SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Test LibTech T. Rice split 164.5 (2013) + Fixations Karakoram Split (2013)

3 participants

Aller en bas

Test LibTech T. Rice split 164.5 (2013) + Fixations Karakoram Split (2013) Empty Test LibTech T. Rice split 164.5 (2013) + Fixations Karakoram Split (2013)

Message  shakka Jeu 27 Déc 2012 - 16:11

Déjà 6 sorties avec ma nouvelle split LibTech T. Rice et mes fixations Karakoram... le bilan est très positif.
J'ai choisi ce split car j'ai la T. Rice 2012 en board normale et que j'en suis pleinement satisfait.
Attention snowboard pour gros gabarit... ça ne se conduit pas tranquillement, ça se brutalise... accroche irréprochable sur neige dure, stabilité hors du commun à haute vitesse et pour ceux qui aiment sauter c'est du tout bon. En neige profonde ça flotte nickel jusqu'à 30-40cm de fraîche. Avec plus de peuf, il faut une bonne pente ou une jambe arrière de mutant.
La split est très proche du modèle normal, un peu moins rigide en torsion (split oblige), ce qui n'est en aucun cas dérangeant.
Je note également la qualité de fabrication de LibTech. Ma board de l'année passée a pris des grosse baffes et rien n'a bougé... juste un petit bout de "topsheet" découpé par un *** de skieur dans une file d'attente... recollé sans peine.

S'agissant des fixations je suis également pleinement satisfait. Aucune mauvaise surprise en 6 sorties... on verra après une saison complète. Le système, une fois correctement règlé, est très efficace. De temps en temps, en fonction de la météo, il faudra se méfier des petites plaques de glace se formant sur la base des fixations qui peuvent gêner lorsqu'on repasse en mode ride. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans un post parlant du modèle 2011-2012 je n'ai eu aucun problème de déserrage de vis. Je n'ai appliqué de frein-filet que sur les bases fixées au split.
En mode montée, c'est très confortable, les cales fonctionnent à merveille et le système de blocage pour "skating" sur les faux plats est un vrai plus. J'ai également les couteaux mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer; j'ai fait mes 6 premières sorties dans des conditions de poudreuse de rêve...
En mode ride, les fixations sont très confortables (je ride des fixations Burton Mission en non split) et on sent vraiment qu'elle font correctement leur travail de rigidification de la board en torsion.

Dès que j'aurai l'autorisation de le faire je mettrai un lien sur mon site perso où vous trouverez des compte rendus de sorties, photos et vidéos.

Bon ride à tous!
shakka
shakka

Messages : 42
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie

http://www.thewhitegoldrush.net

Revenir en haut Aller en bas

Test LibTech T. Rice split 164.5 (2013) + Fixations Karakoram Split (2013) Empty Re: Test LibTech T. Rice split 164.5 (2013) + Fixations Karakoram Split (2013)

Message  JL Sam 5 Jan 2013 - 15:36

Salut shakka, je serai bien preneur de toutes infos et photos concernant ta split car j'ai longuement hésité entre la Lib Tech et la Volkl mais pour une question budgétaire, j'ai choisi de prendre la Volkl...

J'espère avoir fait le bon choix, j'avais lu que les les Lib Tech n'étaient pas "percées" d'origine pour acceuillir un kit Voilé ou autres, est-ce vrai ?

Et niveau qualité ça donne quoi ?

En te remerciant par avance pour tes infos ! cheers
JL
JL

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Test LibTech T. Rice split 164.5 (2013) + Fixations Karakoram Split (2013) Empty Re: Test LibTech T. Rice split 164.5 (2013) + Fixations Karakoram Split (2013)

Message  shakka Sam 5 Jan 2013 - 21:27

Salut James,

La LibTech T. Rice est percée d'origine comme la majorité des split du marché. Elle est équipée de clips Karakoram qui sont d'ailleurs de fort bonne facture.
Je l'ai vue en magasin équipée avec du Voilé (chez ZEROG à Chamonix) qui est certes plus économique que l'ensemble fixation Karakoram mais ne n'inspire franchement pas... je n'ai pas testé l'interface Voilé donc je ne me permettrai pas d'en dire plus.
Par contre, j'insiste sur la qualité des fixations Karakoram auxquelles je ne peux pour le moment strictement rien reprocher si ce n'est le prix...
J'ai choisi ce modèle de split car j'ai ridé une saison complète avec la T. Rice Horsepower 164.5 normale et que j'en suis tombé "amoureux". C'est une board physique mais franchement efficace. 20 ans que je ride et c'est probablement la meilleure board que j'ai eue. J'ai ridé maintes Burton, Nidecker, Atlantis, A Snowboard, Duotone, Ride et re-Burton... mais LibTech... ça fout la bannnnnnnnnnane!!!!
Volkl j'en ai eu... des skis, ils étaient excellents... très physiques aussi... des P10 si je me souviens bien... mais bon Volkl ils font des skis, pour les skieurs... leurs snowboards doivent certainement être fabriqués de manière très sérieuse.
Concernant la qualité de fabrication de LibTech, si il y a 10-15 ans elle pouvait être critiquée, elle est aujourd'hui, selon moi, irréprochable. Ma T. Rice de l'année passée a pris des énormes "mandales" sur les carres (je fais quand même 85Kg) et rien n'a bougé...

Mais bon toutes ces conneries de matos c'est pas si important... que ce soit avec la Volkl ou la LibTech, si t'y met du coeur, le plaisir sera au rendez-vous!

May The Pow Be with You




shakka
shakka

Messages : 42
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie

http://www.thewhitegoldrush.net

Revenir en haut Aller en bas

Test LibTech T. Rice split 164.5 (2013) + Fixations Karakoram Split (2013) Empty Re: Test LibTech T. Rice split 164.5 (2013) + Fixations Karakoram Split (2013)

Message  JL Mer 9 Jan 2013 - 20:23

Comme toi j'ai eu pas mal de snow également (dont Duotone, Original Sin, Nidecker, Forum de la (très) belle époque, Option et même un alpin de chez Lacroix...) j'avoue que je suis vraiment fan de ma skatebanana... Pour moi l'une des meilleures board que j'ai eu jusqu'ici.

Et la T.Rice me faisait bien de l'oeil, j'imagine que les caractéristiques et comportement doivent être proche de la skate.

Au risque de me faire un huer, le fait qu'elle soit faite au Canada/States ne me laissait pas indifférent non plus.
Ma Cashew semble être faite en Chine et je suis pas très fan des skis/snows fabriqués là-bas (c'est mon avis).
Les fabrications US/Canada, France, Autriche et les pays de l'Est m'inspirent plus.

Quoi qu'il en soit, merci pour ton retour et profite bien de ce modèle qui semble génial.
JL
JL

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Test LibTech T. Rice split 164.5 (2013) + Fixations Karakoram Split (2013) Empty Re: Test LibTech T. Rice split 164.5 (2013) + Fixations Karakoram Split (2013)

Message  pj38 Jeu 10 Jan 2013 - 9:12

Le 1er split T rice n'etait pas percé c'est pour cela que tu l'as vu avec du voilé chez zeroG je le sais car j'ai le meme et qu'il est monté avec du voilé aussi et que c'est chez eux que je l'ai fait monté car a grenoble personne n'a voulu prendre le risque de me le perçé et que mon pote de chez libtech avait vu celui de tom le vendeur de zero G et m'avait dit qu'il etait monté top nickel donc je l'ai fait faire la bas.
Par contre ceux de la generation apres sont pre perçé mais pour du karakoram.
pj38
pj38

Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 49
Localisation : st mury monteymond

Revenir en haut Aller en bas

Test LibTech T. Rice split 164.5 (2013) + Fixations Karakoram Split (2013) Empty Re: Test LibTech T. Rice split 164.5 (2013) + Fixations Karakoram Split (2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum