SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

un petit bleu sur le forum

5 participants

Aller en bas

un petit bleu sur le forum Empty un petit bleu sur le forum

Message  Rilsda alias Massoud Lun 21 Déc 2009 - 15:10

Salut,

Moi c'est Cyril, le petit nouveau fraichement débarqué !

J'ai 32 piges, qq années de snow derrière (commencé en alpin il y a qq chose comme 15 ans) . Je suis content d'avoir trouvé ce site, je me sens moins seul désormais !

Je n'ai pas encore de split, mais je commence serieusement à y penser, faudrait que j'en parle à mon banquier !!!

Autrement, j'ai commencé la rando il y a 6 ans environ, en raquette, enfin comme tt le monde je crois ! surtout pour déserter les stations (je ne crache pas dessus mais moins j'y vais et ...) je vais souvent dans la la vallée du champsaur (piolit, vieux chaillol etc ...), simplement parce que je connais un peu.
Autrement, j'aime bien le "ride rural " qui consiste à sauter les barbelés !! j'habite en haute loire juste à coté de l'ardeche, et comme je suis souvent seul, je part me taper mes 300D+ dans sur les monts du secteur.

Comme mes seuls potes avec qui je sortais ont tous des gamins maintenant, c'est bcp plus dur ...donc en gros je cherches des partenaires pour des sorties "tranquilles"

Mais j'ai vraiment envie d'investir, d'ailleurs je suis interessé par la commande groupée mais je ne sais pas s'il va y en avoir d'autres ?

A bientot peut être et surtout bon début de saison
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

un petit bleu sur le forum Empty Re: un petit bleu sur le forum

Message  paulo Lun 21 Déc 2009 - 15:43

Bienvenu a toi ,

J aime bien aussi le "ride rural" , si tu es du cote de langogne ca fait un peu loin pour se faire des sorties ensemble
Sans quoi je traine bien mes spatules du coté du sancy ..

paulo

Messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 54
Localisation : montagne bourbonnaise

Revenir en haut Aller en bas

un petit bleu sur le forum Empty Re: un petit bleu sur le forum

Message  Rilsda alias Massoud Lun 21 Déc 2009 - 16:18

Salut Paulo !

Non pas vraiment à coté de de Langogne ( je suis à 45mn, j'habite vers yssingeaux mais je bosse juste à coté de l'ardèche, coté mont Mézenc), par contre j'y vais assez souvent l'été pour pecher à la mouche dans le secteur (allier, espezonette si tu connais...)

je vais souvent sur le Mézenc mais ca souffle souvent un peu trop (béton) mais qd y'a que ca à se mettre sous la dent !

Autrement, je vais aussi sur Clermont (ma copine vient de Clermont), et première rando la saison dernière ds le Cantal (Peyre de bard il me semble, sympa !)

Donc je suis carrément ouvert pour des sorties dans le secteur à partir de début janvier, Cantal, Sancy ... par contre en raquette en attendant le split un jour ...

A bientôt
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

un petit bleu sur le forum Empty Re: un petit bleu sur le forum

Message  RaS_KoR Lun 21 Déc 2009 - 20:04

Bienvenue sur le forum.
RaS_KoR
RaS_KoR

Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 41
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

un petit bleu sur le forum Empty Re: un petit bleu sur le forum

Message  Lolo Mar 22 Déc 2009 - 9:19

Welcome dans la communauté!!!!!!
Je tate un peu aussi de la pêche à la mouche du côté d'Annecy (Fier et Chéran)......

A+
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 53
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

un petit bleu sur le forum Empty Re: un petit bleu sur le forum

Message  Rilsda alias Massoud Mar 22 Déc 2009 - 10:08

Salut Lolo et Ras Kor,

Merci pour vos messages de bienvenue !

Lolo, c'est marrant même si ca n'a rien a voir, je trouve que ca va bien ensemble la rando-snow et la pêche à la mouche ! moi j'en suis tarré (enfin pas en même temps, ou faudrait inventer une nvelle discipline au J.O ?) ! ah oui le fier et le chéran, très belles rivières (surtout le Chéran, réputé pour ses gros poissons, si je me rappelle bien, les gestionnaires ont tenté de réintroduire l'ombre commun, j'adore pêcher ce poisson à la mouche, tu sais si ca a fonctionné ? reproduction naturelle etc .... ) en tt cas je n'ai pas réussi a en pêcher la-bas, que des truites (mais pas de grosses mémères malgré le potentiel de ce cours d'eau ...)

Allez bon ride et bonne pêche alors !!

Ah j'oubliais, petite question technique relative au splitboard, savez vous s'il y des carres coté 'interieur sur les nouvelles planches ?

Merci et vive le ride rural !! (dégouté ca fond chez moi aujourd'hui...) + 12° d'augmentation en 1 journée !!! y'a plus de saison !!!!
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

un petit bleu sur le forum Empty Re: un petit bleu sur le forum

Message  Lolo Mar 22 Déc 2009 - 11:06

Re salut,

Je suis Ok avec toi la pêche à la mouche, ça me change compètement les idées...et j'aime ce côté recherche de la grosse mémère...J'adore la NAV....Sinon, cette année a été cata....niveau très bas ...j'avais jamais vu ça.....et les ombres du Chéran...je les cherche encore Crying or Very sad ...

Pour les splits, ils ont tous des carres intérieures (split de série) après les "customs" c'est une autre histoire......

Nous aussi la neige est partie en vacances Evil or Very Mad ......c'est la misère..

A+
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 53
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

un petit bleu sur le forum Empty Re: un petit bleu sur le forum

Message  Rilsda alias Massoud Mar 22 Déc 2009 - 11:19

re,

j'ai entendu dire qu'il y a des pb "d'accroches" en devers avec les split... c'est pour ça que j'ai posé cette question .... (en fait j'en ai jamais vu...), donc ca doit grimper exactement comme des skis de rando alors ? c'est quoi des "customs" ? (fabrication maison ?)

La nymphe à vue, plus compliqué dans le massif central, mais il y en a qui y arrive ... qd je bouge en franche comté je "'tatonne" un peu mais il faut de la pratique pour bien matriser, c'est chouette, il y a matière par chez toi !!
quand y'a du débit, dernièrement je suis plus nymphe bien lourde au fil, bcp moins fin je te l'accorde mais efficace.... autrement mouche sèche for ever !!!

Ca fond à fond, mais je n'ai tout de mêmê pas pu rentrer chez moi hier soir à cause des congères !!! en voiture bien sur ..

A +
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

un petit bleu sur le forum Empty Re: un petit bleu sur le forum

Message  Lolo Mar 22 Déc 2009 - 11:53

Custom => Split maison

Tu peux comparer le splitboard plus a un ski "Fat" monté en randonnée, cela veut dire que ça ne monte pas comme un vrai ski de rando avec un patin très marqué....

Pour moi qui est tout essayé raquette/mini ski......il n'y a pas photo....le split c'est le top...Il n'y a que des avantages, parfois les raquettes ont un ++ comme les mini skis peuvent avoir aussi un avantage, mais qd tu fais le bilan..=> Direct SPLIT....Par contre une chose est sûre, c'est que le choix du matos est ULTRA IMPORTANT....

A+
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 53
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

un petit bleu sur le forum Empty Re: un petit bleu sur le forum

Message  Rilsda alias Massoud Mar 22 Déc 2009 - 13:53

Ca m'interesse ce que tu viens de dire à propos du matos ! pourrais tu developper davantage STP ? étant donné que à priori il n'y a pas bcp de marques ....
je suis interessé par les splits VOILE mais sans vraiment connaitre, que pas des fiches techniques, l'air d'avoir de l'expérience etc ... Quel est ton point de vue ?
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

un petit bleu sur le forum Empty Re: un petit bleu sur le forum

Message  Lolo Mar 22 Déc 2009 - 14:37

Quand je dis que le matos est ULTRA IMPORTANT, c'est que malheureusement aujourd'hui seul 2/3 marques ont vraiment un produit spécifique "Split" avec des flex adaptés (Voilé/Prior/Venture) et dont on a des retours d'expérience...il y a aussi La grande marque Burton, mais là autant le produit est à leur image, c'est à dire TOP....mais le produit n'est qu'un "Supermodel" coupé en 2, donc un flex ultra souple, j'avais la 168 pour 90 kg et c'était l'enfer!!!!!!

D'autres sont aussi là (Aluflex/Phenix et surement d'autres) mais je ne connais pas (faudrait avoir des retours si certains ont déjà testé????)...Et comme le Split est un peu nouveau (même si ça existe depuis env.10 ans, j'ai vendu les premiers DUOTONE)........c'est pas très simple à trouver, à tester.....

Conclusion, qd tu regardes un peu ce qui se passe chez les Ricains, etc.....les 3 marques qui sortent du lot pour le moment sont Voilé/Prior/Venture...Mais ce n'est que mon avis....

A+
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 53
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

un petit bleu sur le forum Empty Re: un petit bleu sur le forum

Message  apocalypse1 Sam 26 Déc 2009 - 18:50

bienvenue chez les spliters (rassures toi y en d'autres qui n'en ont pas encore!)et le bonjour à la haute loire que j'adore et ou j'ai bossé plusieurs fois (au puy surtout )

apocalypse1

Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit bleu sur le forum Empty Re: un petit bleu sur le forum

Message  Rilsda alias Massoud Lun 4 Jan 2010 - 10:11

Salut apocalypse1 !

Merci pour ton message !
je ne manquerai pas de passer le bonjour à la Haute-Loire de ta part !! c'est vrai, c'est assez chouette ici, mais il manque juste un peu de sommet pour randonner !!
Ca y'est ca tombe pas mal depuis 2 jours et enfin avec une petite sous couche, peut être qu'il va y avoir moyen de sortir la planche dans le massif central très bientôt !

Salut
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

un petit bleu sur le forum Empty Re: un petit bleu sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum