SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

+3
francis_lanal
mike
Rilsda alias Massoud
7 participants

Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  Rilsda alias Massoud Mar 28 Fév 2012 - 10:21

Salut,

Je me doutais bien que VOILE ne faisait pas partie des split haut de gamme. Mais bon qd même ! après avoir tapé un rocher il y a 15 jours, arrivé en bas je constate qu'une des carres avait un peu ramassé (enfoncement) mais pas de traçe d'ouverture ni sur le dessous ni sur le coté (donc le tout encore étanche..)

Je stocke la planche et la reprend le w end dernier pour une rando, je me rends compte qu'elle est ouverte (décollée sur le coté), que le topsheet est carrément cassé, le noyau est fracturé, bref qu'elle est complètement morte !

Moins d'une saison de rando avec, pas mal de sorties mais donc plutôt décevant. Je parle de solidité / fiabilité, bien qu'elle manque certainement d'un peu de rigidité, j'étais plutôt satisfait de cette planche au niveau de la glisse... et il y a le problème des couteaux aussi mais c'est une autre histoire ... En fait j'ai toujours detesté les structures monocoques.

y'a 3 photos :

https://2img.net/r/ihimg/g/4/p1030729i.jpg/





Dernière édition par Rilsda le Mar 28 Fév 2012 - 15:11, édité 2 fois
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty Re: casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  Rilsda alias Massoud Mar 28 Fév 2012 - 10:24

Je n'arrive toujours pas à mettres les photos en affichage direct.
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty Re: casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  mike Mar 28 Fév 2012 - 10:40

la loose....

mike

Messages : 131
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty Re: casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  mike Mar 28 Fév 2012 - 10:43

essaye de contacter voilé pour une prise en garantie non ?

mike

Messages : 131
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty Re: casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  Rilsda alias Massoud Mar 28 Fév 2012 - 10:55

C'est déjà fait (directement chez les ricains) mais je n'y crois pas du tout.

Je crois que la meilleure solution est que je retrouve une split nue, mais ca fait qd même bien mal au budget !

Autre photo coté carre décolée :

https://i.servimg.com/u/f41/17/31/57/59/p1030710.jpg

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 P1030710
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty Re: casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  francis_lanal Mar 28 Fév 2012 - 12:09

salut a toi ,

y a un marseillais qui vend son panchon nue et percé pour 30 € sur le bon coin

voili voilou a plus

francis_lanal

Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : 74400

Revenir en haut Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty Re: casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  marco-05 Mar 28 Fév 2012 - 15:05

salut rislda

bon désolé pour ton split, mais bon c'est la vie...
moi je voulait dire que franchement voilé c'est pas de la merde 30ans qui font des planches, le monocoque est un choix c'est pas tres commerciale, c'est pas facile a reparer, mais niveau gain de poids c'est pas négligeable. y a peu de marque qui te donne le poids de leurs planche, ils font des planches avec des champs qui te les vende 999euros et souvent c'est lourd. donc c'est un détail qui n'est pas a négliger si tu veux aller haut...
pour mon expérience j'ai eu une voilé, 3 ans de rando intense, je me suis fait plaisir je lui ai bien fait mal, qq pieces, carre sortie, mais elle est encore la... donc cette année j'ai racheté une voilé avec un new shape que j’apprécie encore plus et comme ça fessait que 700euros bah je suis acheté des spark (tu me dira je me la pet un peu) mais quant on aime... sinon avant j'ai eu une duotone mtn 68 split rare et elle etait aussi monocoque... elle est encore la, oui pour les potes.
pour le sav c'est la mission il faut que tu trouve si y a un distributeur officiel en Europe, sinon y faut que tu t'arrange avec le mago a qui tu l'a acheté pour faire l’intermédiaire avec les us tu peu joindre a ça une lettre en anglais ou tu pleure sur ton triste sort et venter le mérite de la marque.
pour finir quant la powpow est la tout est possible mais si tu croise un cailloux il est souvent plus fort que toi et oui sous la neige il y a de la terre, de l'herbe, des arbre, et des putains requins qui veulent bouffer ta planche...et meme avec une autre planche vue les tofs y aurai eu des dégâts.
donc oui tu peu te dire si j'avais sue j'aurai... mais c'est des chose qui arrive, la prochaine fois l'appel de la neige te ferra le même effet et les sensations que tu aura te feront oublier ces tracas.
aller sans rancune et vaille que vaille rislda

marco 05

marco-05

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty Re: casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  Rilsda alias Massoud Mer 29 Fév 2012 - 17:04

Salut,

Merci pour ton message marco. Je n'ai pas dit que VOILE c'était de la merde, c'est plutôt une bonne planche, allez je vais le dire j'étais même très satisfait en terme de glisse etc ... Je voulais juste dire, peut être un peu trop fragile en rapport à notre utilisation. Certe j'ai peut être fait un peu le con, mais à mon sens, ça ne valait pas la mort immédiate de la planche et je me dis qu'avec une structure sandwich elle aurait pu tenir le coup ...

Pour info, je ne l'ai pas acheté en magasin mais elle vient d'une commande groupée ...

J'ai envoyé un mail à Voilé in english mais toujours pas de réponse, de toute façon je n'y crois pas !

A plus et bon ride à vous parce que pour moi je n'ai plus que ma bite, mon couteau (voilé, ein !), et mes raquettes (ah non je ne peux plus ça!)

Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty Re: casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  paulo Mer 29 Fév 2012 - 18:53

C est l a loose Cyril, faut dire que t 'envois grave aussi quand tu seras vieux comme moi ca arrivera moins.
Treve de plaisanterie c est pour ca que j ai fait un home made quand les conditions ne sont pas sur (au niveau enneigement) je sort le home made ca fait moins mal quand tu grattes les caillasses Twisted Evil
Maintenant on est jamais sur de ce qu il y a sous nos spatules ca fait reflechir quand au port du casque ...

paulo

Messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 54
Localisation : montagne bourbonnaise

Revenir en haut Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty Re: casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  marco-05 Jeu 1 Mar 2012 - 16:21

ok rilsda
tu peu essayer de contacter un mago français genre telemarkpyrenee (perso je connais moi j'ai acheter en allemagne avec bichw ouai un nom a coucher dehors vers orange) bref y on peu etre des retour sav ou des infos pour le faire en direct avec les us. qui ne tente rien...
en tous cas au raso d'avril je pense ramener mes autre split pour ce qui veulent
a plus

marco-05

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty Re: casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  Rilsda alias Massoud Jeu 1 Mar 2012 - 17:29


merci pour vos messages, c'est sympa !

Bon tout d'abord GROSSE nouvelle, apparement Voilé va m'envoyer une nouvelle planche (under warranty ! sans leur envoyer de papier, nada, comme ça !) Je suis trop content, donc je vais me sentir obligé de bien vendre cette marque, et pour féter ça je vais faire péter la grosse paire de spark ! YES PAPA !

Paulo, ouai t'as bien raison pour le "plit caillasse", mais justement je commencais à réfléchir à splitter un ancien planchon (avant le drame !), et pour le casque, ça ma souvent fait rigoler le coté "freerideur en station qui envoie grave et qui porte 15 000 dollars de sappe sur lui" (c'est un peu méchant je reconnais mais je ne dois pas être le seul à penser ça....) bref ce n'est pas pour lancer un faux débat, mais je commence à m'y mettre aussi (au port du casque je veux dire !) , je me retrouve souvent à randonner seul et ça me ferait chier qu'un rocher ait le dernier mot !!

Marco, j'suis assez acharné comme type, donc dès le lendemain j'ai justement contacté qq boutiques dont telemark Pyrénnées, qui m'a dit de voir en direct avec voilé, donc je leur ai écrit un roman in english qui apparement aurait porté ses fruits ! même pas besoin de faire de manace du style : j'avis vous faire une mauvaise pub sur splitboard.fr....

Bon pour l'instant je fais le kéké mais je n'ai toujours pas la planche en main !!


Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty Re: casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  la philoche Ven 2 Mar 2012 - 15:20

C'est cool que Voilé t'ait répondu. Si tu as ta planche, ce sera une bonne opération et une bonne pub pour eux. Le caillou sous la neige, c'est comme la souche en foret, ça pardonne rarement. j'y ai laissé pas mal de planche de toutes fabrications, y compris du monoski rossignol qui n'était pas spécialement fragile.
Pour le monocoque, je confirme ce que dis marco 05, ma mtn 168 elle n'a jamais bougée non plus.
Pour le casque, je le porte surtout en station :
1° exemple pour mes gosses
2° toujours peur de me faire cartonner par un blaireau qui ne maitrise pas sa vitesse

la philoche

Messages : 80
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty Re: casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  Rilsda alias Massoud Lun 19 Mar 2012 - 16:57

Salut !

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste pour vous dire qu'un petit gars d'UPS m'a apporté le nouveau planchon aujourd'hui.

Donc bilan :

Je me retrouve avec un split neuf, de la nouvelle saison et la cerise sur le gâteau : tout équipé !

Je ne dirai qu'un mot : merci VOILE !

Le SAV déchire (tu envois un mail en début d'aprem et réponse en fin de journée et ce sur pas mal d'échanges...), pas besoin de payer les frais de port...

Bonne fin de saison à vous, pour moi c'est reparti et pour fêter ça avec les spark au pied !
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty Re: casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  moonda k Lun 30 Avr 2012 - 17:22

Salut la question que je me pose quand je vois ta board eclatée comme ca
sur l action le rocher t a stoper ou tu as juste senti que tu touchais un truc ?
tu allais a mach 12 ou c etait cool?
moonda k
moonda k

Messages : 234
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 51
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty Re: casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  Rilsda alias Massoud Mer 2 Mai 2012 - 6:44

Salut,

J'allais moyennement vite je dirai mais par contre le rocher ma stoppé net !

Le genre de pète où te dit "bon il va y avoir qq chose de sevère sous ma semelle ou sur les carres" mais quand même ne pas aller jusqu'à la mort du planchon ... !
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011 Empty Re: casse d'une mojo VOILE modèle 2010 / 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum