plus fatiguant que une sortie en split :-)

Yuzawa

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 52
Localisation : Japon

http://www.japanpeuf.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Yuzawa ? Empty Re: Des nouvelles de Yuzawa ?

Message  uncknown Lun 21 Mar 2011 - 16:04

Comme la plupart des splitboardeux du forum j'ai beaucoup pensé à toi et je suis bien heureux de lire ton message.
toudebon pour la suite aux US.
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Yuzawa ? Empty Re: Des nouvelles de Yuzawa ?

Message  Yuzawa Mar 22 Mar 2011 - 13:39

merci uncknown, c sympa.

Yuzawa

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 52
Localisation : Japon

http://www.japanpeuf.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Yuzawa ? Empty Re: Des nouvelles de Yuzawa ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum