SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petit tour vers Anéou

2 participants

Aller en bas

Petit tour vers Anéou Empty Petit tour vers Anéou

Message  euskaladejo Lun 28 Mar 2011 - 15:59

En attendant que les alpins nous fassent partager quelques images de leur week-end, voici quelque photos du secteur que j'ai visité samedi.

A 8h30, la journée s'annonce belle, malgré quelques nuages qui s'accrochent côté espagnol.
Le versant nord du pic d'Anéou.
Petit tour vers Anéou 1272355453

Le temps d'arriver en haut d'une petite bugne au dessus du col de l'Iou, les nuages commencent à entourer le Pic du Midi d'Ossau. On peut voir deux skieurs au niveau du col, et deux randonneurs sur la crête du Peyreget plus haut.
Petit tour vers Anéou 464178790

J'aurais du aller de ce côté la mais la dernière demi-heure de montée je sentais un petit frottement au niveau d'une malléole qui sentait bon l'ampoule donc j'ai préféré pas forcer.

Vue vers l'est, Vous pouvez voir la route qui monte au col du Pourtalet, donnant accès a la station de Formigal.
Un petit coup de google ou de Geoportail vous aurez les idées plus claires.
Entre temps les nuages ont envahi un peu le secteur, et je n'aurai le soleil que la première partie de la descente.
Petit tour vers Anéou 475663582

Un petit re-peautage pour reprendre de la hauteur et finir ma descente avec quelques gouttes de bruine.
En rouge la montée, en jaune la descente
[URL=http://www.hebergeur-images.fr/]Petit tour vers Anéou 736267352

Je comptais faire un tour au versant nord de l'Anéou, mais l'ampoule me le déconseillait, et j'ai pas eu tort car une fois changé dans la voiture, en mode "casse-croute" une belle averse est tombée en ma conseillant de rentrer au bercail.

Voili,voilou, à vous les alpins.
M***e j'ai mis les photos un peu trop grandes, il manque un petit morceau. Désolé.
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour vers Anéou Empty Re: Petit tour vers Anéou

Message  Yuzawa Lun 28 Mar 2011 - 20:53

Belle sortie et belles photos. Moi j'ai une 2eme malleole qui me fait un mal de chien aussi si j'ai des chaussures trop serrees. Une des raisons pour laquelle je fait plus de surf que de ski de rando, sauf en fin de saison.

Yuzawa

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 52
Localisation : Japon

http://www.japanpeuf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum