SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Test Burton FreeBird

Aller en bas

Test Burton FreeBird  Empty Test Burton FreeBird

Message  Satange Jeu 8 Mar 2012 - 14:05

Bonjour à tous,

Je viens de faire le pas en acquérant une Burton Freebird en 162 avec interface Voilé, peaux et couteau.

Je l'ai testé sur deux petites sorties en forets principalement et sur pistes également, donc j'en dirai plus les prochains jours.

Donc après réception; a première vue pas de soucis, le kit voilé est plutôt simple à monter.
Les peaux fournies sont un peu courtes, ce ne sont pas celles de Voilé en 152cm. A voir dans le futur.
J'ai mis des vieilles fixations Emery en alu, ce sont les plus légères que j'ai trouvé (1350g la paire). J'ai simplement ajouté une troisième sangle sur le haut du spoiler.

L'ensemble pèse 5.9KG avec les fixs... A voir si je me rapproche des 5KG en mettant des plaques.

A la montée les peaux glissent un poil moins qu'en ski de rando, mais la portance est un peu meilleures.
La vitesse acsencionnelle est proche des ski lorsqu'il n'y a pas de difficultés particulière, par contre c'est plus délicat en devers et pour les obstacles (genre ruisseau)... A voir avec l'habitude et je n'ai pas encore essayé les couteaux.

En tout cas c'est incomparable avec des raquettes.

J'ai descendu un chemin forestier sur 200m de déniv en mode ski, car pas assez de pente.
Bon c'est pas l'extase mais c'est maitrisable et les prises de carres sont correctes. Manque tout de même la possibilité de fixer les talons. Bref ca m'a amusé.

Passons à la descente en mode snowboard.
Ben c'est simple j'ai rien à redire. top top top.
Par rapport à ma Salomon Burner, c'est plus tolérant, plus joueur.
J'en avais oublié comment switcher...
Sur les chemins type bobsleigh troués de traces de raquette , le cambre a peine positif est extrêmement maniable.
En poudre, pour le peu que j'en ai fait, ca me semble excellent aussi. Et je n'ai pas vu de limite en neige dure et dans le raide.
La seule motivation qui pourrait me pousser a prendre mon autre planche ce serai pour prendre vraiment de la vitesse ou encore pour "survoler" de la grosse trafolle.

Voilà pour un premier avis...





Satange

Messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum