SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Leger problème concernant le kit voilé

+2
archisurfeur
Flowcmoi
6 participants

Aller en bas

Leger problème concernant le kit voilé Empty Leger problème concernant le kit voilé

Message  Flowcmoi Ven 30 Nov 2012 - 0:05

Salut à tous !

J'ouvre ce topic pour avoir quelques conseils concernant les kits Voilés.
Suivant vos conseils, j'ai acheté un split il y a de ça deux mois, avec la ferme intention de me promener ici et là cet hiver. Je viens aussi d'acheter une paire de fixations en déstockage (des SP SLR duo, pour un gain de poids) et j'ai assemblé le tout hier soir en prévision d'essayer l'ensemble sur piste ce week-end.

Seulement je me rend compte que lors de la conversion, j'ai pas mal de difficultés à faire coulisser les plaques en queues d'arondes dans les rails : j'ai réellement besoin de forcer et j'ai peur que ça me pose problème une fois hors de mon salon (oui, je monte ça dans le salon). Ça ne semble pas venir d'un mauvais alignement des deux guides puisque la difficulté à coulisser apparaît alors qu'un seul des deux guides est engagé. D'après moi il s'agit tout simplement des tolérances qui sont un peu juste ; peut être est-il prévu un ajustement serré pour éviter le moindre jeu à la descente ? Je n'en sais rien et ça me gène, je n'ose pas poncer le plastique sans avoir eu quelques retours là dessus. Des avis ?

Cordialement,
Florent


Flowcmoi

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leger problème concernant le kit voilé Empty Re: Leger problème concernant le kit voilé

Message  archisurfeur Ven 30 Nov 2012 - 8:36

Salut,

souvent cela marche mieux dans la neige: le frottement est atténué.

Mais, sais-tu d'ou vient le frottement: des cotés des plots ? sinon,
quelques fois les visses de fixations fixes/plaques métalliques dépassent trop et frottent sur les plots. Il faut
alors les meuler.
Tu peux aussi essayer de glisser ta fixe en ayant préalablement légèrement dévisser un plot pour être sûr
que cela ne vienne pas d'un problème d'alignement.
j'espère que c'est assez clair...
@+
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

Leger problème concernant le kit voilé Empty Re: Leger problème concernant le kit voilé

Message  Flowcmoi Ven 30 Nov 2012 - 17:35

Oui, très clair Very Happy

Alors comme conseillé j'ai effectué quelques manips et vérifications.

- Les vis de fixation sur les plaques ne touchent pas les plots en plastique.
- J'ai déserré le plot, avec le même résultat.
-La résistance n'apparaît qu'une fois la plaque engagée jusqu'au niveau du disque de réglage angulaire du plot. Au début, tout baigne.
- J'ai cru constater un très léger voilage de la queue d'aronde au milieu. La hauteur semble diminuer un peu ce qui pourrait correspondre avec ce phénomène. Ce voilage est-il normal ? Il n'y a pas le moindre coup sur la plaque qui semble neuve de chez neuve.
- Je vais essayer de lubrifier un peu l'ensemble, voir si le résultat est meilleur.

Cordialement,

Flowcmoi

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leger problème concernant le kit voilé Empty Re: Leger problème concernant le kit voilé

Message  moonda k Ven 30 Nov 2012 - 19:10

Salut
moi c etait pareil trop dur pour rentrer sortir les plaques
donc j ai lime j usqu a avoir la force de les sortir et meme la je suis oblige de mettre tout mon poids dessus
donc pas de probleme tu peux limer

moonda k
moonda k

Messages : 234
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 51
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Leger problème concernant le kit voilé Empty Re: Leger problème concernant le kit voilé

Message  Flowcmoi Mar 4 Déc 2012 - 7:39

Un petit retour sur ce problème :

Plutôt que de limer de suite les plots, je me suis contenté d'appliquer une fine couche de graisse épaisse sur les plaques pour lubrifier l'ensemble. Résultat mitigé mais ça améliore tout de même le glissement.

Là dessus je suis allé tester l'engin sur les premières neiges et miracle : ça glisse tout seul !
Le froid doit jouer sur la dilatation du plastique et ajuster au mieux les tolérances, c'est juste nickel.

Donc merci à tous pour vos conseils, je retourne tester mon Aluflex mercredi !

Flowcmoi

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leger problème concernant le kit voilé Empty Re: Leger problème concernant le kit voilé

Message  Marvin 2 Lyon Mar 1 Jan 2013 - 14:13

Pour ma part c'est l'horreur, j'ai du taper à coup de marteau sur ma fixation pour degager le rail. Bref se serait impossible de faire ça là haut.

Je vais tenter le coup de la graisse, on verra bien, en attendant je sais ne pas si c'est bien normal tout ça...

to be continued



Marvin 2 Lyon

Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leger problème concernant le kit voilé Empty Re: Leger problème concernant le kit voilé

Message  Marvin 2 Lyon Mar 1 Jan 2013 - 18:15

Bon ben comme dit mon ami Francky VINCENT alice ça glisse avec du savon de marseille.

On verra demain ce que ça donne en haut.


Marvin 2 Lyon

Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leger problème concernant le kit voilé Empty Re: Leger problème concernant le kit voilé

Message  Yuzawa Mer 2 Jan 2013 - 3:47

Sans graisse et sans frapper avec un marteau essayer de jouer un maximum avec l'alignement des plots. Faire glisser les rails sur les plots sans les avoir serres. Une fois que ca passe bien, serrer les vis des plots et verifier que ca passe toujours bien. Si rien n'y fait peut-etre demander au fabricant du matos. Si rien de rien ben la oui, graisse, savon, marteau, tronconneuse... Crying or Very sad Je connais pas les fixs en question mais le fabricant a bien du teste ca... Bonne chance

Yuzawa

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 52
Localisation : Japon

http://www.japanpeuf.com

Revenir en haut Aller en bas

Leger problème concernant le kit voilé Empty Re: Leger problème concernant le kit voilé

Message  Collector Mer 2 Jan 2013 - 17:52

Moi j'ai du matos on va dire old school, eh bien j'ai tjs ds mon sac de rando un maillet de camping en caoutchouc.
J'ai eu sur mes 1ere sorties une grosse galère, couteaux fixe et pas pu en enlever un donc descente mode ski avec un des couteaux, sortie suivante le maillet ds le sac.

Tu peux graisser les puks avec ton pain de fart aussi

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Leger problème concernant le kit voilé Empty Re: Leger problème concernant le kit voilé

Message  Yuzawa Mer 2 Jan 2013 - 23:35

Laughing mon pauvre iceripper ca c'est une bonne galere, descendre en mode ski avec un couteau de coince... C'est la premiere fois que j'entends ca. Comme quoi tout peut arriver. Juste par curiosite, c'etait quoi comme fixs+couteau? Moi qui trouve que mon sac est toujours lourd avec trop de trucs dont je ne me sers pas au final je n'ai jamais mis de maillet dedans. Comme on dit, un chat echaude en vaut deux! Smile

Yuzawa

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 52
Localisation : Japon

http://www.japanpeuf.com

Revenir en haut Aller en bas

Leger problème concernant le kit voilé Empty Re: Leger problème concernant le kit voilé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum